Apple mise sur l’énergie solaire pour son data-center
Il y a déjà un moment une information intéressante avait été dévoilée concernant le data-center d’Apple, situé en Caroline du Nord. En effet il avait été annoncé que la firme de Cupertino avait acheté en octobre dernier une parcelle de terrain de quelques hectares à côté de son data-center. De plus Apple en aurait racheté la semaine dernière en complément. Des rumeurs annonçaient une extension du bâtiment qui doublerait alors sa taille, mais de toute évidence Apple semble vouloir construire une centrale solaire.
Les panneaux solaires qu’Apple installera permettront d’alimenter en électricité le data-center, ce qui représente une indépendance énergétique non négligeable pour Apple qui ne dépendrait plus d’entreprises externes.
Pas beaucoup d’autres informations ont été révélées, mais on se demande si cette centrale permettra véritablement une autonomie complète en énergie pour le data-center. Réponse dans quelques mois !
via MacRumors
Commentaires
Le 26 octobre 2011 à 13 h 08 min, Arnold a dit :
Si c'est une solaire, elle ne fonctionnera pas H24 :P Couplé à un parc éolien, pourquoi pas. Déjà rien qu'à la construction du data center, optimiser le refroidissement permet d'économiser énormément d'énergie future. Bref Apple a compris qu'un datacenter, ça coûte cher à la longue. En plus ils peuvent se permettre des investissements sur 15 ans avec leurs ressources de 40 milliards !
Le 26 octobre 2011 à 14 h 16 min, Ramlec a dit :
L'énergie récoltée sur la journée permet de fournir de l'électricité la nuit aussi hein ! Les condensateur, ça existe...
Le 26 octobre 2011 à 16 h 24 min, GéGé a dit :
Tu n'as plus qu'à faire fortune alors, parce qu'à part des moyens encore triviaux comme les batterie accumulateurs ou condensateurs, on a beaucoup de mal a "stocker" de l'électricité ;-)
Réfléchis 2 sec et imagine la capacité des condensateurs qu'il faudrait .. Sans compter la prod de jour qui devrait donc grosso modo produire 200% de la capacité du datacenter .. Nan sérieux t'es a cote de la plaque :-/
Le 26 octobre 2011 à 14 h 16 min, Ramlec a dit :
L'énergie récoltée sur la journée permet de fournir de l'électricité la nuit aussi, hein ! Les condensateurs, ça existe...
Le 26 octobre 2011 à 14 h 22 min, didou a dit :
Si ils pensent etre independant avec des panneaux solaires, c'est mal barré. Sauf si jai raté un episode question panneau solaire, mais a part des economies dans le temps c'est tout ce qu'ils vont reussir a faire.
Le 26 octobre 2011 à 15 h 56 min, Minoray a dit :
+1... Et je ne vois rien de vraiment incroyable là-dedans...
Laisser un commentaire