L’exclusivité de Siri sur iPhone 4S : les raisons

siri1 Lexclusivité de Siri sur iPhone 4S : les raisons

Grande polémique actuellement où l’on se demande pourquoi Apple n’a-t-elle pas intégrée Siri à ses autres appareils au lieu d’uniquement privilégier l’iPhone 4S. Raisons marketing ? Economiques ? Si l’on en croit l’équipe iFixit les raisons sont de l’ordre technique.

Cela concernerait le capteur de proximité que tout iPhone possède, permettant par exemple d’éteindre l’écran pendant un appel téléphonique lorsque vous portez l’appareil à votre oreille. Celui de l’iPhone 4S serait en effet légèrement différent de celui des autres appareils permettant une utilisation optimale de l’assistant vocal. Par exemple, et ce n’est pas la seule raison rassurez-vous, l’iPhone 4S vous permet d’utiliser Siri en portant simplement l’appareil à votre oreille, sans même maintenir le bouton HOME. Vous pouvez d’ailleurs l’activer via les réglages de votre appareil, même si selon les rumeurs cette fonctionnalité est la source des problèmes de batterie que connait l’iPhone 4S.

Cependant ces raisons nous laissent sceptiques. On comprend parfaitement le fait que l’iPhone 4S a été façonné de façon à optimiser l’utilisation de Siri sur l’appareil, mais comme on a pu le voir récemment l’assistant fonctionne très bien sur les autres appareils, même si cela n’atteint pas le niveau de perfection de l’iPhone 4S.

Une volonté de perfection, marque de fabrique de la pomme ? Des raisons marketing finalement ? Nous ne saurons peut-être jamais la réponse, mais nous verrons bien à l’avenir si Apple changera d’avis et permettra l’utilisation de Siri sur de plus vieux appareils.

 

30 réflexions sur “L’exclusivité de Siri sur iPhone 4S : les raisons”

  1. Que de blagues!!!!
    Allez Apple un petit effort… Ou les hackeurs vous feront la nique… Encore une fois… Une fois l’ipsw decodé…
    A nous les Vocalises…

  2. Desoler mais les articles ne sont plus les meme vous ecrivez trop sans rien dire. Si vous ne conaissez pas les raisons pour quoi un titre genre « l’exclusivité de Siri sur l’iphone 4s , les RAISONS … »

    1. Techniques : proximité / fonctionnalité raise to speak / caractéristiques techniques. Si tu n’as pas vu ça c’est que soit je parle chinois, soit tu n’as pas tout lu. Et si tu parles des questions en fin d’article c’est car au final l’hypothèse de iFixit, qui est surement la bonne, ne peut pas être considérée comme réponse.

  3. Les problèmes de batterie du 4S n’ont rien a voir avec la fonction du « porter à l’oreille ». C’est le premier truc que j’ai désactivé sur le mien quand j’ai constaté son autonomie ridicule il y a 15j, et ça n à strictement rien améliore. Et je suis certainement pas le seul à avoir fait ce test. Si Apple sort une mise à jour qui table uniquement sur cette fonction, c’est pas demain que les problèmes de batterie seront règles. Ce téléphone est un vrai scandale.

    1. Perso je pense que c’est plutôt la localisation à tout va le problèmes de batteries ! En tout cas je l’ai désactivé pour tout ce que je n’utilise pas et depuis la batterie me dit merci !!

  4. ça me fait tellement rire ….

    vous vous souvenez à l’époque , l’iPhone 3G , il ne film pas NON NON I-M-P-O-S-S-I-B-L-E

    ouai enfin sauf avec Cycorder quoi ><

  5. Ce n’est pas une question de capteur de proximité. Siri fonctionne surtout grâce au gyroscope. Testé de le poser délicatement contre votre oreille vous verrez que ça marche pas. Il faut un geste assez brusque.

      1. Test et tu verras… Je peux rien te dire de mieux. Mais bon après si tu es un grand ingénieur et que tu es si sûr de toi alors explique nous comment ça fonctionne.
        Bien sur qu’il fonctionne avec le capteur mais si tu mets ta main devant rien ne se passe. Une explication à ça ?

  6. À la limite qu’Apple ne veuille pas porter Siri sur les anciens modèles d’iPhone, je le comprends. C’est uniquement marketing à mon avis, et cela ne m’étonne pas de la firme. Mais alors, pourquoi ne pas le porter sur iPad ? Un client qui a besoin d’un iPad ne va pas acheter l’iPhone 4S pour Siri ! Pareil pour iPod ! Ils ont tous les deux les spécificités requises pour le supporter. J’espère que c’est en cours de développement, mon iPad attend avec impatience sa nouvelle voix..

  7. j’ai des amis qui ont 4s, franchement, siri c’est vraiment merdique….

    on ne peut quasiment rien lui demander, mise a part des trucs basique…. la performance pour moi est de 0

    j’ait tester plusieurs fois, ca ne sert strictement a rien. peut etre la version final…va savoir.

    bon apres siri sur 4s, c’est du marketing, point barre.

    pour l’instant siri, pour moi et uniquement pour moi, ce sert a rien :)
    je prefere attendre iphone 5 avec free ^_^

    je reve peut etre mais…ce sera bien :D

    1. Benjamin Lemarechal

      Je suis complètement d’accord avec toi, j’attend également les offres de Free et éventuellement un nouvelle IPhone ! Etant déjà client Free, ils nous promettent de belle chose :)

  8. Raison marketing on le sait a 1 milliard de pour-cent. ( c est le seul argument majeur avec les photos 8 Mpix pour passer au 4S le reste stabilisateur et autre sa s arrange sur l’ordi)
    Des personnes l on mis sur le IPhone 3GS et le 4
    Alors c est aussi faisable pour Apple.
    C est du n’importe quoi raison technique sa me fait rire LOL ptdr Hahahahahaha

  9. Juste une petite remarque : avant si je voulais avoir les news avant les autres blogs, c’est sur ip3gsystem que je les trouvais.
    Aujourd’hui je trouve ici moins de news et surtout un retard de 24h environ.
    C’est vraiment dommage…

  10. Ok que le 4S à été optimisé pour Siri mais il est tout à fait supporter pas un « simple » 3GS

    Puis arrêtez de rager parce que les autres iDevices pourrons utiliser Siri

    Tant que l’on ne vous l’enlève pas a vous, possesseurs de 4S

  11. Excuse en carton….
    Capteur de proximité mon cul!!! Quand l’iphone est sur son dock dans la voiture, il cherche où est ma tete pour faire fonctionner siri??? Pff apple nous prend vraiment pour des pigeons!

  12. Benjamin Lemarechal

    Moi je reste convaincu que Siri sortira sur les anciens appareils mais que lorsqu’Apple sortira son nouvelle IPhone !
    Déjà que la vente d’iphone 4S n’est pas très bonne, si ils portent Siri sur les anciens ce sera la fin du 4S !
    Mais s’ils attendent la sorti de leurs nouvelle IPhone, ils miseront sûrement sur autre chose que SIRI et la ils pourront se permettre de transporter Siri sur tous leurs appareils. Voilà ce que j’en dis !

  13. Moi je comprends pas pourquoi les hackers trouve les failles pour porter siri sur les autre modèle et font les ratchos à rien partager.
    Ils se la petent sur le net youtube etc. pour dire à la fin qu’il ne divulguerons rien! J’ai perdus foi en eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page