AVERTISSEMENT: Siri peut être activé du LockScreen même lorsque le verrouillage par code est activé !

siri hero AVERTISSEMENT: Siri peut être activé du LockScreen même lorsque le verrouillage par code est activé !

SecurityVibes vient de percer à jour une faille « de sécurité » sur le nouvel iPhone 4S, et plus précisément sur Siri ! Celui-ci est accessible même quand votre téléphone est verrouillé par code. N’importe qui peut, donc, demander à Siri des informations sur les contacts, téléphoner …

Pour régler le problème, il faut vous rendre dans les réglages du téléphone, dans l’onglet verrouillage par code, puis désactiver la « composition vocale » !

Attention donc à vos données personnelles !

Voici une vidéo montrant la faille (ou l’astuce …) :

[youtube UM0Ee4KW5-I 500]

Source

52 réflexions sur “AVERTISSEMENT: Siri peut être activé du LockScreen même lorsque le verrouillage par code est activé !”

  1. De toute façon si l’iPhone n’a pas de code, c’est plus facile de le déverrouiller et d’aller chercher les infos qu’on veut non ?
    C’est une question hein, je n’ai pas d’iphone 4S …

  2. Ce nest pas une faille c’est un choix en voiture tu doi pouvoir litiliser meme fermé parcontre avec un code on peu metre un reveil mais pour demander de le supprimer il te demande le code !!!

  3. En même temps, quand il est dans la poche et qu’on utilise les écouteurs, vaut mieux que Siri marche sinon jvois encore moins l’intérêt de Siri

  4. Mais eu… Si qd il y a le code, Sirius est inaccessible cela veut dire que la « faille » concerne le verrouillage sans code. Donc, si qqun veut des infos, il peut également deverouiller simplement l’iPhone et utiliser Siri ou l’app contact! Nn?

  5. Cette remarque avait déjà été donnée lors de la sortie de 4S mais c’est un faux problème.

    Lors de la création d’un code de verrouillage, il suffit de désactiver l’autorisation de Siri lorsque l’appareil est verrouillé par code pour régler ce pseudo problème.

    Ou alors il y a une autre manipulation mais sur mon 4S, une fois le téléphone bloqué, Siri ne montre plus son nez.

    De toute façon, si le téléphone n’a pas de code de verrouillage, Siri ou pas, les données sont accessibles…

    1. Connais-tu la procédure car actuellement je n’y arrive pas…

      J’ai un code activé et – sauf le double click pour le mode iPod et caméra – je ne peux rien faire d’autre.

      1. A mon avis, le jailbreak. Via cydia, il y aura sûrement un Tweak qui permettra de désactiver Siri sur le lock screen. Il faudra attendre un petit bout de temps…

  6. Je dois vraiment être idiot car je n’y arrive pas…

    Sommes-nous sûr que cette personne portant des accusations à bien interdit l’accès à Siri au moins ?

  7. Arrêtez d’abusé du langage  » faille » avec ecrit en gros ATTENTION. Je pense que toute les personne qui on acheté un 4s on du s en rendre compte, c est le but de siri de ne plus utiliser le clavier. Allez expliquer a un aveugle comment taper son code sur l ecran tactile.

  8. C’est un faux problème. Puisque dans les réglages « verrouillage par code » on peut autoriser Siri ou pas de fonctionner avec un code.

    Si on ne veut pas que Siri se déclenche avec code il faut tout simplement désactiver l’option « Siri » sur cet écran de réglages.

    1. On est bien d’accord… Un raccourci un peu trop rapide sur ce coup là.

      C’est comme si on disait que l’utilisateur était une faille. Ah ! On me dit dans l’oreillette que c’est souvent le cas ^^.

  9. Moi ça me choque pas, c’est sûrement pour utiliser rapidement Siri. Mais pourquoi elle ne demanderait pas le code de façon vocale quand l’iPhone est verrouillé ça serait pas mal.

  10. Vous le faites expres ou quoi???

    Ce que l’on veut faire remarquer ici, c’est que cette option soit ACTIVE PAR DEFAULT, pas top! (evidemment cela est cool d’avoir la possibilité de l’activer ou pas)…

    Cependant ce n’est pas réellement une faille puisque par defaut le verrouillage par code n’est pas activé, donc le fait que Siri soit actif sur l’ecran de verrouillage ne change rien!

    Le probleme survient pour ceux qui ont l’habitude d’avoir un code de verrouillage du lockscreen: dans ce cas avec Siri actif sur le lockscreen, cela peut devenir dangereux pour ses données perso.

    Il faut trouver un moyen de faire fonctionner les deux, mais je fais confiance a Apple pour cela! ^^

    1. Je suis d’accord avec toi mais, je me répète, lorsque l’on va activer son code, il suffit de mettre sur « 0 » l’option est on bloque Siri.

      Il y cette option avec écris en gros et noir « Siri ».

      Bref, ce n’est pas un problème ou juste un problème d’attention ou d’opération hâtive de la part de l’utilisateur.

  11. Oula mais c’est un mega problème. Non sans rire sa deviens de la parano la. Du moment que Siri ne dévoile pas mes numéros de CB c’est principale après moi je me fou complètement que l’on puissent voir mes contact et leur numéros. Et puis si vous avez peur de vous faire voler votre 4s et bien reprenais plutôt un bon Nokia 3210 la au moins personne ne vous le volera

    1. On dit Nokia 3310 ;).

      Sinon en principe quand quelqu’un vile un truc, il s’amuse pas a voir les contacts (Si ?), il restaure et le vend, ou le vend direct.

      Je ne parle pas en connaissances de causes.

  12. Pfff…
    Une News pour ça…
    Ce n’est pas considéré comme une anomalie par Apple.
    C’est déjà le cas depuis iOS 4.x avec le contrôle vocal…

  13. Ça n’a pas été découvert DU TOUT par ces personnes, depuis la sortie de l’iPhone 4S je le savais ! Franchement, et je pense que je ne suis pas le seul.

  14. Ça serai bien d’avoir quelque information concernant le jb même si c’est qu’un état d’avancement… C’est ce que tout le monde attent!

    1. T’inquiète pas Karim changera vite d’avis. En ce moment y a la sortie du 4s qui remplit les news. Mais ça ne durera qu’un temps. Et se priver de parler du jailbreak c’est se priver de beaucoup beaucoup de visites sur le site…
      En tout cas je trouve que iPhone3gsystem est moins réactif sur les news et moins complet que d’autres sites du même genre. Il n’est plus pour moi la référence du genre. Dommage…

  15. Ça date pas de Siri ça, le contrôle vocal se lance aussi du lockscreen, même si niveau sécurité c est différent, le principe reste le même ;)

  16. Avez vous sur un modèle inférieur cette même manipulation sans Siri ? Car sur un 3Gs verrouillé par code restez appuyé comme pour Siri puis dites « téléphoner » cela fonctionne aussi donc ce n’est pas nouveau ;-)
    Siri éveille notre curiosité mais la faille est la depuis quand réellement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page