News – Symantec : iOS est plus sécurisé qu’Android

L’un des consultants de la compagnie Symantec (créateur de Norton AntiVirus en outre) a analysé les deux systèmes d’exploitation mobiles les plus utilisés au monde. Il en résulte que iOS serait plus sécurisé qu’Android.

symantec 110628 1 News   Symantec : iOS est plus sécurisé quAndroid

Comme vous pouvez le voir à travers le tableau ci-dessus, iOS résiste mieux qu’Android à tous types d’attaques notamment concernant les Malware.
Cette robustesse est due à la méthode employée par Apple pour la validation des applications sur l’App Store. En effet, chaque application est revue permettant ainsi de limiter les failles et donc les attaques.

A noter, cependant, que la résistance sur une attaque via un moteur sociale est quasi nul autant pour Google que pour Apple…

source

21 réflexions sur “News – Symantec : iOS est plus sécurisé qu’Android”

  1. Encore heureux qu’un OS aussi fermé soit mieux sécurisé mais la question comme le dit @Guigui c’est quand est-il d’un appareil jailbreaké ?

  2. Salut les gars petite question iu en est votre aplic iPhone sa avance ? Sinon un iPhone jailbrekai s’est comme une porte ouverte soyer sur. Vos sourve car vos tweek peuve cacher des virus ou autre

  3. lol
    Je suis MDR, je suis en ce moment sur iPhone et le plus drôle est que je suis allé dans le menu liens pour y trouver un lien pointant sur l’app. iPhone3Gsystem et vous savez quoi? Et bien rien.
    Le plus important à été oublié.
    Aucun lien pour distribuer votre app. ??

  4. L’idee de symantec c’est de faire admettre que si « iOS est plus securisé qu’Android (encore heureux), il n’est pas securisé pour autant… »

    Les editeurs d’antivirus peuvent proposer leur « soft » sur android mais ça n’est pas demain la veille qu’ils pourront faire pareil sur iOS… C’est un gros marché qui leurs echappent…

  5. Social engineering = n’a rien a voir avec un moteur social MDR, c’est une attaque basée sur le social, le fait par exemple de suptiliser par la ruse un mot de passe (par exemple en discutant).

  6. Alors voici la recherche sur Apllestore pour « VOTRE » application « iPhaccess ».
    Merci de vos réponse.

    Placez un lien pour votre app.
    :iOS5b2 (bien des tweak sont à revoir)

    Bonne soirée

  7. Je suis pas que que Symantec soit vraiment une référence en matière de sécurité, il n’y a qu’à voir Norton…
    en même temps si ce sont les seuls a proposer ce test…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page