Apple peut racheter plus de la moitié de l’industrie mobile

iphone3gsystem apple industrie mobile Apple peut racheter plus de la moitié de lindustrie mobile

A la fin du deuxième trimestre de cette année, Apple avait amassé un nombre suffisant d’argent, soit près de 70 milliards de dollars, pour pouvoir racheter près de la moitié de l’industrie du téléphone dominante dans le monde. Cette année, l’étude a été refaite et encore grâce aux profits réalisées par la pomme lors du troisième trimestre, nous apprenons que plus de 61% de l’industrie du mobile peut être racheté par Apple.

À noter que les entreprises représentées sur le graphique sont : Samsung, HTC, Nokia, Rim (Blackberry), Nokia, LG, Motorola et Sony Ericsson.

Vous le voyez dans les deux colonnes de droite qui représentent le Q3 (Apple en bleu à gauche et le reste de l’industrie dans la colonne de droite), Apple pourrait en effet racheter toutes les entreprises, excepté Samsung, avec ses 82 milliards de dollars tout en ayant une marge de 25 milliards de dollars. Bien évidemment cette situation serait très délicate pour le reste des entreprises.

via MacSystemSource

21 réflexions sur “Apple peut racheter plus de la moitié de l’industrie mobile”

  1. Ok, pour apple mais quand je regarde le graphique samsung peut aussi racheter la moitié de l’industrie.
    Il faut arrêter avec Apple et passer à autre chose ils sont dépassés, et je ne suis pas anti iphone car j’en ai un.

    1. Salut,je suis d’accord, je crois que le fait d’avoir un autres téléphone d’une autre marque que Apple nous permet de savoir si vraiment ils sont les meilleur,car au fond je ne sais pas ?

  2. HS : Les amis je cherche le nom d’un tweak qui permet la chose suivante :
    quand on affiche la barre de multitache, en premier est afficher les controle de lipod et non les appli ouvertes
    en gros au lieu de devoir faire un slide vers la gauche pr afficher la zik, il faut faire un slide a droite pr afficher les appli..
    ca existe ?
    FIN DU HS

    1. Essaye Springtomize, ou Scrollingboard.
      Ça fait tellement longtemps que je n’ai plus de jb que je ne m’en souviens plus trop. Vivement le jb 4S :)

  3. La plupart de ces marques appartiennent à des fonds d’investissements souverain il serait quasiment impossible qu’apple arrive à les convaincre de vendre ces entreprises pour leur valeur réelle, ces fonds essayeraient de tirer un profit de cette vente donc…. C’est pas pour demain!

  4. temps que la france taxe a fond les entreprises française nous aurons jamais des steeve job des bill gates des génies francais on va que voire les chiffre d’affaires des autres pays et nous avec archos qu’il n’investie pas trop a force de se faire taxer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page