ZDnet a posé une question plutôt intéressante concernant le système d’appel vidéo d’Apple : les appels sont ils chiffrés ? Ou autrement dit est il possible pour un expert de détourner (ou d’avoir accès) à ces appels ? Un porte parole d’Apple a alors affirmé que les appels Facetime étaient bel et bien chiffrés.
De façon plus concrète, l’audio et la vidéo sont cryptés grâce à un protocole qui répond au doux nom de WPA2 Enterprise. Ainsi, à chaque appel Facetime, les appareils connectés ouvrent une session sécurisée à l’aide d’une clé unique, qui représente ainsi un bon moyen de sécurité. (plus d’informations ici). Les informations que les appareils échangent sont donc protégées.
Vous pouvez donc désormais être rassurés : personne ne verra ce que vous faites devant la caméra, aussi étrange que cela soit.
via MacPlus
18 commentaires
Que en Wifi donc, c’est surement pas aussi sécurisé en 3G.
De base les données en 3G sont chiffrés, je ne pense pas que donner ton N° de CB à l’oral par un appel facetime implique un grand risque
Ouf j ai eu peur !!!
Le nombre de fous ou je me tripotte devant ma femme !
LOL
m
@et que ma femme me fait des strip-tease!
@IPH
Votre pub sur le spring board !!!
Pas top dutout!!
Y a t il moyen de la virer ?
Un screenshot si possible ? C’est un bug …
Un sceen ok mais comment l envoyer depuis l iPhone
@[Admin] Karim
Avez vous un mail pour Piece jointe
Merci
@[Admin] Karim avez vous un mail pour envoyer une photo en Piece jointe
non
Ok merci
! MDR !
On dit chiffrer et non crypter. Lorsqu’il y a un échange sécurisé, l’émetteur chiffre sa communication tandis que le destinataire la déchiffre. On parle aussi de décrypter lorsqu’une personne n’appartenant pas à l’échange tente de « déchiffrer » le message sans posséder pour autant l’élément secret.
Concernant le WPA2 c’est un peu du foutage de gueule ? car la ça m’a tout l’air d’être simplement la protection concernant le WIFI domestique non ? auquel cas l’échange ne se retrouve pas du tout sécurisé une fois propulsé sur internet…
Si je peux me permettre les deux termes sont corrects. La différence est que crypter, qui est entré dans la langue, vient de l’anglais (c’est le mot anglais en fait), tandis que chiffrer est l’équivalent en français.
Sinon je ne sais pas trop ce que vaut le WPA 2, j’imagine qu’Apple y a réfléchi, mais après dire exactement ce qu’il en est…
Pas exactement, est admis dans la communauté des experts sécurité => déchiffrer : mettre en clair avec une clé connue, décrypter : tentative de déchiffrement
Comme évidemment on ne crypte jamais de message (à moins de lancer une énigme ?) on utilise pas le verbe crypter. Décrypter oui pour tout ce qui est attaque sur les algo de chiffrement (et pas de cryptage donc)
Après on peut aussi décider de ne pas parler français et utiliser les mots qu’on veut ,pourvu qu’en face on aie la même logique :)
avec une telle définition c’est sur que cela ne signifie plus la même chose. Je procèderai aux modifications dés que j’aurai accès à mon ordinateur, merci à vous deux :-)
on dit chiffré pas crypté non ?