News – L’iOS 5 peut aussi provoquer quelques dommages

L’iOS 5 est parsemé de nouvelles fonctionnalités : notification center, refonte des notifications push, météo locale heure par heure, création d’albums photo, première configuration sans PC, Wifi Sync et bien évidemment l’intégration du nouveau service iCloud. Mais il s’avère que le firmware peut aussi avoir des inconvénients.

252626242674545352 500x289 News   LiOS 5 peut aussi provoquer quelques dommages

TechCrunch a signalé aujourd’hui qu’un banal développeur, nommé Gus Pinto, avait l’iOS 5 en version bêta installé sur son iPhone 4. Celui-ci s’est aperçu que son câble qui reliait l’iPhone à l’ordinateur était en train de chauffer. Il n’y a encore aucune explication concernant la surchauffe que le câble a subit et personne ne sait si cela est dû au firmware ou à autre chose. Il faut dire qu’il est très dur d’associer ce qu’il s’est passé à un problème venant du système d’exploitation mobile.

Pensez-vous que la surchauffe de ce câble USB a été provoquée par l’iOS 5 ?

→ Source : TechCrunch

104 réflexions sur “News – L’iOS 5 peut aussi provoquer quelques dommages”

  1. @les modos : il faut faire un truc avec votre site internet, ya un gros blem et ca commence a gonfler. 
    Sur iphone la ram passe de 130 a 20MB au bout de 2 minutes de navigations et sur mac le ventilo se met a tourner quand je viens sur votre site. 
    Donc trop de pub ? Trop de banieres ? Trop de notifications ? Je ne sais pas mais si ca continue beaucoup en auront marre et votre site deviendra carrement inutilisable. Tout le monde n’a pas de quad core et je n’imagine meme pas ceux qui sont encore sur iphone 3G et qui tentent de suivre vos news. 
    S’il vous plait faites quelque chose merci. 

      1. Merci xavier de ta franchise, quand sur un autre article (les proto sur ebay) javais dis que certain article etait la pour le buz je me suis fais traiter de tous les noms. Pas de honte a vouloir attirer du monde…

  2. Perso en tant que dev et utilisateur d’iphone 3GS certe il chauffe en iOS 5 mais pas plus que le 4.3.3. Son problème vient de l’iPhone ou du câble mais je voit pas le rapport avec l’ios 5
    Après c’est que mon avis :D

  3. non meme si il était en 4.3.3, je pense qu’il y aurai eu la meme chose, comment une version d’exploitation mobile peut provoquer d’aussi gros dégats ? C’est juste du a son iPhone, à mon avis.

    1. L’iOS pilote l’énergie transmise pas le port: en cas de bug, il peut vider la batterie, endommager le port USB de l’ordi (dans une moindre mesure) et faire chauffer le cable…

  4. Foutaise
    Par contre iOS 5 bug avec la syncro des musiques
    Les couvertures d’albums sont souvent interverties
    Genre tu voit shakira sur the beginning des black eyed peas…

    1. Non, ça c’est fais exprès, c’est une lutte que mène Apple pour lutter contre l’industrie du disque ultra-commerciale, c’est normal. Ils brouillent tout pour que ça t’enerve, et au final, tu arrêtes d’écouter ces 2 « groupes » (et encore, je tue le mot « groupe » ici..).

  5. Aouch ouai quand même…
    Et le mec il a laissé que son chargeur aille jusqu’à cet état pour s’en apercevoir et arrêter la « synchro » ?? ..
    Louche quand même, j’ai du mal à y croire .. Enfin c’est peut être simplement un problème de la connectique, quand on voit l’état moisi dans lequel est le câble ou bout d’un certain temps, il se peut qu’il y ait eu une sorte de cours-circuit ou je ne sais quoi…

    1. Cela pourrait te faire un choc, mais… l’iPhone se recharge toujours avec un câble. La recharge Over The Air n’a malheureusement pas encore été inventée.

      1. En fait si ^^ » elle n’est juste pas utilisé… mais sinon, il peut:
        1. Pas avoir de wifi (onde–; debit++;)
        2. Faire des manips comme une retoration, ne fonctionnant pas sans cable
        3. Recharger comme dit précédemment
        4. Obiwan kenobi

    1. Bien vu pour le « à » !
      « ce qui s’est passé » et « ce qu’il s’est passé » sont deux formes qui peuvent s’employer et sont correctes. La différence est le connecteur logique utilisé « ce que » qui se contracte dans l’autre forme en « ce qu' » ;D

      1. les deux sont acceptés mais ne sont pas tout a fait similaires
        ici tu es dans une construction de phrase impersonnelle avec le « il » mais l’idéal reste ici une construction de type sujet/verbe
        regarde ca : http://www.langue-fr.net/spip.php?article242
        bref c’est un détail, et vos fautes sont de plus en plus coriaces à démasquer, donc bravo pour ça, ça vous donne du crédit

  6. Je ne penses pas que ceux la est due au nouveau girl are.
    Tout simplement un problème ocasionnel.
    L iPhone 3GS a pourtant bien supporté l iOS 4 et jusqu a présent , il ne lui est arrivé aucun souci.
    Mais tout est possible.

  7. Moi je trouve sa bisare et peux probable mais étant sous ios 5 je ne peux pas dire que se n’est pas la faute d’ios.. Car depuis mon passage sous iOS 5 mon iphone 4 chauffe énormément .

  8. Moi étant sous l’ios 4.3.3 mon iPhone 4 chauffe beaucoup a mon beaucoup alors bizzard, mais le coup du câble je trouve sa louche …. ( c’est mon avie )

  9. Ça c’est de la bonne news de merde avec un titre au présent de l’indicatif, pour quelque chose de non avéré.
    De mieux en mieux les newsers, heureusement pour vous que la majorité de vos lecteurs ont un QI d’huitre !!!

    1. @ defla : alors qu’est-ce que tu branles sur ce site ?
      Si tu te sens au dessus des autres, c’est ton problème, mais ne critiques pas les articles, les rédacteurs et surtout les lecteurs. Là tu te rabaisses….

      1. loris, check le lien que j’ai donné à xavier un peu plus haut
        bref sinon j’ai une question importante mais personne ne m’a vraiment repondu :(
        je suis actuellement en 4.1 et mon iph bug pas mal.
        J’ai envie de le restaurer, de faire la MAJ et de le rejail mais je n’ai pas le temps en ce moment…
        Le truc c’est que une fois le l’iOS 4.3.4 sera sorti, je me demande si je pourrais encore passer en 4.3.3 ou c’est mort ?

  10. Faiblesse du socket du câble ou sécurité de surchauffe non gère de part iOS5.
    J’ai tenté la sécurité sur iOS4 et aucun problème l’iPhone à planté correctement et impossible de l’allumer tant que le degré de chauffe persiste. (peut-être un bug iOS5).

  11. Et surtout, au delà de l’accent sur le « a » qui effectivement ne doit pas y être, à « a subi » il n’y a pas de « t » les gars…

  12. @Tipul : Oui pour la synchro mais pour recharger l’iPhone ou faire une autre manip utilisant le câble c’est un peu limite quand même de voir cette surchauffe :o

  13. Je me trompe peut etre mais cette photo date pas mal… J’ai un doute si quelqu’un peut vérifier. Quoiqu’il en soit xavier, il y a des moments ou il faut arreter de faire des articles pour faire son cota d’actu par jours. C’est vrai qu’en ce moment ya pas grand chose

    1. … Il n’y a pas grand chose mais c’est pas une raison pour raconter des trucs peu credibles.
      Malgres tout le respect que j’ai pour vous et votre boulo, c’est dommage de ce retrouver avec ce genre d’article tape a l’oeil pour se retrouver avec une interrogation.

  14. Moi je suis sous IOS 4.2 ayant jugé la mise à jour vers 4.3 sans intérêt . Mon iPhone4 chauffe beaucoup surtout si j utilise msn un moment mais bon ! Pas de bugg et pas de câble cramoisi . MDR les commentaires . Et les IPAD à 800 écus ça fera pareil sous IOs5. Je pleins les iphones 3GS qui seront mis à jour car ici il ne s agit plus que de la refonte du firmware sans jeu de mot débile . Pfff ça me donne chaud je vais sous la douche !

  15. Je corrige : je plains par contre mon cerveau semble plein de vide sans doute la chauffe , je vais demander un SCAN pour vérifier s il est dans le meme état que ce câble !

  16. Bonjour, j’écris pour prouver que cet article dit vrai, depuis mon passage a l’iOS 5, mon iPhone a bousillé le chargeur, ET le cable! j’en ai racheté un nouveau (officiel), et il chauffe incroyablement! il est carrément bouillant! j’ai peur de charger mon téléphone, c’est pas croyable!

    1. Je sais, même problème chez moi, …. finalement mon iPhone a rendu l’âme …. moi je le posais sur une plaque de marbre pour pas qu’il chauffe …. et puis il a grillé (au sens propre)

      SAV (très efficace il faut dire) … attends toi à ce qu’il rende l’âme …. c’est foutu.

      J’ai trainé ce problème pendant plusieurs jours avant sa mort…. et ca a commencé le jour-même de l’installation d’IOS5

  17. Aussi, c’est qu’une photo de l’iPhone aurait été mieux aussi ! Mais si Alex dis qu’il en a eu l’expérience je veux bien le croire !

  18. Sur la masse des personnes ayant l’iOs 5 un seul aurait griller son cable ??? Impossible de lié ce « soucis » au systeme sinon on l’aurait si. Soit le gars a un cable défectueux, installation électrique pas aux normes sinon juste un gros FAKE

  19. le summum de la connerie tout ça, depuis quand un transfert d’informations peut griller un câble -_- , encore un petit merdeux qui cherche un remboursement et indemnisation …

  20. marre marre marre des insultes de certains !!!!que de temps perdu par tout ceci !
    merci a ce site pour tout, mais trop d ingrat!!!
    le taf fournit est énorme mais faudrais effacer tous ces commentaires inutile!!!!

  21. salu jai un peuti probleme je ne conprent pas je nai pas l’ios5 sur mes iphone 4 et pourtan des que je mai une aplication sur lun elle sinstale sur lautre aver vous une espliation merci de votre aide

  22. Hey les gens réveillez vous! C’est juste impossible que ça vienne du firmware! Le 3Gs, c’était un problème de conception que le 4 n’a pas! Que ce soit n’importe quel firmware, l’iPhone ne demandera jamais une intensité électrique (à savoir les ampères) plus élevé que ce pourquoi il a été conçue! Il a tout simplement dû avoir une surcharge dans le réseau électrique de sa maison, qui au passage ne doit pas être aux normes! Ce serait pas un Ricain le mec! Leur réseau électrique est complètement à la ramasse donc ça ne m’etonnerais pas!

  23. Je viens de faire une recherche sur ce fameux Gus Pinto… Il tient un blog Microsoft/Citrix/.Net! Alors qu’on arrête de se foutre de la gueule du monde, ce type est pro Microsoft et anti Apple à l’évidence!

  24. c’est pas impossible puisque par exemple on sait qu’un overclockage trop elevé provoquerai le meme phénomene au composant concerné par l’overclock en question, donc un simple paramettre « software » peu provoquer une surchauffe ou meme un incendie

  25. Impossible que cela soit dût à l’appareil,ce n’est qu’une question de logique :

    – Le câble s’échauffe car un courant circule dans celui-ci.
    – Ce câble est surement conçut pour supporter un certain courant (Intensité).
    – SI la personne à brancher le tout sur une multi-prise déjà assez chargé en Intensité ou une prise usb défectueuse forcément que le câble ayant plus d’intensité qu’il ne pouvait supporté ou étant branché sur une prise défectueuse a fondu.
    – Si cela viendrait de l’appareil ce serait lui qui aurait fondu et non le câble.

    Bref encore quelqu’un qui aime se plaindre sans essayer de prendre la peine de réfléchir à comment cela a pus se produire.

  26. Moi je crois pas qu’il y a surchauffe, car le cable n’a meme pas fondu et vu comme le dock a chauffé et a foudu, le cable aurait du fondre aussi.

  27. Ben moi je confirme le problème. J’avais un iPhone 4 depuis 9 mois et quand j’ai installé IOS5, j’ai tout de suite vu une baisse d’autonomie et surtout une surchauffe anormal.

    Je pensais que c’était du à la mise à jour du baseband, or revenu en 4.3.3, j’ai trainé le problème pendant plusieurs jours …. c’était vraiment frustrant car je n’arrivais pas à comprendre le problème.

    Puis un jour, je branche l’iPHone sur le secteur, et reviens quelques minutes après car j’avais pris l’habitude de le poser sur une plaque de marbre pour ne pas qu’il chauffe trop …. et là surprise : iphone bouillant, impossible de le tenir, message de surchauffe ….

    J’arrive à l’éteindre, et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai constaté que l’Iphone a continué à chauffer pendant 20 minutes environ.

    Puis d’un coup plus rien, il a refroidi, et impossible de le rallumer….. SAV Apple et remplacement direct sans problème .

    Donc OUI, IL Y A PEUT ÊTRE UNE INCIDENCE, JE PEUX EN TÉMOIGNER.

    Je précise que je suis passé par tous les modèles d’iphone, également les Betas … et c’est la première fois que j’ai du le faire changer ….

  28. salut tlm !! pour le cable je pense que ca doit etre un probleme de son reseau electrique mais mon ipod aussi chauffe plus apres passage a l ios 5… je suis aussi aller voir en ssh dans system>library>system configuration>power management.bundle
    et la j ai remarque que la bride processeur n y etait plus ca pourrait donc causer la chauffe des idevices sous ios 5

  29. Un peu de respect pour ceux qui témoignent, je parle surtout de ceux qui se prennent pour des génies de l’informatique et qui se permettent de remettre en cause les récits de certains …

    Quand plusieurs personnes témoignent dans le même sens, on est en droit de se poser des questions.

  30. Une news, avec une notif sur mon iPhone pour dire : « un développeur utilisant iOS 5 a constaté que le câble de son iPhone chauffait »…
    Ma grand mère a constaté que la vitre de son iPod se rayait plus facilement depuis qu’elle avait téléchargé la beta de Google+..
    vous voulez faire une news dessus? Et réveiller des milliers de personnes avec une notif?!?

  31. Question HS : y’a t’il un numero service client apple, car mes cables apple (d’iPhone etd’ iPod touch) se sont degrader (le plastique qui tiens le fils se coupe, le cable de mon iPod a meme fondu, pratiquemen comme sur la photo) merci d’avance.

  32. Fut un temps on accusé les vitres de l’iphone d’exploser/imploser…

    Demain on nous diras que IOS 5 répand la bactérie E. coli loool

    ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page