Rumeurs – Une puce Bluetooth 4.0 pour l’iPhone 5 ?

Il y a 2 mois Apple est devenu membre d’un groupe d’intérêt dédié au bluetooth. Et ce 20 juillet 2011, Apple commercialise de nouveaux MacBook Air et Mac Mini, équipés de puce Bluetooth 4.0. La question se pose donc : et si Apple équipait son iPhone 5 d’une puce bluetooth 4.0 ?

bluetooth4.0 500x307 Rumeurs   Une puce Bluetooth 4.0 pour liPhone 5 ?

Cependant, l’hypothèse veut que si Apple adopte cette 4eme itération de la puce bluetooth, la firme le ferait au détriment de la technologie NFC.

Rappelons quelques particularités de cette puce bluetooth 4.0 : en fait, en fonction des tâches à effectuer, la puce agit différemment : la partie nommée « Bluetooth High Speed » s’appuie sur le réseau wi-fi, tandis que l’autre partie, nommée « Bluetooth Low Energy » est une évolution du transfert bluetooth actuel.

La puce bluetooth 4.0 cumule donc ces 2 fonctions, et afficherait de très bonne performances… dans un certain domaine. En effet, pour le moment le bluetooth sert à brancher des appareils tels que des haut-parleurs externes, et non pas pour les transferts de fichiers. Peut-être, et osons y croire, Apple en profitera pour permettre le transfert entre différents appareils.

Quoiqu’il en soit, nous vous tenons au courant.

source itproportal via Gizmodo

6 réflexions sur “Rumeurs – Une puce Bluetooth 4.0 pour l’iPhone 5 ?”

  1. Ca peut etre pas mal si par exemple sest comme la ps3 et les manette en bluetooth.
    Imaginer une manette ps3 conecte en bluetooth sur iphone et sa pour jouer a fifa11! Magnifique

    1. Tu peux deja faire ca avec une wiimote dans les emulateurs de consoles (gpsphone, isnes, ines, psxiphone…) en activant wiimote dans les option (tu devras avoir telecharger btstack dans cydia avant) donc je pense qu’en bidouillant un peu il est possible de faire fonctioner la wiimote avec n’impote quelle app’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page