Le CTO (Chief Technology Officer) de Kaspersky Antivirus, Nikolay Grebennikov, annonce que l’iOS est une plateforme trop « renfermée » dans le développement de sa sécurité. Apple ne pourra pas contrer les potentielles attaques et doit faire appel à des entreprises spécialisées dans le domaine.
« Apple ne peut tout simplement pas continuer avec son approche actuellement fermée, et à mon avis, pour rester compétitif, elle doit s’intéresser à ouvrir sa plate-forme dans moins d’un an » annonça Nikolay Grebennikov de la firme Kaspersky.
Pour être plus clair, la plateforme iOS est très restreinte et doit « s’ouvrir » aux applications permettant de sécuriser l’appareil. En outre, la croissance d’Android est largement plus forte que celle de l’iOS au niveau des applications de sécurité. Kaspersky va même jusqu’à critiquer Apple en disant que « Apple veut créer des produits tout en assurant une certaine sécurité, sachant que le savoir-faire et l’expertise est moindre. »
D’une autre part, ce côté renfermé d’Apple permet de garder une sécurité importante chez des utilisateurs d’iOS. Mais Apple suivra-t-elle les tuyaux de Grebennikov ?
→ Source : Computing
23 commentaires
Apple n’ouvrira pas ses verrous !
Ouais je pense comme toi =)
+1
Lol ce bouffon a pas de sous et il est véreux qu’apple fasse aussi bien que lui alors qu’elle est pas spécialisée
+1000
C’est vrai aussi qu’on entend beaucoup plus parler de malware chez Android… Chez Apple les failles ne servent pas aux virus, mais seulement au jailbreak :D
Pour l’instant mais ca ne va pas durer. On a dejas entendu l’an dernier qu’il y avait eu quelques attaques dans certains pays.. Le rique est la et apple doit l’admetre
La classe si elle serait porté.
Meilleur antivirus pour moi! (:
Je crois que « Grumble aux pommes » est mal tombé …
Tant que steve jobs aura le pouvoir, iOS restera fermé (après, si l’autre cofondateur reviens, qui sait….)
Hsyhv
Le JB n’est pas un virus a l’avantage de son utilisateur a votre avis ?
Vous avez 4h.
Bizarement ca me rappel un truc .. De jeudi dernier lol
Très bonne intertextualité.
En même temps si Apple ouvre iOS, les virus arrivent et donc il pourra vendre sa sécurité et rentrer des tunes. Surtout qu’une partie des virus sont créées par les boites d’antivirus elles même. Bizarre non son raisonnement ? ;)
Chez Apple ça s’appelle des iTunes … !
Pour vendre son produit faut arreter de dire n’importe quoi… c’est pas en critiquant et avec un discours bourré de connerie que Apple va ouvrir ses portes…
Justement avec la politique (trop strict) d’Apple, aucun (ou très peu) de virus attaque iOS…
c’est un discours de gros jaloux qui ne sait plus ou gagné de l’argent.. –‘
Puis les pirates ne s’attaque pas au smartphones, qui est encore trop petit comparé au PC … ils n’on rien a gagné, si ce n’est du temps perdu pour trouvé une faille et rien avoir en retour :s
« Ouvrer IOS jenvooi des virus puis je vous vend ma solution d’entivirus » :)
Ouvre ton cerveau, j’envoie des cours de français et je te vend un dictionnaire :)
Tout à fait j’allais lui proposer des cours de français ^^
le risque de se faire hacker son téléphone est de plus en plus probable. L’iphone stock et émet énormément d’information. Utilisez Firewall (cydia)
« Ouvrir » et puis quoi.! j’ai un galaxy s, et S2 rooté a part installé des appli non officielles (après faut pas s’plaindre si sa part en couille,virus ,bug) ya rien…
Mr Kapersky veut juste nous vendre son appli ,mais toi la ds l’C**..
pas besoin sur ios tant qu’il reste fermé… moi,j’retourne sur ios ,j’attends l’iphone 5. (j’espere moin lourd avec ecran 4″ mini)