Apple et SFR travaillent sur l’intégration de Auto Connect Wi-Fi dans l’iOS 5

SFR teste depuis quelques temps maintenant une nouvelle technologie nommée Auto Connect Wi-Fi, qui permet de se connecter automatiquement aux réseaux SFR Wi-Fi et de passer à un autre réseau (3G, Wi-Fi ou autre) sans aucune interruption de connexion et aucune manipulation de la part de l’utilisateur. Hier la société a donné quelques précisions concernant ce nouveau service, notamment le fait que SFR et Apple travaillent main dans la main à l’intégration de Auto Connect Wi-Fi dans l’iOS 5.

neufboxsfr Apple et SFR travaillent sur lintégration de Auto Connect Wi Fi dans liOS 5

SFR a également expliqué que pour tester ce nouveau service, 350 000 box avaient été mises à jour dans le département des Bouches-du-Rhône. Cette mise à jour apportait donc quelques modifications au niveau de la connexion, et permettait le bon fonctionnement de Auto Connect Wi-Fi. Pour pouvoir bénéficier de ce service il vous faudra d’ailleurs attendre que la mise à jour soit disponible chez vous.

Au final le service Auto Connect Wi-Fi est plutôt une bonne idée : votre appareil passerait d’un réseau à l’autre sans aucune interruption et manipulation de votre part, avec bien sur l’assurance de profiter du réseau le plus performant. En effet, quelques algorithmes se chargent de calculer quel réseau possède la meilleure qualité de connexion, et par conséquent sur quel réseau l’appareil devrait switcher.

Ce service sera donc intégré -selon SFR- à l’iOS 5. Il ne nous reste plus qu’à attendre !

via PCInpact

13 réflexions sur “Apple et SFR travaillent sur l’intégration de Auto Connect Wi-Fi dans l’iOS 5”

  1. Petit hs :

    J’ai acheté une gevey sim supreme et le réseau apres le 2ème redémarrage ne se trouve pas automatiquement. Il y a t’il qielque chose que je n’est pas fait correctement ??

    Merci d’avance

  2. Il serait bien mieux qu’ils finissent leur taf vis a vis de la neuf box evolution. Quand tu sais que 40% des gens qu’ils l’ont ont des problemes ! C’est un gars de chez eux qui m’a donné le pourcentage.

  3. salut
    Chez free cela fais longtemps que ça existe, et que je l’utilise :)
    cela s’appelle, freewifi pour le data
    (marche bien sur iphone)
    et freephonie pour la téléphonie :)
    j’utilisai freephonie sur mon ancien phone un HTC sous Windows :)

    1. Nan rien à voir la on parle d’un switch auto entre wifi et 3G sans interruption de réseau.
      A ma connaissance tu dois bien passer par les réglages pour la co a freewifi (et te connecter ensuite)

  4. Heu je suis chez sfr et quand je suis en 3g ou edge et que j arrive pres de chez moi mon tel detecte mon wifi et s y connecte tout seul, normal vu que la wep y est enregistré donc ca sert a quoi si ce n est offrir ma connec a tout les crevards de ma rue ! Pour ceux que ca interesse sfr bride bel et bien votre debit internet mais c est trrs simple de recuperer les megas manquant suffit de se connecter a ses parametre sfr en mode administrateur de descendre la marge de bruit par palier de 10 le but etant d avoir un flux de bruit descendant compris entre 8 et 10 , j etait d origine a 224 et je suis descendu a 40 (sacre marge ‘enfoire de sfr’) ma conection est passé de 9600 kbps a 16800 kbps et tres stable le changement est flagrand au niveau des telechargements c que du bonheur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page