Concept – Les notifications PUSH de l’iOS 5

Voici encore un nouveau concept concernant les notifications PUSH de l’iOS 5. Comme vous le savez surement, il est très probable que cette cinquième génération d’iOS soit présentée durant la WWDC qui a lieu dans une dizaine de jours. Les spéculations vont donc de bon train, et de très nombreux concepts ont été réalisés présentant soit un nouveau système de notifications PUSH, un nouveau système multitâche, ou encore un  système de dashboard sur le SpringBoard. Ici, c’est un nouveau concept concernant les notifications PUSH qui vous est présenté.

[youtube MZt2cIsEdBA 500]

Comme vous le voyez, ce nouveau système n’a plus rien à voir avec l’actuel : l’icône de l’application elle-même nous renseigne sur le type de la notification, et un glissé de haut en bas avec deux doigts nous permet d’accéder à une sorte d’historique de notifications, dans lequel vous pouvez soit rechercher une application spécifique soit simplement naviguer entre les applications en les faisant glisser sur le côté. Une fois l’application trouvée, une simple touché sur l’icône lance l’application.

Ce concept est en soi très intéressant mais il reste plutôt complexe pour l’utilisateur de rechercher une simple notification. En revanche, l’idée « d’historique de notifications » est plutôt intéressante, et a des chances d’être utilisée par Apple.

Quoiqu’il en soit, nous en aurons le coeur net lors de la WWDC.

source

16 réflexions sur “Concept – Les notifications PUSH de l’iOS 5”

  1. J’ai supprimé les push iOS avec un tweak cydia et j’utilise lockinfo que je trouve plus clair que ce concept et plus ergonomique

  2. Hmmm pas mal j’aime bien.

    Hs: Quelqu’un connait un Tweak qui permet de fermer complètement une application des que l’on appui sur le bouton home. Histoir qu’elle ne tourne pas en fond et ainsi la mémoire reste tout le temps libre. E voudrais arrêter de passer par remove background. Merci

    1. A mon avis utilise plutôt activator avec genre : appuie long sur home pour fermer l’app!
      Je l’utilise et sa marche très bien!

  3. Christina Carabini

    Depuis toujours je n ai qu a parler d Apple pour qu aussitot on reagisse de facon un peu pas mal beaucoup emotive soit en faveur soit contre cette marque de produits informatiques. Je m interroge plus particulierement sur ceux qui du temps de mon Fat Mac 512 etaient beaucoup trop jeunes voire a l etat projet parental pour cliquer ou que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page