News – Brevet d’une alarme intelligente

alarmeintelligente News   Brevet dune alarme intelligente

Apple a publié aujourd’hui un nouveau brevet plutôt intéressant puisqu’il présente un nouveau type d’alarme intelligente. Ce brevet semble être lié à la fameuse polémique de consolidated.db, le fichier dans lequel Apple stockait votre localisation à intervalles de temps réguliers. Le rapport ? Tout simplement que le brevet est en fait un système d’alarme intelligente géolocalisée. De plus amples informations sont disponibles dans la suite de l’article.

Là où l’alarme est intelligente, c’est qu’au lieu de définir une heure précise où elle doit se déclencher, l’alarme utilisera votre localisation pour s’activer. Par exemple, lorsque vous passerez prêt d’une boulangerie (pré-définie !), l’alarme sonnera vous rappelant ainsi que vous devez acheter du pain. Mais le brevet ne s’arrête pas là : Apple veut aller plus loin en proposant la possibilité d’émettre une alarme lorsque vous devez partir de chez vous pour aller à un rendez-vous. Comment cela est possible ? Tout simplement grâce aux données collectées par Apple, qui ont permis à la firme de savoir combien de temps vous mettez pour aller à un certain endroit en fonction des conditions de circulation et du temps moyen que vous mettez habituellement. L’iPhone sonnerait donc suffisamment à l’avance pour que vous arriviez à l’heure au rendez-vous.

Et histoire de faire toujours plus cool, Apple se propose même d’implémenter un système vous permettant d’être tenu au courant de tous les problèmes éventuels qui vous feraient arriver en retard, et par la suite de vous proposer un itinéraire différent pour gagner du temps.

Voilà donc quelques réponses à la polémique d’il y a quelques temps, annonçant également l’arrivée d’un système révolutionnaire. Enfin, peut-être, car tous les brevets qu’Apple dépose ne sont pas mis en place.

Qu’en pensez-vous ?

source

15 réflexions sur “News – Brevet d’une alarme intelligente”

  1. Bien, ils ont de l’idee. Il y a une application (appstore) qui fait penser à ce système; get off now. Ça sert surtout pour les trajets en transport en commun.

  2. on est de plus en plus assists. tout ca sent le big brother a plain nez.
    je sues asses grand pour prevoir mes deplacements tout seul. pas besoin de steeve pour ca.

  3. J’ai l’impression qu’on essaye de nous automatiser au maximum, pour qu’on réfléchisse de moins en moins…
    On nous prend déjà pour des c.ns avec les médias avec toutes les conneries qu’il se dit et les mensonges. Dans les décennies à venir on en fera de moins en moins et on sera de plus en plus c.n…

    Ce que je crains c’est pour certains jeunes qui parlent déjà en langages SMS, et qui font au mieux 1 phaute pare maux !

    Avec tous ces automatismes, le jour où le « beunet » qui ne vit que par son iPhone perd son iPhone, il pourra alors se pendre !

    Mais sinon, l’iPhone (et l’iPad…) c’est vraiment une REVOLUTION, et je ne m’en sépare jamais ;)

  4. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui râlent. Quand le GPS est sorti, ce fut une révolution certes, mais si nous n’avons pas de GPS, nous ne sommes pas pour autant de gros débiles perdus dans la nature, nous savons quand même nous orienter. Pourquoi râler pour un système qui pourrait en arranger des milliers. Après tout, vous ne savez pas ce qu’il se passe sur les routes lorsque vous êtes chez vous. Et la votre iPhone lui le vérifie pour vous et vous indiquera peut être de partir un peu avant pour ne pas être en retard. Certes si je le perd par exemple, cela me fera bien flic, mais je ne serais pas plus c.n pour autant… Il faut comprendre que sa ne remplace pas notre cerveau, ça le complète…

  5. Laurent donc nous les ssusies on ne l sur pas avant septembre 2010 et selon toi ca sera quoi le prix?Oui surement en septembre , on verra comment Swisscom, Orange et Sunrise vont se faire concurrence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page