News – Une puce A5 en surchauffe dans l’iPhone 5 ?

La puce A5 d’Apple, le processeur qui équipe actuellement l’iPad 2, est actuellement fabriquée par la firme Samsung en 45 nm, ce qui correspond à 2 fois la taille de la puce A4. Au niveau de l’iPad 2, cela ne pose aucun soucis ni de place, ni de surchauffe. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas la même histoire en ce qui concerne l’iPhone 5.

a5 News   Une puce A5 en surchauffe dans liPhone 5 ?

C’est le site chinois sohu.com qui a en effet déclaré qu’un iPhone ne possédant pas la même taille qu’un iPad, l’intégration de la nouvelle puce A5 engendrait quelques problèmes, avec notamment des problèmes de surchauffe (les composants étant relativement serrés entre eux). Ce serait donc à cause de cette surchauffe du processeur double-coeur qu’Apple aurait repoussé la date de sortie de l’iPhone 5, passant – et cela n’est toujours pas confirmé – de juin à septembre.

Mais le site explique également qu’Apple pourrait, en attendant de trouver de meilleures solutions, proposer un iPhone 4S, une sorte d’iPhone « d’attente », qui permettrait à Apple de gagner du temps (le site évoque jusqu’à 2012 !). Cependant, le site explique qu’Apple profiterait également de ce gain de temps (1 an environ) pour travailler sur une puce A6, toujours en double-coeur mais de gravure 28 nm.

En passant, le site pronostique quelques caractéristiques concernant ce 4S : 8 mégapixels pour l’APN, processeurs double-coeur (on imagine une puce A4 améliorée, peut-être moins performante que la A5) et le support de la 4G.

Pas vraiment de confirmation, si ce n’est que la source a l’air relativement proche de Apple.

Qu’en pensez-vous ?

via 9to5mac

25 réflexions sur “News – Une puce A5 en surchauffe dans l’iPhone 5 ?”

  1. 2012 double coeur!!!!!!!!! impossible vers la fin 2011 les premiers quadri-coeur seront disponible alors de la a 2012 le double coeur sera perimé

    1. Faudrait peut être penser que l’utilisateur lambda il s’en fout complètement que son téléphone aie un processeur quadricoeur ou qu’il soit cadencé à 1,5 GHZ..

      Apple propose du Userfriendly, ça marche alors pourquoi s’en priver ?

  2. Moi j’en pense… Que je vais encore devoir garder mon iPhone 3Gs un an de plus… Car je souhaite un iPhone 5 et non un 4s servant de transit..

  3. Chicheportiche Dan

    Ca m’étonnerai que Apple ce prenne la tete avec l’amélioration d’une puce (A4S) pour avoir un iPhone 4S en attendant le 5. La conception d’une amélioration couterai hyper cher, pour pas grand chose.
    Quand au Quadicoeur sur portable ou tablette, ca m’étonnerai que ca arrive tout de suite, les doubles coeur sont largement assez performant pour l’utilisation d’un portable ou d’une tablette. Ne pas oublier, qu’un coeur consomme autant (ou presque) qu’un processeur, donc un quadricoeur consommera quasiment 2x plus qu’un double coeur, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

  4. J’espere vraiment pas qu’apple va pas nous sortir un 4GS sinon je pense que beaucoup de monde va abandonner son Iphone pour le Galaxy S2
    le iphone 4 est deja tres vieux

  5. ça concorde avec la sortie tardive de l’iphone4 blanc. apple veut vraiment se gaver un maximum !!! bye bye vivement honeycomb sur de bons tels

    1. On verra rien ! Toujours a nous « mettre des carottes » Apple, sa commence a etre vraiment lourd…

      Iphone 4Gs, 5, bi coeur, 8 coeur blabla…

    1. Oui bcq de supposition pour rien, de toute manière Apple reste une référence et le jour oú ils sortirons le nouvelle iPhone tout le monde se jettera dessus et s exclamant qu’il n y a rien de mieux….. Car  » si vous n avez pas un iPhone et bien…… » LOL.

  6. Bonjour a tous !
    Desoler pour le gros H.S mais je voulais savoir le nom du tweak qui permet de creer des « racourcis » entre les apps, genre quand je clique sur l’app appareil photo ca ouvre camera+ etc.
    En esperant que quelqu’un m’ais compris
    Bonne continuation a iPh ;)

  7. Faut arréter avec la puissance sur les smartphone , deja que je voix pas de difference entre un iphone 4 et un Samsung Galaxy daube S2 , ya qu’a voir les Macs bien en dessous de la puissance d’un pc et qui marche pareil voir mieux . Le mot clé c’est « OPTIMISATION »

    1. Je ne peux qu’appuyer le post de motoralo.

      Le Galaxy S2 c’est juste un téléphone pour les kékés technophiles qui aiment les systèmes plombés de bugs (Android).

      L’iPhone est une réussite majeure de la part d’Apple, tout est dix fois plus optimisé que sous Android (et je peux faire la comparaison vu que j’ai un Androphone et un iPhone 4 sous la main), sans parler de la pléthore de bugs présents sous android.

  8. youhou ca fera comme l’iphone 47 et son bug réseaux , génial on ce fait baiser de partout maintenant mais de toute façon tant que ils en vendent ils on droite a l’érreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page