Rumeurs – Une mise à jour en 4.3.4 pour contrer le jailbreak ?

Suite à la fuite du site JailbreakMe en version 3.0, la faille PDF a été dévoilé. Cela induit donc que les ingénieurs de chez Apple ont surement déjà du mettre la main dessus, et travailleraient donc sur une mise à jour software permettant de combler cette faille.

screen Rumeurs – Une mise à jour en 4.3.4 pour contrer le jailbreak ?

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est qu’apparemment un groupe fermé de personnes avait accès à cette beta de jailbreakme, et l’une des personnes aurait apparemment publié le PDF servant à jailbreaker l’iPad 2 au firmware 4.3.0. Bien sur, aucune preuve n’a été fournie, et il est tout à fait possible qu’une personne X soit tombée sur ce PDF. Pas très malin au final, car ce n’est que donner une occasion à Apple de combler la faille, et de donner encore plus de fil à retordre pour les hackeurs.

Si une mise à jour pointe le bout de son octet, restez-en loin !

54 réflexions sur “Rumeurs – Une mise à jour en 4.3.4 pour contrer le jailbreak ?”

  1. [iPhRédacteur] Rijsel

    Euhh dans tous les cas Apple aurait eu connaissance de la faille… Alors a deux jours près faut pas non plus dire n’imp…
    Bien entendu est un con celui qui a balancé le PDF, c’est un manque de respect envers Comex mais en rien cela va aider Apple a contrer le Jailbreak

    1. Jpense pareil! A quelques jour pret c’etais pareil….
      Par contre encore une fois c’est ion1c qui fait le buzz…
      C’est bizarre j’laime de moins en moins…

      1. ba si quand meme
        des tweaks comme multiflow ou dock2 auraient du etre inclus dans ce nouvel iOS
        je trouve ca fou entre autre que la switcherbar du multitache n ait pas été revue…
        et puis pour certain, installous est primordial
        j’ai pris l’habitude de payer certaines app de cydia quand elles sont excellentes (ifile, multiflow, photoalbum+, etc) mais je ne paye pas (encore) les app de l’appstore
        et puis encore un argument : le jb de l’iOS 5 apportera tout un lot de nouvelles possibilités, de codes à exploiter (notification center connait deja la furie des dev/hacker par exemple)
        bref cet iOS est pas mal mais clairement à ameliorer par le jb dans un premier temps et puis par apple ds quelque temps avec l’iOS 6 ;)

  2. Il fallait s’y attendre! Comex doit vite libérer le jb de l’ipad2 si c’est OK. Il ya eu trop de com. et de confusion.Il n’y a plus à faire durer un quelconque suspense car des petits ont balancé un draft de jb sur la toile. Tout ceci est dommage !!!!

  3. [iPhRédacteur] Rijsel

    Et puis la faille de i0ni1x n’a encore jamais été combler alors quelle est présente depuis le l’iOS 4.3 ..
    Et puis rappelez vous qu’il ne voulait pas utiliser sa faille pour le jailbreak et qu’il a prévu Apple avant de contacter la Dev-Team…

    1. Idem je pense pas que Apple ce fasse chié a faire une mise a jour vu que l’ios 5 arrive ils vont laisser coule et corrige le probleme sur l’ios 5.

  4. Allez donc tous vous jeter avec vos rumeurs à 3 francs. Vous me faites vibrer pour rien avec ses push inutiles…
    Allez faire un tour plutôt il fait beau et c’est dimanche, sun-funday pour ceux qui savent.
    ;-)

    1. Ba ça change que si la faille est comblée, premièrement elle ne sera plus utilisée du tout, et deuxièmement ça va l’obliger à travailler pour un jailbreak du 4.3.4, au vu du nombre de personnes qui vont râler. M’enfin, vu que l’iOS 5 sort en automne alors à quoi bon.

      1. Non ça ne change rien sauf a supposer que Apple soit plus rapide a sortir une MAJ que Comex son JB. donc la news c’est que le JB n’est pas prêt (et pas pour aujourd’hui) donc Apple a le temps pour combler la faille (ce qu’ils auraient fait dès le JB publié de toute façon)

  5. … Je doute qu’Apple se fasse chier à combler une faille, alors qu’une grosse mise à jour est prévue pour Septembre !!

    @Chrisdu91: Et puis même si c’etait le cas, le beta testeur n’en est pas le responsable !

  6. Le problème d un jb via navigateur c est que si on veu pirater un iPhone et voler des donnée prendrais contrôle ou autre il dudit d avoir le pdf alors que les jb a faire avec un câble et physique son impossible a faire par un pirate

    Apple pour la sécu des possesseurs d iPhone jb ou non sont des cibles potentielles et donc il faut corriger la faille

  7. Sauvegarder vos Shsh en 4.3.3 et vous n’aurez pas de soucis c’est tout… La seule fonction de la 4.3.4 sera de bloquer un jailbreak donc aucun intérêt a etre installé.

  8. il faudrait peut être arréter à des sites comme le votre de publier des articles comme celui d’hier se qui éviterait de devoiller la faille au grand publique. Apple doit surement des gens qui regarde les blogs et cela met au courant apple. Quant au beta testeur qui a laché l’outil il ne mérite pas d’être testeur.

  9. Ridicule ce 4.3.4 si on c que sa sert a empecher de jalbreak on va attendre le 5.0 surtout que ceux qui sont en 4.3.3 on surement deja jailbreak depuis bien longtemps comme moi.

  10. Vous devez vous dire pourquoi Apple de précipiterait pour combler cette faille pdf alors que l’exploit de ion1c pour le JB du 4.3 au 4.3.3 n’a toujours pas été comblée ???
    Tout simplement car la faille pdf peut être exploitée à des fins mal vaillante car une personne mal intentionnée peut trés bien mettre le pdf sur son site et l’utiliser pour diverses rainsons(vol des données etc)
    Alors que la faille de ion1c pour l’exploiter il faut relier son iPhone au pc,utiliser un logiciel etc. Ce que nous avons tous fait en connaissance de cause contrairement à la faille pdf qui pourrait être utilisée à notre insu.
    Et cela pourrait toucher un grand nombre de personnes.
    Bon dimanche

  11. Il n’y aura pas de MAJ 4.3.4 comme la dit Rijsel la faille de la 4.3.0 n’a pas était comblé en 3 mise a jour je vois pas pourquoi il le ferais maintenant …

  12. pourquoi mettre q jours si le telephone fonctionne nikel? jarrive pas a comprendre sa, d’autan plus que toute les news des mise a jours son dispo en tweak sur cydia ou le seront… a part a la suite d’un bug , aucune resons de restaure ou mettre a jours

  13. Ce qui est exellent c’est que le redacteur de cette article dit que c »est pas tres malin, mais est ce que vous vous etes malin d’avoir fait un article sur la sorti de cette beta. Ca aurait ete intelligent de ne pas en faire la promotion pour apres cracher sur celui qui a laisser sortir.

  14. La seule chose qu’il faut comprendre c’est que le Jailbreak n’est pas prêt a être publié.

    Si le JB sort aujourd’hui comme annoncé la fuite ne change rien mais si il sort dans un mois alors là ça peut avoir un impact.

  15. La faiile de l’ipad 2 ios 4.3 avait deja etais comblé par apple dès le début alors ou est le probleme il y a que l’ipad 2 ios 4.3 qui a pu etre jailbreak cette faille la apple la bloquer

  16. qu’il arrête lors connerie qu’il le sorte pour tous les ipad ,et puis c’est tout on c’est tous que c’est comex k la solution , alors je dit sorteé le JB et arrêter de trouver des excuse a 2 balles pour rien sortie au final ,mémé si apple sort ios 4.3.4 c’est tu pipo il vont rien faire avant septembre source sure .

  17. Je pense que tous ça est volontaire comex est pas dans les temps alors il est un depassé au moins la il a une excuse dommage comex est un genie mais la communication est mauvaise

    1. Et les americain on fait crasher un avion sur les tours jumelles pour avoir une raison d’attaquer ben laden …
      Arreter de dire nimp si ios 4.3.4 sort , ne faite pa la MAJ .
      Jai un ipad 2 qui atent son jailbreak depuis plusieurs mois … Et je peut encore attendre si il le faut c est pas grave …

  18. Si comex met du temps a faire son jailbreak c’est peut être parceque , contrairement abcertains d’èntre vous, il a une vie. Et donc il est pas h24 la dessus.
    De plus si c’était une beta privée au départ,y’avait des raisons: incompatibilités, bugs

  19. Même s’il comble la faille rapidement, celà laisseras tous les iPhones actuels & iPad 2 actuels (et des jours/semaines pour ceux en stock) en >4.3.3 ce qui est tout de même excellent :)

    Merci Comex, je sent que ce JB arrive ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page