News – l’iOS ne craint pas les malwares contrairement à Android

Wiki  – Un logiciel malveillant (en anglais, malware) est un programme développé dans le but de nuire à un système informatique, sans le consentement de l’utilisateur infecté.

Une étude révèle que durant le second trimestre de l’année 2011, l’iOS n’a pas été la cible de malware. Ce qui est très loin d’être le cas pour Android.

malware News   liOS ne craint pas les malwares contrairement à Android

Comme vous pouvez le constater la plus grande partie du schéma camembert concerne Android . Cela représente 73% …

Bonne nouvelle pour nous donc. Pour ceux qui doutent du sérieux de l’étude, je précise qu’elle a été réalisée par McAfee. Ils ont constaté que Android est la principale cible des malwares avec 44 malwares différents contre 13 pour Java Me.

Ils donnent l’alerte et invite les utilisateurs Android à ne pas installer n’importe quoi depuis le market ou encore de ne pas ouvrir de mail avec pièces jointes si ils proviennent de sources inconnues.

Attention cependant car McAfee a aussi découvert une variante du virus MacDefender destiné à MAC OS X mais cette fois qui pourrait aussi être destiné à l’iOS.

mcafee News   liOS ne craint pas les malwares contrairement à Android

L’an dernier, McAfee a été acquise par Intel pour un montant de 7,68 milliards de dollars.

source

 

16 réflexions sur “News – l’iOS ne craint pas les malwares contrairement à Android”

  1. Ayant un collègue de bureau relou j’aurais besoin de la source de l’étude. C’est vrai que les sceptiques auraient tendance à penser que c’est truqué étant donné qu’on se trouve sur un site dédié à l’iPhone. (D’où la pertinence de la source pour vérifier. On voit tellement de conneries sur le Web maintenant…)

      1. Le site en lui même est pas mal mais ces derniers temps les news sont toujours les meme… Je ne compte plus les news disant que ios est moins expose que android, et meme si d’apres toi y’en a que trois ça fait deux de trop puisqu’elles disent exactement la meme chose…
        En parlant de ça c’est dommage que votre section android soit si vide, il y a eu quelques dossiers de qualité…
        Concernant la news elle meme les malwares proviennent surtout des stores non officiels, c’est le prix de l’ouverture et je le trouve justifié… D’ailleurs avec tres peu de precaution les chance de choper un malware sont quasi nulles.

  2. Je suis persuadé que McAfee n’a pas fait son étude avec des iPhone jailbreaké … parce que dans ce cas, je pense que l’iPhone aurait rivalisé avec Android.

    Lances un petit sondage sur le nombre de personnes qui changent leur mot de passe Root par défaut sur leur iPhone ? :D

  3. une bonne nouvel. Sa a un rapport avec flash player ou pas? Car apple a justifiais la non intégration de se systeme à cause de la sécurité..

  4. Effectivement, un petit camembert vite fait soi même sur excel montre que ce n’est pas 73 mais 63%

    En ce qui concerne android, on peut télécharger sur des stores non officiels sans root. Donc comparé un iphone jailbreaké et un android rooté est mal venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page