fbpx

34% des utilisateurs d’iPhone américains seraient déjà sous couverture 4G

enquete 34% des utilisateurs diPhone américains seraient déjà sous couverture 4G

C’est en tout cas ce qu’ils croient, car le réseau de quatrième génération n’est pour le moment pas implémenté dans nos iPhones. C’est en fait le site MacRumors qui a publié les résultats d’une enquête menée par Retrevo, qui révèle des informations plutôt inattendues.

On apprend tout d’abord que 22% des personnes interrogées pensent que le réseau 4G ne sera pas à la hauteur du cout qu’il aura fallu pour le mettre en place. Ajouté à cela que 30% pensent que cela sera trop cher, et donc inaccessible. En revanche, on apprend également que 19% ne savent pas grand chose sur ce réseau de quatrième génération. Enfin, l’enquêteur a également posé la question concernant le rachat de  la prochaine génération d’iPhones : 40% des utilisateurs iPhones sont prêts à acheter le prochain.

Comparé à cela, les chiffres chez les concurrents sont plus faibles : « seulement » 29% des utilisateurs Android pensent être sous couverture 4G, contre 24 chez BlackBerry.

Une des principales raisons de cette confusion réside dans la numérotation de l’iPhone : tandis que l’iPhone 3G annonçait l’arrivée de la couverture 3G, certaines personnes ont donc pensé que logiquement l’iPhone 4 embarquait une puce 4G, ce qui est évidemment faux.

Autre raison plus intéressante où cette fois, c’est à cause de opérateurs que la confusion s’effectue : les opérateurs AT&T et T-Mobile appellent leur réseau HSPA+ « 4G », bien que cela soit un réseau 3G, ce qui prête évidemment à confusion.

source

19 réflexions sur “34% des utilisateurs d’iPhone américains seraient déjà sous couverture 4G”

      1. Ouai..en théorie…, pq’a mon avis il n’est pas encore la le jour ou on pourra telecharger un film en meme pas 1 seconde….mais faut bien que les technologies évoluent…!

      1. Mais non,y’a aucun risque de cancers, allez payer! Les opérateurs et le gouvernement vous l’ordonne!
        Quelques effets secondaires subsistes néanmoins:
        – quelques troubles de la concentration et du sommeil
        -acquisition d’activité réflexes a des stimuli tel que boire un verre d’eau. Préparez une pelle et un balai pour ramasser les morceaux.
        -possible apparitions de grosseur a des niveaux diverses et variés.
        -possibilité de stérilisation
        -grande chance de ne plus pouvoir regarder la télé!

        Vous inquiétez pas,fake…oupas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page