fbpx

iOS 5.0.1 et la batterie, ça coince toujours !

batterygate iPhone 4S iOS 5.0.1 et la batterie, ça coince toujours !

Nombreux sont les utilisateurs à se plaindre de la durée d’utilisation de leur batterie sur le nouveau né d’Apple, l’iPhone 4S. Celle-ci se vide à une vitesse incroyable en seulement quelques heures d’utilisation. Le problème ne viendrait pas des appareils directement, mais bien de l’iOS 5. Apple a voulu corriger le tir, en annonçant la sortie de l’iOS 5.0.1 censé corriger ce problème. Mais voilà, quelques heures après la sortie du nouvel OS d’Apple, les mécontentements continuent de voir le jour sur les forums du monde entier.

Des utilisateurs qui déclarent : « La nouvelle mise à jour n’est d’aucune aide. J’ai ouvert Safari et j’ai perdu 2% juste en l’ouvrant.« , « Idem ici. Mise à jour faite il y a environ 1 heure et demi, la batterie a drainé 20%, alors que je ne m’en suis pas servi ! C’est affreux ! »

Cependant, une majorité d’utilisateurs ont trouvés que cette mise à jour apportait bel et bien une solution à ce problème. À suivre donc…

Et pour vous, comment se porte votre batterie ?

source

88 réflexions sur “iOS 5.0.1 et la batterie, ça coince toujours !”

  1. Je me demande si c’était pas calculé de la part d’Apple. On créer un faux problème d’autonomie, et quand quelqu’un découvre une faille on la comble et on se sert de ça comme prétexte pour forcer le utilisateurs à faire la MAJ.

    1. Dangereux de jouer avec ça pour Apple, ils deviennent moins performant les ingénieurs.
      Apple ma déçu avec ce 4s, j’attendais mieux que de reprendre la même procédure que pour le 3GS.
      Je me décide pas a passer le pas a l’achat éventuel d’un produit de la marque.

  2. Si ça continue je vais aller le plaindre à l’apple store, c’est la première fois que je suis déçu d’un iTruc, mon iPhone 4 me manque. En plus les 7fois plus rapide je les attends toujours hein

  3. Moi j’ai l’impression mais juste une impression d’avoir gagner en autonomie.
    Je suis à 45% avec 4h30 d’utilisation et 13h en veille.

    Beaucoup de navigation + Facebook + beaucoup de SMS et un peu de jeu.

  4. Pour moi utilisation basique de mon 4s quelques appels ce matin 100% à 9 heures et 93% à 11h30 (je suis sous couverture wifi j’ai pas testé la même durée en 3g)

  5. @mike71540 Faut pas sombrer dans la paranoïa non plus hein ;-). J’ai acheté mon Iphone 4S hier. Niveau batterie j’ai effectué ma première recharge ce matin en attendant bien que le pourcentage soit en dessous de 20%. Je suis sûr que le fait de le recharger « n’importe comment » influe grandement sur la tenue en charge!

    1. ça c’est même certain !! Je fait super attention à ça depuis quelques années et je n’ai pas à me plaindre.. mon 4S n’a pas de problèmes de batteries non plus. Au début je trouvais que la batterie ce vidai un peu vite et j’ai désactivé tout les paramètres de localisation dont je n’avais pas besoin .. et depuis sa va mieux.

    2. Arrete de dire des bêtise le tel il est sorti y a meme pas 2 mois et tu sorts que sa bousille la batterie en le chargent n’importe quand mon iPhone 4 est constamment en charge et elle tien la batterie allez a plus et Apple c’est des escrocs sa me fait pensez a l’antenne du 4 qui n’était pas matériel mais logiciel oui mon Q sa va faire pareil pour le 4s il vont vous offrir des house solaire rechargeable mdrrrrrr!!!

      1. Ben un jour prochain tu verra déjà.. ta batterie aura pris une claque tu comprendra pourquoi ! Le rester constamment sur secteur c’est typiquement le genre de truc à pas faire si tu tient à ta batterie. Tout comme ne pas le recharger avant qu’il soit au moins à 20% .. et il faut également ne jamais la vider entièrement. Bien sur c’est pas parcque vous le faite 1X ou 2 que ça va flinguer la batterie du jour au lendemain !

        1. Perso j’ai se telephone depuis sa sortie il est toujour bon mais c’est sur que dans quelque année il vas claquer mais d’ici la je l’aurais deja changé 

  6. J’ai un iPhone 4S et je n’ai eu de problème de batterie…
    Mais j’espère pour ceux qui des problèmes qu’apple va réparer ça !

    Après si ça vient de logiciel iOS 5 pourquoi ça ne le fait pas à tout le monde ? C’est étrange…

    1. Idem pour moi, la batterie tient bien aucun problème. Il faut désactiver les services systèmes (sauf circulation) et faire aussi attention à icloud et aux délais de notifications.

  7. Cette mise à jours n’apporte rien de plus que ios5 a part le blocage du jailbreak…le problème devrait être résolu dans la 5.0.2 vu que le jailbreak est maintenant bloquer…du moins espérons le…car pour un téléphone tel que l’iPhone 4S qui est si bien…c’est dommage de tout gâcher avec ce problème d’autonomie….

  8. Mon iphone dur en moyen 7h il et connecter au wifi toute la journee. Et reste en veille entre 10h et 20h. Je pense que se soucu vien surtout dun ihone 4s

    1. pour la 5.0.1 le jailbreak untethered ne sera pas possible avec la faille trouver par « pod2g »
      citation des articles !
      « Rappelons que le jailbreak est dit « tethered » et que pod2g recommande de ne pas passer en 5.0.1. »
      Donc pour un jailbreak untethered sur l’iPhone 4s faut pas de mise a jours ;)

  9. Pour ma part.

    4h d’utilisation, 2 jours en veille.

    Utilisation mail, sms internet gps appel…

    Il me reste 44%

    Iphone 4 ios 4.2.1 untethered.

    Magnifique, pour rien au monde je passerais en 5.0…

  10. Je ne sais pas si a le fait à quelqu’un mais tout les matins quand je me lève ( mon iPhone est en charge toute la nuit) et je me retrouve avec mon iPhone chargé entre 95 et 98%, mais jamais à 100%…

  11. Moi jai acheter une coque batterie il y a 2 semaine et avant de faire cette mise a jour mes probleme de batterie etait regler en faisant les desactivation de localisation et tout autres chose ! Donc en resumer je pence que la batterie a besoin d’un coups de pouce d’une coque batterrie et puis vous verrez la difference est flagrante ! Pour moi apres cest a essayez si vous le voulez !

  12. Vous dites en fin d’article qu’une majorité on constaté un changement en mieux de la batterie. N’aurais-t-il pas fallut mettre une phrase plus positive alors dans le titre de cet article ?
    Sinon moi iPhone 4 toujours en 4.3.3 et la batterie tient toute la journée avec une utilisation assez poussé. (jeux, SMS, internet, mail, iPhaccess)

  13. Je n’est jamais eut de problème de batterie avec mon iPhone 4S.
    (J’ai la localisation désactivé)
    J’ai se matin fait la mise à jour et effectivement je ne ressent pas de différences.

    1. Cela parait logique. L’iOS 5.0.1 n’améliore pas la batterie (l’autonomie) mais règle (en théorie) les problèmes faisant que l’autonomie est catastrophique. La tienne étant normal l’iOS 5.0.1 ne change rien.

  14. Moi aucun problème avec la dernière version est même sous iOS 5.0 sur mon iPhone 4 ! Bien sur j’avais désactiver dès le départ tout les services de localisation.

  15. Pensez à désactiver le réglage automatique de l’heure, désactiver aussi dans service de localisation/service système/ def. Du fuseau horaire.
    Pour finir activer une restriction sur Ping
    Pour info pensez à désactiver le wifi lorsque l’iPhone reste en veille. Car sous iOS 5 le wifi ne se désactive pas et risque de plomber l’autonomie de votre batterie. Une fois tout ceci fait votre batterie tiendra la route même en 5.0

  16. Pour info j’ai un iPhone 4 depuis sa sortie je suis à 383 recharges et il me reste 1347mAh sur 1420 mAh soit environ 95% de la capacité de la batterie et juste pour info je la recharge quand cela me chante parfois à 50%, parfois à 7%, etc… Donc arrêtez de vous prendre la tête, recharger la quand cela vous chante. Par contre je déconseillé les utilisations prolongés sur secteur. Ce qui flingue une batterie n’est pas de la charger/décharger mais de l’utiliser sur secteur car cela fait chauffer et la chauffe est la pire ennemie de votre batterie.

  17. Je tient juste à dire, que les pourcentages ne sont pas fiable, ça mets arriver de perdre 10% et d’en regagner 8% après avoir ouvert une application.
    Il faut regarder le temps, de vision âge de vidéo, d’appel…

  18. J’ai fait la mis à jour hier.
    Por l’instant je vois pas la différence, mais penser aussi que à chaque fois que vous utilisez siri ou le centre de notification il vas sur internet et utilise le GPS et sa fait miamiam pour la baterie.

  19. J utilise bcp mon iphone donc je suis conscient que la baterie diminue … Alors quand je ne l uitlise pas je supprime tt les app en multitache ( avez vous pensez a ca?) et en veille je perd casi rien !!! Il faut juste savoir parametrer son iphone selon sa propre utilisation apres me dire que seul 2 appel et un mail vous enleves 50% de la baterie j ai vraiment du mal a vous croire .. Certes certaine aplication sont gourmande des solution pr garder un peu plus la baterie on ete devoilee … Etc etc.. Bien a vous

  20. Bonjour. iPhone 4, IOS 5.0.1. Utilisation 1h30 – stand-by 5h50 = 82 % de batterie. Je ne joue qu’1 heure par jour. SMS et communication légère. Je recharge toutes les 12 heures avec souvent – de 20% de batterie. Certaines applications sont très gourmandes en énergie. Si j’écoute une radio en directe la batterie ne tient que 4 à 5 heures. il y a peut-être un problème sur le concept de la batterie elle même. Moi je suis très satisfait de mon iPhone.

  21. La mise à jour est très bien!!! Car j’ai débranché mon iPhone à 0h11 à 100 % en laissant la géo localisation allume le wifi et 3G bref tout allumer j ‘ai regarder ce matin il était à 100%…Bravo à Apple…

  22. Salut, juste pour rappeler a certains utilisateurs de l’iphone 4S, que l’effet mémoire sur les batterie ca doit faire 2 3 ans que ca existe plus. Le faite d’attendre de vider la batterie, ou de le laisser sur le chargeur ne chance rien …. m’enfin y’en aura toujours pour dire le contraire….

    1. Tiens donc.. Raconte sa m’intéresse ! Tu as une source ? Pour moi une batterie reste une batterie.. Et selon sa technologie sa peut être différent.. Mais sinon, les mises en garde pour qu’elle tienne le plus longtemps reste valables ! Et on pourra me raconter tout les Pipo qu’on veut, une batterie au lithium reste une batterie au lithium comme une autre !

  23. Moi je suis content d’être rester sur iPhone 4, mais j’ai bien l’impression que même sur iPhone 4 cette iOS5 qui est néanmoins super, me pompe ma batterie assez rapidement, peut être pas autant que l’iPhone 4S, mais par exemple pour 1 heure de musique je perd 15%, avant seulement 10.

  24. Moi je pense à tout ceux qui ridiculisaient le Samsung GS2 à cause de son autonomie.
    Ben je peux vous dire qu’en une journée il me reste au moins 60% de batterie, tjs en couverture 3G en utilisation intensive du navigateur, avec toutes les synchro et le gps. Il a une automie équivalente d »un iPhone 4 sous iOS 4.3.5.

  25. A chaque fois que je lis ces problèmes de batterie, ça me fait bien rire.
    Mon Iphone 4 tient 3 jours au maximum. + de 2 jours en bonne utilisation (appel, Gps, notifications, wifi et certains jeux).

    Il suffit d’un peu de bon sens et quelques conseils :

    – Installer une mise à jour majeure sur un iphone défini comme nouvel appareil (parfois la différence est flagrante).
    – Désinstaller la localisation pour les programmes et services qui n’en ont pas besoin. (fuseau, iAds, ….)
    – activer le wifi selon le besoin
    – idem pour le bluetooth
    – Désactiver le push et les notifications la nuit.
    – pour les notifications, identifier les applications qui sont importantes pour vous.
    – activer le « remove background » le soir, ou 2 fois par jour (SBSCheduler)

    Ect ….

    Pas de soucis,donc ….

  26. J’ai un 4S, et je n’ai jamais de l’achat de l’appareil rencontrer des problème de batterie et c’est un 64 GO. Alors je ne comprends pas. Je peux regarder 3 films à la suite il me reste 60 % de batterie.
    Le sommum l’ironie du sort. :)

  27. moi mon iphone 4 et ipad 2 resterons en 4.3.3 , j ai tester vite fait ios 5 , pas eut de probleme baterie , restaurer en 4.3.3 car le tethered reste chiant

  28. Pour ma part depuis la mise à jour de l iOS 5.0.1 je vois une énormes différence 2h00 d utilisation environ sur safari il me reste encore 78 % de batterie alors que avec l ios 5.0 il me rester 72%

  29. Bonjour, pour ma part, j’ai fais la mise à jour 5.0.1 et iMessage ne fonctionne plus sur mon iPhone 4 :( et cette fonction me sert énormément car je n’ai pas de resau chez moi :s et en wifi ça marche parfaitement avec iMessage, jusqu à ce que je fasse la dernière mise à jour :(

  30. Bonjour,

    En 55 minutes, je suis passé de 100 à 87%. J’en suis déjà à mon 2ème 4S, j’attaque le 3ème Lundi. Apple le rechange pour un pb de son. j’espère que le 3ème sera le dernier !

  31. une horreur je suis à deux doigt de le renvoyer !!! cependant pour limiter la casse «  » aller dans: réglages /réseau / et couper données cellulaire . le résultat est flagrant :) la batterie vous en remerciera ( inconvénient plus de Siri plus de 3G mail etc ) le tout fonctione en wifi avec une Consomation «  »normal » » de notre précieuse batterie

  32. Bonjour je n avais pas de souci de batterie mais de réseau impossible d appeler ou d être appeler sans faire un reboot 20 fois par jour donc je suis aller chez Apple et on m à dit que c étais normal et qui fallait attendre une mise à jour pour régler le problème il m on désactivé le code pin pour que ça fonctione et maintenant la batterie tien plus.merci Apple (iphone4s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page