Vers un abandon des iPod Shuffle et Classic ?

Une rumeur circule en ce moment sur la toile annonçant le possible arrêt de la commercialisation des iPod Shuffle et Classic.

shuffle Vers un abandon des iPod Shuffle et Classic ?

La rumeur voudrait donc qu’Apple ne propose plus que les iPod Nano et Touch, mais aussi qu’une mise à jour des iPod arrive.

Plus concrètement, l’iPod Nano se doterait par exemple d’un appareil photo à l’arrière de l’appareil qui pourrait alors signifier un changement de design. Avec son interface tactile, son autonomie, son appareil photo et ses prix plutôt accessibles, l’iPod Nano deviendrait alors l’iPod d’entrée de gamme d’Apple.

Pour l’iPod Touch il semblerait (qu’en plus de sa nouvelle couleur blanche) que l’appareil soit destiné à pouvoir stocker jusqu’à 128 Go de données, ce qui serait une bonne raison pour la disparition du modèle Classic de l’iPod, connu pour ses grandes capacités de stockage.

Rappelons également que l’iPod Nano est actuellement équipé d’une version d’iOS, et que l’apparition de la possibilité d’installer des applications est toujours envisageable.

Rendez-vous lors du keynote le 4 octobre prochain.

coque iphone 13 Vers un abandon des iPod Shuffle et Classic ?

14 réflexions sur “Vers un abandon des iPod Shuffle et Classic ?”

  1. Dès que le nano dernière génération est sorti, pour moi c’était clair, plus de shuffle.

    Le nouveau nano est EXACTEMENT le Shuffle, mais avec un écran tactile. Autant dire que on utilise la fin de série du Shuffle pour sortir un nouveau produit…

    Pour moi c’était mort dès le début, plus de Shuffle. Et en créant un Nano « naze » (d’après moi, tout sauf pratique et vire tout l’intérêt du Nano) avec la notoriété du Touch et de l’iPhone … on globalise franchement les achats de deux produits uniquement. Tout bénef’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page