L’iOS 5 est parsemé de nouvelles fonctionnalités : notification center, refonte des notifications push, météo locale heure par heure, création d’albums photo, première configuration sans PC, Wifi Sync et bien évidemment l’intégration du nouveau service iCloud. Mais il s’avère que le firmware peut aussi avoir des inconvénients.
TechCrunch a signalé aujourd’hui qu’un banal développeur, nommé Gus Pinto, avait l’iOS 5 en version bêta installé sur son iPhone 4. Celui-ci s’est aperçu que son câble qui reliait l’iPhone à l’ordinateur était en train de chauffer. Il n’y a encore aucune explication concernant la surchauffe que le câble a subit et personne ne sait si cela est dû au firmware ou à autre chose. Il faut dire qu’il est très dur d’associer ce qu’il s’est passé à un problème venant du système d’exploitation mobile.
Pensez-vous que la surchauffe de ce câble USB a été provoquée par l’iOS 5 ?
→ Source : TechCrunch
104 commentaires
Sa craint quand meme
Quand meme…enfin je m’y connais pas
Surchauffe lier a trop d’envoie d’information ?
Moi je ne pense pas.
Foutaise ! =)
Houaaaa c’est chaud!!!!!!!!
Je ne pense pas non ^^
Pas impossible! Mais si tel est le cas apple a interet de bosser encore dessus! Oo
@les modos : il faut faire un truc avec votre site internet, ya un gros blem et ca commence a gonfler.
Sur iphone la ram passe de 130 a 20MB au bout de 2 minutes de navigations et sur mac le ventilo se met a tourner quand je viens sur votre site.
Donc trop de pub ? Trop de banieres ? Trop de notifications ? Je ne sais pas mais si ca continue beaucoup en auront marre et votre site deviendra carrement inutilisable. Tout le monde n’a pas de quad core et je n’imagine meme pas ceux qui sont encore sur iphone 3G et qui tentent de suivre vos news.
S’il vous plait faites quelque chose merci.
Solution : IphAcces … Enfin si tu ne l’utilise pas Deja …
je parle bien de iphacces sur iphone quand je dis que la ram passe de 130 à 20 MB
hum moi sa ne fait rien (jutilise un itouch2g)
Je ne comprends pas pourquoivous avez mis ce titre. Comme vous dites il est tres dur d’associer ce probleme a un firmware
Un titre sert surtout à attirer l’attention des lecteurs. Mais c’est vrai qu’il est bcp affirmatif là, lmao.
Merci xavier de ta franchise, quand sur un autre article (les proto sur ebay) javais dis que certain article etait la pour le buz je me suis fais traiter de tous les noms. Pas de honte a vouloir attirer du monde…
Il avait sans doute un pc ou Mac ko ou meme une mega multiprise
Perso en tant que dev et utilisateur d’iphone 3GS certe il chauffe en iOS 5 mais pas plus que le 4.3.3. Son problème vient de l’iPhone ou du câble mais je voit pas le rapport avec l’ios 5
Après c’est que mon avis :D
non meme si il était en 4.3.3, je pense qu’il y aurai eu la meme chose, comment une version d’exploitation mobile peut provoquer d’aussi gros dégats ? C’est juste du a son iPhone, à mon avis.
L’iOS pilote l’énergie transmise pas le port: en cas de bug, il peut vider la batterie, endommager le port USB de l’ordi (dans une moindre mesure) et faire chauffer le cable…
Foutaise
Par contre iOS 5 bug avec la syncro des musiques
Les couvertures d’albums sont souvent interverties
Genre tu voit shakira sur the beginning des black eyed peas…
Non, ça c’est fais exprès, c’est une lutte que mène Apple pour lutter contre l’industrie du disque ultra-commerciale, c’est normal. Ils brouillent tout pour que ça t’enerve, et au final, tu arrêtes d’écouter ces 2 « groupes » (et encore, je tue le mot « groupe » ici..).
L’un ou l’autre de toute façon … pas une grosse perte.
Le développeur a t’il oublié que l’iOS 5 était « PC Free » (sans câble) ? Maintenant il sait pourquoi…
Aouch ouai quand même…
Et le mec il a laissé que son chargeur aille jusqu’à cet état pour s’en apercevoir et arrêter la « synchro » ?? ..
Louche quand même, j’ai du mal à y croire .. Enfin c’est peut être simplement un problème de la connectique, quand on voit l’état moisi dans lequel est le câble ou bout d’un certain temps, il se peut qu’il y ait eu une sorte de cours-circuit ou je ne sais quoi…
C’est plus une surchauffe ça il sort d’ un incendie ce câble
Et sa bêtise elle est pas en sur-chauffe,il a la sync sans câble et se c.. Le Branche encore,y en a,vraiment il réfléchisse avec quoi???
Cela pourrait te faire un choc, mais… l’iPhone se recharge toujours avec un câble. La recharge Over The Air n’a malheureusement pas encore été inventée.
En fait si ^^ » elle n’est juste pas utilisé… mais sinon, il peut:
1. Pas avoir de wifi (onde–; debit++;)
2. Faire des manips comme une retoration, ne fonctionnant pas sans cable
3. Recharger comme dit précédemment
4. Obiwan kenobi
moi g ios 5 beta 2 installer sur iphone 4 et je trouve que c mon iphone qui est souvent cho
Petites fautes :
« que le câble à subit » sans accent sur le a
« ce qu’il s’est passé » > ce qui s’est passé
gros bisous :D
Bien vu pour le « à » !
« ce qui s’est passé » et « ce qu’il s’est passé » sont deux formes qui peuvent s’employer et sont correctes. La différence est le connecteur logique utilisé « ce que » qui se contracte dans l’autre forme en « ce qu' » ;D
les deux sont acceptés mais ne sont pas tout a fait similaires
ici tu es dans une construction de phrase impersonnelle avec le « il » mais l’idéal reste ici une construction de type sujet/verbe
regarde ca : http://www.langue-fr.net/spip.php?article242
bref c’est un détail, et vos fautes sont de plus en plus coriaces à démasquer, donc bravo pour ça, ça vous donne du crédit
Ah oui, bien joué !
Merci de ta remarque en tout cas ;)
Je ne penses pas que ceux la est due au nouveau girl are.
Tout simplement un problème ocasionnel.
L iPhone 3GS a pourtant bien supporté l iOS 4 et jusqu a présent , il ne lui est arrivé aucun souci.
Mais tout est possible.
Le 3G aussi.
Moi je trouve sa bisare et peux probable mais étant sous ios 5 je ne peux pas dire que se n’est pas la faute d’ios.. Car depuis mon passage sous iOS 5 mon iphone 4 chauffe énormément .
Mon iPod chauffe 2Fois plus qu’avant, ça j’en suis sur
Ça, c’est de la sur chauffe!
Moi étant sous l’ios 4.3.3 mon iPhone 4 chauffe beaucoup a mon beaucoup alors bizzard, mais le coup du câble je trouve sa louche …. ( c’est mon avie )
Évidemment puisque personne n a eu ce problème avant le ios5
Ça c’est de la bonne news de merde avec un titre au présent de l’indicatif, pour quelque chose de non avéré.
De mieux en mieux les newsers, heureusement pour vous que la majorité de vos lecteurs ont un QI d’huitre !!!
oui tu devrais faire secret story alors avec ton QI ;)
@ defla : alors qu’est-ce que tu branles sur ce site ?
Si tu te sens au dessus des autres, c’est ton problème, mais ne critiques pas les articles, les rédacteurs et surtout les lecteurs. Là tu te rabaisses….
bon ben il est partit pout aller racheter un cable lol
« ce qui s’est passé » est grammaticalement incorrect pour votre gouverne.
et ba revois tes classiques alors ;)
Exact, un « ce qu’il s’est passé » me semble déjà plus correct.
loris, check le lien que j’ai donné à xavier un peu plus haut
bref sinon j’ai une question importante mais personne ne m’a vraiment repondu :(
je suis actuellement en 4.1 et mon iph bug pas mal.
J’ai envie de le restaurer, de faire la MAJ et de le rejail mais je n’ai pas le temps en ce moment…
Le truc c’est que une fois le l’iOS 4.3.4 sera sorti, je me demande si je pourrais encore passer en 4.3.3 ou c’est mort ?
Et le « t » à « subi » tu l’as pas relevé celui la? ;) ça doit sûrement venir du célèbre verbe « subiter » LOL
lol oui bien vu ;)
Pour ton soucis je te conseille de mettre à jour avant la 4.3.4.
Faiblesse du socket du câble ou sécurité de surchauffe non gère de part iOS5.
J’ai tenté la sécurité sur iOS4 et aucun problème l’iPhone à planté correctement et impossible de l’allumer tant que le degré de chauffe persiste. (peut-être un bug iOS5).
Il parrait que quelqu’un a fait tombé son iphone et l’ecran s’est peté. Il etait sous ios 5 beta.
+1
J’ai explosay :rire:
Excellent @jack :)
Même avec un briquet on arriverait pas à ce rendu.. Un kamikaze dans le coin pour le prouver ? :)
Et surtout, au delà de l’accent sur le « a » qui effectivement ne doit pas y être, à « a subi » il n’y a pas de « t » les gars…
@Tipul : Oui pour la synchro mais pour recharger l’iPhone ou faire une autre manip utilisant le câble c’est un peu limite quand même de voir cette surchauffe :o
Je me trompe peut etre mais cette photo date pas mal… J’ai un doute si quelqu’un peut vérifier. Quoiqu’il en soit xavier, il y a des moments ou il faut arreter de faire des articles pour faire son cota d’actu par jours. C’est vrai qu’en ce moment ya pas grand chose
… Il n’y a pas grand chose mais c’est pas une raison pour raconter des trucs peu credibles.
Malgres tout le respect que j’ai pour vous et votre boulo, c’est dommage de ce retrouver avec ce genre d’article tape a l’oeil pour se retrouver avec une interrogation.
J’ai le même soucis que le gars dans l’article. Alors STOP.
MON CUL!
Ne t’en déplaise, moi aussi …. même problème, iPHone grillé.
Ah la qualité Apple, toujours au rendez vous au niveau des câbles !^^
C’est une révolution !
Y a plus besoin de câble pas grave si ça chauffe et puis l oreille fera l affaire ou notre cervelet
Moi je suis sous IOS 4.2 ayant jugé la mise à jour vers 4.3 sans intérêt . Mon iPhone4 chauffe beaucoup surtout si j utilise msn un moment mais bon ! Pas de bugg et pas de câble cramoisi . MDR les commentaires . Et les IPAD à 800 écus ça fera pareil sous IOs5. Je pleins les iphones 3GS qui seront mis à jour car ici il ne s agit plus que de la refonte du firmware sans jeu de mot débile . Pfff ça me donne chaud je vais sous la douche !
Je corrige : je plains par contre mon cerveau semble plein de vide sans doute la chauffe , je vais demander un SCAN pour vérifier s il est dans le meme état que ce câble !
Alors votre câble vous le voulez saignant ou à point ?? XD
Bonjour, j’écris pour prouver que cet article dit vrai, depuis mon passage a l’iOS 5, mon iPhone a bousillé le chargeur, ET le cable! j’en ai racheté un nouveau (officiel), et il chauffe incroyablement! il est carrément bouillant! j’ai peur de charger mon téléphone, c’est pas croyable!
Je sais, même problème chez moi, …. finalement mon iPhone a rendu l’âme …. moi je le posais sur une plaque de marbre pour pas qu’il chauffe …. et puis il a grillé (au sens propre)
SAV (très efficace il faut dire) … attends toi à ce qu’il rende l’âme …. c’est foutu.
J’ai trainé ce problème pendant plusieurs jours avant sa mort…. et ca a commencé le jour-même de l’installation d’IOS5
Au lieu de montrez le cable on aurai voulu voir l’état du téléphone
Aussi, c’est qu’une photo de l’iPhone aurait été mieux aussi ! Mais si Alex dis qu’il en a eu l’expérience je veux bien le croire !
Sur la masse des personnes ayant l’iOs 5 un seul aurait griller son cable ??? Impossible de lié ce « soucis » au systeme sinon on l’aurait si. Soit le gars a un cable défectueux, installation électrique pas aux normes sinon juste un gros FAKE
le summum de la connerie tout ça, depuis quand un transfert d’informations peut griller un câble -_- , encore un petit merdeux qui cherche un remboursement et indemnisation …
marre marre marre des insultes de certains !!!!que de temps perdu par tout ceci !
merci a ce site pour tout, mais trop d ingrat!!!
le taf fournit est énorme mais faudrais effacer tous ces commentaires inutile!!!!
Euh sa s’est deja arrive avec les tout premier iPhone 4 au début sa a trop chauffe avec l’Ios 4 alors sa vient pas du firmware
C’était un câble d’origine ? Ou made in china ? Cela peut faire une vrai différence … Non ?
salu jai un peuti probleme je ne conprent pas je nai pas l’ios5 sur mes iphone 4 et pourtan des que je mai une aplication sur lun elle sinstale sur lautre aver vous une espliation merci de votre aide
Hey les gens réveillez vous! C’est juste impossible que ça vienne du firmware! Le 3Gs, c’était un problème de conception que le 4 n’a pas! Que ce soit n’importe quel firmware, l’iPhone ne demandera jamais une intensité électrique (à savoir les ampères) plus élevé que ce pourquoi il a été conçue! Il a tout simplement dû avoir une surcharge dans le réseau électrique de sa maison, qui au passage ne doit pas être aux normes! Ce serait pas un Ricain le mec! Leur réseau électrique est complètement à la ramasse donc ça ne m’etonnerais pas!
Problem electrique materiel c’est mon avis.
J’ai deja vus des cables d’iphone meme de ipad fondre comme sa rien avoir avec l’os
Encore un article hautement intellectuel et recherche
Je viens de faire une recherche sur ce fameux Gus Pinto… Il tient un blog Microsoft/Citrix/.Net! Alors qu’on arrête de se foutre de la gueule du monde, ce type est pro Microsoft et anti Apple à l’évidence!
+1, son blog anti Apple : http://gustech.blogspot.com/
c’est pas impossible puisque par exemple on sait qu’un overclockage trop elevé provoquerai le meme phénomene au composant concerné par l’overclock en question, donc un simple paramettre « software » peu provoquer une surchauffe ou meme un incendie
Il me semble ça les premier os avais fais s écrouler les 2 tours sacré américain
encore un portuguais qui ne sait pas utiliser un téléphone….LOL
Impossible que cela soit dût à l’appareil,ce n’est qu’une question de logique :
– Le câble s’échauffe car un courant circule dans celui-ci.
– Ce câble est surement conçut pour supporter un certain courant (Intensité).
– SI la personne à brancher le tout sur une multi-prise déjà assez chargé en Intensité ou une prise usb défectueuse forcément que le câble ayant plus d’intensité qu’il ne pouvait supporté ou étant branché sur une prise défectueuse a fondu.
– Si cela viendrait de l’appareil ce serait lui qui aurait fondu et non le câble.
Bref encore quelqu’un qui aime se plaindre sans essayer de prendre la peine de réfléchir à comment cela a pus se produire.
Moi je crois pas qu’il y a surchauffe, car le cable n’a meme pas fondu et vu comme le dock a chauffé et a foudu, le cable aurait du fondre aussi.
A quand la mis a jour de votre appli que vous nous avez promis ya 3 mois?
Ben moi je confirme le problème. J’avais un iPhone 4 depuis 9 mois et quand j’ai installé IOS5, j’ai tout de suite vu une baisse d’autonomie et surtout une surchauffe anormal.
Je pensais que c’était du à la mise à jour du baseband, or revenu en 4.3.3, j’ai trainé le problème pendant plusieurs jours …. c’était vraiment frustrant car je n’arrivais pas à comprendre le problème.
Puis un jour, je branche l’iPHone sur le secteur, et reviens quelques minutes après car j’avais pris l’habitude de le poser sur une plaque de marbre pour ne pas qu’il chauffe trop …. et là surprise : iphone bouillant, impossible de le tenir, message de surchauffe ….
J’arrive à l’éteindre, et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai constaté que l’Iphone a continué à chauffer pendant 20 minutes environ.
Puis d’un coup plus rien, il a refroidi, et impossible de le rallumer….. SAV Apple et remplacement direct sans problème .
Donc OUI, IL Y A PEUT ÊTRE UNE INCIDENCE, JE PEUX EN TÉMOIGNER.
Je précise que je suis passé par tous les modèles d’iphone, également les Betas … et c’est la première fois que j’ai du le faire changer ….
salut tlm !! pour le cable je pense que ca doit etre un probleme de son reseau electrique mais mon ipod aussi chauffe plus apres passage a l ios 5… je suis aussi aller voir en ssh dans system>library>system configuration>power management.bundle
et la j ai remarque que la bride processeur n y etait plus ca pourrait donc causer la chauffe des idevices sous ios 5
Un peu de respect pour ceux qui témoignent, je parle surtout de ceux qui se prennent pour des génies de l’informatique et qui se permettent de remettre en cause les récits de certains …
Quand plusieurs personnes témoignent dans le même sens, on est en droit de se poser des questions.
Et du coup tu as iphone tout? C’est un bon plan ça !!!
C’est béta quand même ! Mais si je me souviens bien, on a déjà vu des iphones exploser tout seul aussi ! , nan ?
Ce n’est pas a causse de cela, ca arrivait déja de temps en temps.
Une news, avec une notif sur mon iPhone pour dire : « un développeur utilisant iOS 5 a constaté que le câble de son iPhone chauffait »…
Ma grand mère a constaté que la vitre de son iPod se rayait plus facilement depuis qu’elle avait téléchargé la beta de Google+..
vous voulez faire une news dessus? Et réveiller des milliers de personnes avec une notif?!?
Sa devait être le câble qui devait être défectueux sa a rien a voir avec le firmware c un problème matériel et non logiciel
Question HS : y’a t’il un numero service client apple, car mes cables apple (d’iPhone etd’ iPod touch) se sont degrader (le plastique qui tiens le fils se coupe, le cable de mon iPod a meme fondu, pratiquemen comme sur la photo) merci d’avance.
Tu en achetés d autres , tu crois suz Apple va te les remplacer ?
Oui et moi je télécharge tellement chez moi que mon modem a brulé… Bullshit…
Fut un temps on accusé les vitres de l’iphone d’exploser/imploser…
Demain on nous diras que IOS 5 répand la bactérie E. coli loool
;)
A quand la mis a jour de votre appli que vous nous avez promis ya 3 mois??