L’iOS 5.0.1 améliore l’autonomie de la batterie

probl%C3%A8mes batterie LiOS 5.0.1 améliore lautonomie de la batterie

L’iOS 5.0.1 beta a été relâché pour les développeurs, il y a seulement quelques dizaines de minutes et nous pouvons lire dans le changelog « Fixes bugs affecting battery life ». En effet, un certain nombre d’utilisateur ont été touchés par le problème d’autonomie de la batterie sous iOS 5. Nous devions alors désactiver un paramètre pour corriger ce problème de type logiciel.

Le site AllThingsDigital a reçu un communiqué d’Apple confirmant ce problème désagréable en indiquant qu’ils avaient trouvé d’où venait le problème et qu’il sera corrigé dans une futur mise à jour qui aura lieu dans quelques semaines. Apple est donc sur le coup.

Pour rappel voici le changelog de la version bêta 5.0.1 d’iOS :

  • Amélioration de l’autonomie de la batterie
  • Ajout des gestures sur l’iPad
  • Correction d’un bug avec les Documents dans le Cloud
  • Amélioration de la reconnaissance vocale pour les utilisateurs australiens
  • Correction de bugs mineurs pour la sécurité

source

32 réflexions sur “L’iOS 5.0.1 améliore l’autonomie de la batterie”

  1. De toute manière c’est une spécialité de chez Apple d’annoncer une amélioration de l’autonomie de la batterie a chaque sortie de nouveau firmware parce qu’il savent pertinament que c’est que nous recherchons tous !! Une meilleur autonomie !!

  2. Il pourrait se sortir les doigts du cul et nous donner des accuser de réceptions pour les SMS.
    Les téléphone à moins de 10€ le fond et sur les iPhone qui sont plus chère sa existe même pas. Ou alors il faut le jailbreacker.

    1. Et ça va te servir à quoi !!! Omg arretez de demander ça, t’as le meilleur téléphone au monde mais non tu vas pleurer pour une fonction bidon! C’est Triste.

      1. : Moi qui utilise biteSMS, qui possède l’option « Accusé de récéption » je peux te dire que c’est souvent utile.

        Plusieurs gens harcèle par SMS parce la personne ne répond pas au premier message.
        Mais si cette personne ne reçoit pas les messages et que tu as l’accusé de réception, tu peux voir que la personne ne répond pas car elle n’a pas encore reçu le message (pour problèmes de réseaux dans certains lieux).
        Ça t’évite à toi d’envoyé plein de messages du genre « Vazi repon la !!! » et à la personne de voir au moment où il retrouve son réseau qu’il à reçu 27 SMS…

        C’est une grande explication. Mais il y en a qui ne comprennent pas vraiment l’utilité de l’Accusé de réception.

        Par contre je t’accorde que pour Apple c’est « bidon » a mettre sur nos iPhone.

        1. Ce sont les KIKOO qui utilisent les accusés de réception. Il suffi d’avoir une mentalité un peu plus évoluée, et savoir perfectionnement qu’il suffi d’attendre la réponse.

    2. Selon moi c’est dû que dans autres pays tel que le Canada & l’USA ne gère pas cette fonction dans les réseaux ! Il faut que les opérateurs permet cette fonction mais nous ici au Canada dans aucun cas il ne gere les accusés de réception sur les SMS ! Seul les iMessages d’Apple et les PIN des Blackberry qui est supporté vue que c’est sur le Web !

      1. C’est pas a cause d’une minorité de pays. Qu’il doive pas penser à tous les autres utilisateurs des pays ou sa existe.
        Le risque c’est que certains clients risquent de partir et prendre un autre smartphone d’une autre marque et la il auront tous gagner.

  3. incroyables, a chaque nouvelles version ou version iphone il y a toujours, toujours un bug assez importent ou bcp de gens ferons la mise a jour et comme a chaque fois sa comble entre  » la faille du jailbreak .

  4. Perso je suis tout a fais d’accord avec math68200 le meilleur… il lui manque la fonction accusé de réception! les appels sms/mms c’est la base d’un téléphone mobile! il on oublié cette fonction dans leur base! je trouve sa un peu honteux de dire beh merde avec mon iphone je peux pas savoir si t a reçu mon msg ou pas!heureusement que des tweak sont la! pour revenir au sujet c’est cool pour la batterie je me demander si c’était l’ios5 ou la batterie de mon tel agé d’un an qui commence à me lacher j’espère que sa va bien amélioré celle-ci sans touché au faille trouvé pour le jaillebreak!

    1. Désolé mais ce n’est pas un téléphone portable que vous avez. Mais un iPhone, donc un téléphone pour les  » professionnels  » à la base, non fait pour les kikoo qui veulent se la péter. Tu veux les accusés ? Achète toi donc le dernier Samsung.

  5. @Leo.
    C’est juste que tu en as pas l’utilité mais beaucoup d’autres sans serve beaucoup.
    C’est toi qui est bidon dans ton raisonnement.
    Vas te pendre ailleurs avec ta réfection à la con……..

  6. Ah ah c’est cool que ça améliore l’autonomie, faudrait qu’on puisse au moins l’installer sur nos appareils.
    Ça me met que mon iPhone 4s ne peut être activé car non développeur. Or, c’est pourtant le cas, mon udid est correctement rentré dans mes devices de mon compte.
    J’ai tenté 2 fois, et je dois retourner à la version 5.0.
    Sur le forum,developpeur il y en a pas mal déjà dans mon cas…
    J’attends des news car c’est pas vraiment marrant d’installer une beta pour devoir faire marche arrière ensuite… Vous arrivez à l’installer vous?

  7. bon, correction, j’ai insisté après avoir des commentaires sur l’ios developper forum:

    j’ai réussi à l’installer, mais il ne faut pas faire shift+restauration , il faut faire shift+update.
    ça a marché pour moi et pour d’autre.
    si vous vous retrouvez avec le même problème que moi, vous devez donc restaurer en 5.0GM puis faire update et non restaure, avec le firmwire de la 5.0.1.
    j’espère que ça suffira comme pour moi ;)

    mais quand même, pourquoi faire simple, Apple?

  8. Un truc ke je compren pa si t’envoi des texto a une personne ki a un iphone avc l’ios 5 grace a imessage ta laccusé + tu c mm kil la lu seul bemol ceux ki n’ont pa l’ios 5 beh ya rien…!! Lol

  9. Et au lieu de vriller de sujet, est-ce que quelqu’un ayant rencontré des problèmes de batterie sur iPhone 4S, a noté une nette différence avec la 5.0.1 ??

    Personnellement, avec toutes les localisations système désactivées (à l’exception de boussole) quelques services de localisation activés pour Siri/Rappel/Boussole/Camera/Plans et quelques autres applications, quelques notifications activées, ma batterie pleine à 100% me tiens 5H max d’utilisation (et c’est pas de l’intensif !) pour environs 13/15H de veille….

    Donc j’espère que cette MAJ règle véritablement le problème, sinon ce sera un retour Apple Store !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page