Les nouveautés de Facebook après la conférence F8

timeline Les nouveautés de Facebook après la conférence F8

Hier à San Francisco s’est déroulée la conférence annuelle de Facebook appelée F8 qui a réunit notamment les développeurs. Bien évidemment, Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) a animé la conférence et présenté toutes les nouveautés de la nouvelle version de Facebook, qui ont été, pour la plupart, appliquées aujourd’hui.

Au menu, un nouveau profil baptisé la « TimeLine » (ou chronologie en Français) pour abandonner le nom de « Mur » donné à votre profil Facebook jusqu’à l’activation des nouveaux profils. Ce nouveau profil concentrera toutes les dernières activités de votre compte en fonction de la période par mois et par années. Plus d’explications dans la suite de l’article.

Dans la suite des nouveautés, Facebook s’est associé à des partenaires tel Spotify, Deezer et Netflix pour proposer aux utilisateurs du contenu audio et vidéo par streaming. Une nouvelle façon d’écouter la musique.

La TimeLine

Votre profil sera maintenant illustré d’une « ligne de vie » qui répertorie tous les évènements depuis votre inscription à Facebook : une ligne verticale composée de points, qui s’avèrent être les évènements principaux. Des liens ancrés en haut à droite vous permettront d’accéder plus rapidement aux derniers mois et années.

[youtube hzPEPfJHfKU 500]

La TimeLine devrait s’activer rapidement sur la version PC et Mobile de Facebook.

Partenaires

Les nouveaux partenaires comme Spotify permettrons aux utilisateurs de Facebook de lire de la musique et des vidéos en streaming. Avec Netflix, vos amis pourront savoir ce que vous regardez ou écoutez en direct. Ou même de pouvoir regarder la même vidéo avec le contact de votre choix, et le tout, synchronisé !

[youtube FjAr5nGzjV8 500]

Du social amélioré

Les nouveaux status ne se contenteront plus de simples ajouts d’images, de liens ou de vidéos mais bien plus que cela. Vous pourrez ajouter :

  • Jalons & Expériences : apprentissage d’une nouvelle langue, permis de conduire, voyage, réussite ou récompense
  • Santé & Bien être : fracture, opération, rétablissement d’une maladie
  • Ville de résidence : déménagement, nouvelle maison, ajout d’un colocataire, ajout d’un véhicule
  • Famille & relations : fiançailles, mariage, ajout d’un enfant, ajout d’un animal de compagnie, disparition d’un être cher
  • Emploi & scolarité ajout d’un emploi, nouveau diplôme, service militaire

Mark Zuckerberg l’avait annoncé lors de son passage au e-G8, la conférence qui s’est déroulée à Paris en Mai 2011, de nouveaux boutons comme « J’écoute », « Je regarde », « J’achèterai », etc… feront leur apparition sous les status Facebook à la place du traditionnel « J’aime ».

Nous attendons donc une mise à jour de l’application iOS à la hauteur des nouveautés Facebook.

21 réflexions sur “Les nouveautés de Facebook après la conférence F8”

  1. (« mai 2011 », pas « mais »)

    Hum… Bientôt on aura un bouton « va digérer ça » ou je ne sais quelle fonction. C’est n’importe quoi, on expose publiquement notre vie privée même. Et le pire, c’est qu’on en demande encore plus.

    Les Renseignements Généraux feront faillite, Facebook est là, et vous l’alimentez de vous-même. Bravo.

  2. Faut regarder en face avec ou sans facebook tu est flicé H24 7/7 365jr/ans , donc voila, aprés il faut savoir ce servir de facebook , et savoir surtout utilisé les fonctions de correctement (paramétrage) tu publie ca pour tel ou tel personne et autre pour tel et tel personnes, aprés voila , moi je bosse via facebook avec mon patron quoi de plus normal a notre époque ;) nous sommes en 2011 les gens non pas en 1960 ;) l’époque d’antan est finis !

    Bref utlisé facebook comme utilisé un terrain de jeu la oui autant arrêter , mais si ont s’en sert correctement no soucis

  3. Je vois pas en quoi ça peut distraire de décrire le moindre de ses faits et gestes, et de voir ce que font les autres…
    Faut croire que beaucoup de personnes se font chier chez eux..
    Je n’ai jamais bien compris l’intérêt d’étaler sa vie sur facebook..

    1. Étaler sa vie sur Facebook ? Mais c’est parce que tu fais « partie d’un groupe », tu te « sociabilise »… Tu t’ouvres au monde, tu t’affranchis des frontières, de la distance, du temps, etc etc…

      Plus sérieusement, c’est juste parce que c’est « in » d’être sur Facebook et d’y étaler sa vie.

      « Si t’as pas Facebook à 6 ans et plus de 500 amis, c’est que t’as raté ta vie. »

      -> « LOL » -_-

  4. TIMELINE c’est excellent!!!!! =) tuto dispo sur plusieurs site notamment Accesso….j’espere que je vais pas me faire gronder d’avoir donner le début du nom d1 autre blog ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page