Flash Info – Steve Jobs n’est plus PDG de Apple

SteveJobs PDG Flash Info   Steve Jobs nest plus PDG de Apple

Une bien triste nouvelle dans le monde Apple. Steve Jobs quitte sa fonction de PDG pour laisser la place à Tim Cook. Voici la lettre de démission de Steve Jobs.

Au Conseil d’Administration et à la communauté Apple

J’ai toujours dit que quand viendrait le jour où je ne pourrais plus remplir mon rôle et mes attentes comme PDG d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu.

De ce fait, je démissionne de mon poste de PDG d’Apple. Je voudrais servir, si cela convient au Conseil, en qualité de président du Conseil, directeur et employé d’Apple.

Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fermement que nous poursuivions notre projet et désignions Tim Cook comme PDG d’Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus novateurs sont encore devant Apple. Et je regarde vers l’avenir, pour assister et aider à ce succès dans un nouveau rôle.

Je me suis fait certains de mes meilleurs amis au monde chez Apple, et je vous remercie tous pour les nombreuses années où j’ai pu travailler avec vous.

Steve

Traduction par Mac4Ever

Apple confirme que Tim Cook va remplacer Steve Jobs au poste de PDG. Steve restera bien évidemment président du conseil de Apple.

source

Merci aux très très nombreuses signalisations par Push!

l’équipe iPhone3GSystem

131 réflexions sur “Flash Info – Steve Jobs n’est plus PDG de Apple”

      1. Il aurai quand même pu terminer sur le iPhone5 et l iPad 3!!!tanpis…Bcp de pression sur le successeur!il a quand même propulsé Apple en tête du chart!!!

        1. Tu parle il aurait attendu l iphone 5 et l ipad 3 tu aurai dit  » Il aurait quand même pu terminer sur le iphone 6 et l’ipad 4 !!! »

          1. Et ainsi de suite XD

            Moi franchement je trouve ça dommage ouais qu’il nous présente pas le Cloud et l’iPhone5 a leur sortie. C’est pas que cette année a été magique mais quand même… finir là dessus c’est génial quoi. Dommage.

    1. C’est pas possible !! Steeve non pas ça ! Une keynote sans steve n’est pas une keynote :( Je suis attristé steeve soigne toi bien ..

    1. He wai la maladie. Etre végétarien ce n’est pas bon pour les os surtout à son age. Il a besoin de beaucoup d’énergie or c’est difficile d’en avoir suffisamment quand on se nourrit que de plantes.

  1. Vraiment triste nouvelle mais si il a un autre poste dans Apple c’est bien quand MM. Et jespère que son remplaçant seras a la hauteur de notre espérance

      1. J’aimerai bien travailler che iphone3gsystem, y’a plein de fan, plein de bon tuto et surtout une bonne ambiance

        P.S.: Je me souviens encore de votre tuto vidéo ou on a surment vu l’un de vos jeux prefere, l’application « J’ai jamais » sa doit surment rappeler des souvenirs à tous le monde XD

  2. NOONN pas iPapy, j’aurai cru qu’il partirai après la conference en septembre mais là en fin de mois de aout, impressionant, surtout du createur de Apple, le meilleur des employés (et le plus connu), un page se tourne pour Apple, mais c’est le debut de la revolution vers une nouvelle aire d’Apple :D

  3. ….que nous réserve l’avenir??? Tu va nous manquer…l’application « isteve » ne va plus fonctionner! Tu va nous manquer Steven…mais t’a fait du super bon boulo et chapo!!!!

  4. Mouais arrêtez de pleurer il reste dans l ombre quand meme et puis …. Ce visionnaire … A surtout copié adapté et démocratisé les idées des autres …. Cf Xerox ….;-)

  5. Wahoo vous inquiétez pas Steve ou Jim ça va être pareille c une équipe !!!! Apple va peut être sameliore encore plus Steve garde des contact avec son ancienne equipe

  6. Ce départ prématuré est tout de même mystérieux…
    Il aurait pu attendre le lancement de l’ iPhone 5 .
    Espérons au qu’apple restera pareil ou évoluera, et non pas qu’il se mette à nous sortir des ios plombé de merde comme dans les soft style samsung, nokia ou même htc!!!
    Et surtout, qu’il garde le style de maintenant.
    Moi qui voulait acheté un mac, je vaus attendre un peu.

  7. Je suppose qu’il va continuer de chapoter ses collègues. Est ce qu’il part sous la pression des actionnaires? En tout cas, bonne continuation à lui. Fera t’il une dernière keynote pour l’iPhone 5?

  8. Il va pouvoir jouer au golf avec son ennemi Bill Gates et pouvoir regarder leur score sur iPad et tablette Microsoft bientôt dispo sur AppStore 

  9. J’ai surtout peur que ca cache le fait qu’il se bat atrocement face a la maladie..
    Et que ça ne soit pas simplement une retraite. Espérons ne pas avoir une autre mauvaise nouvelle d’ici quelques temps…

    Bon courage Steve!

  10. OMG je pense que Steve est au bout de sa maladie, les toubibs on due le lui dire et pour éviter que Apple ne parte en pomme pourris, il à préféré lui même désigner son successeur. Trop peur pour les semaines où mois avenir ;(

  11. [iPhRédacteur] Xavier

    J’suis pas loin de Cupertino, je vais lui dire qu’il a ete un merveilleux patron *clapclap* et qu’il profite de sa vie au maximum :p

  12. Je pense comme certains que malheureusement c est la fin pour lui et qu il prend tout simplement les devants, quelle belle merde c est maladie, le voila le premier vrai virus sur mac, bon courage Steve j espère me tromper

  13. C’est donc Tim qui va cuisiner la pomme. Avec un nom pareil, il devrait nous sortir de beaux plats à base de pomme. Espérons qu’il laissera de la place au petit vers de Saurik pour que l’on se régale encore plus.

  14. Il va nous manquer mais bon il est toujours président du conseil donc il aura toujours son mot à dire et j’espère qu’il fera toujours Keynote, parce que sans lui ça va être bizarre :/

  15. Voilà Petit Hs: je cherche un tweek qui pourais activer le zoom en mode video de l’iPhone 4 .
    Ou bien si une application peu le faire, merci de me répondre
    Merci d’avance cordialement, Brice

    1. Vraiment aucun respect!
      il faut attendre au moins 2jours pour poser ce genre de question histoire que la cicatrice que nous avons tous dans le coeur puisse se refermer…
      (sinon j’ai Camera

  16. Peut de personnes sauront que Jobs à démissionner, il a fallut quelques années pour que tous le monde sache que Bill Gates n’est plus chez M$ et pourtant c’est lui qui revient en mémoire quand tu dis microsoft
    Cela va être pareil pour Apple et Steve Jobs

  17. En ouvrant les yeux c’matin j’m’attendais vraiment pas à cette mauvaise nouvelle.. Dommage pour cet homme de laisser sa place de dirigeant à la main de FeR concernant la société hautement côtée à notre ère. Face à sa maladie incurable il s’avoue vaincu. Espérons que tout cela n’enclave en rien l’avenir d’Apple incorporation et permette à ce Grand Homme Cervelé de finir sa vie dans la joie en observant sa création évoluer.

  18. quel dommage ,steve tu va nous manquer j’espere que tim cook est a la hauteur de tes ambitions mais je pense que tu l’a bien booster , keynote sont toi ça va être dur enfin repose toi bien tu l’as bien mérité mais se qui me rassure c’est que tu aura toujours un oeil sur les projets Mr le président du conseil merci pour tout vous êtes un GRAND Mr steve jobs.

    1. « One more thing » … brise pas le mythe ! :)

      Mais je pense que si il récupère plutot bien, il fera la prochaine keynote… question de dire « j’suis toujours là tout roule chez Apple ».

  19. ca vas faire bisard:( apple sans steve jobs.. Il en était l’image quant même depuis toute ces années.. j’espére juste que tim cook continuera la revolution….

  20. Steve Jobs sera toujours la mais sera moins disponible du fait de son traitement. Je pense qu’il sera très influent et que Tim Cook sert de tête d’affiche, pour les américains un PDG vieux et malade n’est pas crédible.

  21. Sa maladie doit pas évoluer dans le bon sens pour qu’il quitte son poste la… Je lui souhaite de s’en sortir car c’est un grand monsieur.

  22. pour sa qu’une biographie de lui vas paraître non? je pense que sa maladie vas prendre le dessus définitivement… a mon grand regré

  23. Steve Jobs ou pas Steve Jobs, on se fera toujours sodomiser par Apple avec ses:

    – bridage
    – Innovations datant de 5 ans

    Fin bref, que ça soit lui ou un autre, ça va pas m’empêcher de faire mon caca matinal.

  24. Ne vous inquiétez pas ! Tim Cook est le meilleur ami de SJ. S’il l’a choisi c’est qu’il vaut le coup. Et Apple c’est des milliers d’employers, c’est pas qu’un PDG son Apple restera ce qu’elle est pour quelques années encore !

    1. J’espère que tu te trompes pas Guillaume..
      Parce que c’est un énorme choc pour mes amis et moi..
      Bonne Chance comme même Tim Cook

  25. NOOOOOOONNNNNNNN !!!! Pas maintenat ! Steve tu comprends pas que tu es l’image de marque Apple.. Tu pars et j’ai plus envie d’Idevices :'( Reste!

  26. Personne n’a dit que Steve ne ferra pas la keynote, moi je pensse que justement il va continuer la presentation des keynotes! Engin j’espere ;)

  27. J’ai recu la push a 1h30 du matin je n’ai pas reussit a dormir …J’espere qu’il continura au moins les keynotes ! :/ ; Au revoir Ipapy…<3 U :')

  28. a Nooonn !! j’espére que son successeur sera a la hauteur du grand steeve jobs

    faut quand méme savoir que c’est lui qui a fait monter apple, j’espére que l’autre ne va pas tout casser

  29. C’est un cancer casi incurable j’espère me tromper une décision juste avant la sortie dun iphone 5 ça sent le sapin courage a ipapy

  30. Impossible…Inconcevable. Steve Jobs est le symbole même de Apple, sa figure de proue,son effigie. Qui d’autre que lui peut-être appelé iPapy ? Comme l’ont déjà dit d’autres personnes, c’est une page de l’histoire d’Apple qui se tourne, laissant derrière elle des prouesses spectaculaires comme passer première capitalisation mondiale, et se dirigeant sur de nouvelles promesses, de nouveaux défis,comme l’iPhone 5 où l’iPad 3.
    Merci pour tout ce que tu as fait iPapy.

  31. C’est une bonne chose pour apple qu’il est démissionné a cause de cette maladie si il mourrais soudainement les actions d’apple aurait beaucoup chuté et je pence que si il désigne Tim Cook c’est qu’il pourras bien le succédé

    Steve Jobs un grand monsieur et qu’il prenne bien soins de lui !

  32. dommage !!!!! dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!dommage !!!!!

  33. Dommage. :)
    Steve était vraiment un très bon PDG. !!
    J’espère aussi que sont successeur aura les même qualitéS :-)
    Merci pour tous STEVE :)♥

  34. Tous vos messages du style « il aurait pu faire l’iPhone 5 ou l’iPad 3 nanana… » c’est vraiment déplacé, pensez avant tout à sa santé je pense que ca faut mieux que l’aboutissement de l’iPhone 5, qui sera en aucun cas modifié.

  35. Personne n’est éternel, il aurai bien fini par céder sa place, mais il est toujours là.. c’est très interessant qu’il se soit placé de lui même en tant que Président du Conseil.. Ca prouve que même malade, il suivra Apple.. Les vrais « Fans » Continueront de croire en Apple.. Après tout, on ne connait pas Tim Cook, laissons lui sa chance !!!

    Ma question : Bill Gates a-t-il créé autant de désaroi quand il a quitter son siège de PDG de Microsoft ??? Non, ne répondez pas, celle là, elle est pour moi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page