iOS 5.1 : Le problème d’autonomie n’est pas résolu

battery iOS 5.1 : Le problème dautonomie nest pas résolu

Certaines personnes sont victimes d’une faible autonomie sur l’iPhone 4S. Avec la mise à jour en 5.0.1, nous espérions tous que ce problème avait été résolu. Malheureusement, Apple n’a pas fournit de correctifs d’autonomie dans la version actuelle. Après avoir testé la version bêta d’iOS 5.1, certains développeurs n’ont vu aucun changement. L’autonomie est toujours très faible que ça soit sur iPhone 4 sous iOS 5 ou sur iPhone 4S.

En effet, un certain Michael Morgan a fait des recherches et a démontré qu’aucun composant de l’iPhone 4S n’est à l’origine de ce problème de batterie. Étant donné que le problème est plutôt logiciel que matériel, nous pouvons nous attendre à une mise à jour qui le résoudra.

Soit dis, en passant, un smartphone est très complexe puisqu’il intègre une multitude de fonctionnalités qui peuvent mettre en cause des bugs, fuites de mémoire, problèmes de batterie, etc. et Cupertino aurait du mal à trouver une solution, selon la source.

C’est seulement au fil du temps que nous pourrons constater des améliorations ainsi qu’un firmware plus fluide ou encore une meilleure compréhension de Siri. Patience donc.

source

59 réflexions sur “iOS 5.1 : Le problème d’autonomie n’est pas résolu”

  1. je connais beaucoup de personnes ayant un iphone 4 sous ios5 et personne n’a ses fameux problèmes de batterie… L’iphone 4 est il réellement touché? je commence a en douter…

    1. T’es marrant toi ! Pas besoin d’en faire plus d’un par an, ils font un succès à chaque fois. Crois-moi, si Apple choisit cette stratégie, c’est qu’elle a mûrement été réfléchie.

      De plus, si tant le problème de batterie est « petit », tu n’as qu’à les appeler pour leur donner TA solution ;)

  2. Ce problème de batterie était pas prévu mais il est vraiment très chiant moi même pocesseur d’un iphone 4s je peux constater qu’il y a vraiment un problème de batterie ..

  3. De mon côté ce matin à 7 h 15 j étais à 100% et à 20 h29 53% avec quelques SMS , mail ( une dixaine donc 2 avec 2 morceaux audio depuis audio mail), Siri ( 3 fois) navigation sur internet ( 15 min ) 3 appels , les mises à jours du jours ( 4 au total ) , consultation de quelques applis ( euros port , eBay , 20 minutes et bien sur iphaccess. Pour moi je trouve cela normal niveau autonomie !!!

  4. Ce qui me sidère c’est que iOS 5 a été diffuse en Bêta durant plus de trois mois …. Avec les dernières bêta et la version GM ils auraient déjà du remarquer ce problème d’autonomie. Sur mon 3GS et mon iPhone 4 en iOS5 GM j’avais déjà très nettement vu la différence ;-)

    1. iOS 5 était distribué en bêta sur iPhone 4, 3GS, iPod touch 3G, 4G, iPad, iPad 2.

      Encore une fois, le problème touche les iPhone 4S. Pas de problème sur les bêtas qui ont circulé récemment.

    1. Il me semble que la batterie d’un téléphone est justement un des sujets les plus importants dans la un téléphonie, notamment celle de l’iPhone en ce moment !
      Peut être n’es tu pas concerné par celui ci, tant mieux pour toi, mais d’autres le sont, donc pas la peine de te fatiguer si c’est pour balancer des commentaires aussi inutiles. Fais un truc plus constructif, mange un Mars par exemple!

  5. C’est étonnant de voir tous ces soucis, alors que moi même je n’ai jamais eu le moindre problème, et ceci sur toutes les générations d’iphone …. Pour le 4s, l’autonomie est bonne : 2 jours en utilisation normale.
    C’est moi qui suis chanceux ? Ce que j’attends, c’est le développement de Siri, car quand on en prend l’habitude, ça devient dur de s’en passer !

    1. moi non plus mon 3g reste presque 1 semaine sans rechargement mais bon c’est un 2eme telephone et je recois 2-3 appels par semaine…et j’ai eu toute la serie et je n’ai jamais tenu plus d’un jour entre le net le wifi le push et d’autres applis mais si j’achete un smarphone c’est pour utiliser ses capacites…

  6. Perso je suis sous iOS5 iPhone 4 depuis la version GM et je n’ai aucun problèmes de batterie. C’est quand même bizarre que le problème apparaisse chez certains et pas chez d’autres !

  7. Je doute sur l’efficacité des test chez Apple, Entre l’antenngate, qui soit disant est passé par les meilleurs test, en tout condition et bien ils on rien vu, et l’autonomie qui je pense a du etre testé plusieurs fois, ils ne voient pas un probleme ? Ils sont tres fort quand même …! Est-ce qu’ils sont vraiment testé avec des vrai test, autre que le filé dans les mains d’un type pour le laissé sur un comptoir ?

  8. je suis toujours très surpris de voir tout ces problèmes d’autonomie.
    J’ai un iPhone 4S et c’est vrais que au début j’étais vraiment très decu par l’autonomie de la batterie. Après avoir changer quelques petits réglages (comme Ping, iAd, Siri porté à l’oreille)

    J’ai retrouvé une super batterie !!

    PS. Sans avoir fais aucune mise à jour (ni sacrifice)

    Renseigner vous sur le net les gars pour augmenter l’autonomie de votre batterie iOS 5

    Moi perso j’attends une mise a jour pour Siri parceque moi je le trouve souvent assez inefficace par rapport au versions anglaise. Trop trop long le temps de réaction et il sait même pas écrire « iOS 5 » puis « iPhone 4S » par exemple.

  9. C’est en voyant ce genre de news que je suis content de toujours posséder mon iPhone 3GS Old Bootrom, grâce à qui j’ai le jailbreak untethered, et surtout une meilleure autonomie (incroyable mais vrai) depuis mon passage à iOS 5.0.
    Bon courage à ceux concernés par ce problème de batterie.

    1. C’est en voyant ce genre de news que je suis content de toujours posséder mon Nokia 6210 d’il y a 10 ans, il reste en veille pendant 2 semaines et permet de l’utiliser pendant 4 jours non stop.

  10. Personnellement moi qui est iPhone 4S depuis que j’ai fait la mis à jour ios 5.0.1 j’ai la batterie qui c’est multiplier par 4 (s’en exagerer) je vous jure ces impressionnant la différence, donc pour moi merci apple.
    Sa marche tellement mieux que j’ai peur de faire des mis à jour qui me referai revenir comme avant (tellement que c’est bien)

  11. moi la battrie tien 2 fois mieux qu’auparavant. elle tené 1 journée(sous ios4.2.1)
    et maintenant c’est 2 jours sans probleme. sur iphone 3gs ios5.0

  12. j aimerai bien savoir comment procedez vous pour faire des test , pourquoi ne pas faire un topic pour savoir les resultats des gens.. et de preciser la demarche a suivre, je pense que beaucoup de personnes se laissent bouffé par cette vague de diffamation

  13. Pour moi je trouve cela normal. Plus on demande quelque chose à quelqu un il plus il rechigne.
    J explique , toutes ces fonctions en plus demande plus , un téléviseur à tube cathodique consomme 10 fois mois q un écran à LCD qui lui consomme + q un plasma et encore plus q un Led. Regardez les batteries sur un véhicule d il y a 20 ans et celles de maintenant elles sont plus grosses et demandes plus ampères avec toutes l électronique qu il y a. Sinon prenez un Nokia des années 2000 et vous tiendrez facile 1 semaine sans recharger.

  14. Au prix d’un iPhone je pense qu’on peut tous porter plainte contre Apple pour sa. Je suis heureux d’avoir garder mon 4 en 4.3.3 jailbreaker !

  15. perso je viens d’obtenir mon iPhone4s est je joue avec non stop depuis 18h et je trouve pas du tout qu’il bouffe plus de batterie que le i4 c même beaucoup mieux, est ce peut être les 1ers lots qui ont se problème de batterie?

  16. Ma femme est passé d’une autonomie normale sous iOS5.0 à une autonomie de 8h Max sous iOS5.0.1 sur iPhone 4 sans trop l’utiliser.

    Pour ma part, je suis resté en iOS5.0 en attendant un éventuel JB sur iPhone 4 et je n’ai aucun problème d’autonomie. C’est même un peu mieux que sous iOS4.3.5.

    J’ai pourtant paramétré de manière similaire les deux iPhones selon vos conseils. Comment une différence peut elle être aussi nette sans en trouver la source?

  17. Moi sur mon iPhone 4 iOS 5, je n’ai pas trop de problème (un petit peu moin d’autonomie que sur l’ios 4.2.1 mais rien de grave)
    En plus je reste en iOS 5 pour le jailbreak.

  18. Je pense sincèrement qu une batterie pourra être améliorée que par son changement et non par un logiciel. Peut être que le logiciel pourra allégé certaine fonctions et faire gagner jusqu à 15 min mais je doute fort que ça améliore la batterie. C est une question de puissance de celle ci et rien d autre.

  19. Depuis que g fait les bon réglages dans les paramétrages du  » service de localisation » Aucun problème. c simple et c normal …. Le fait de faire tourner tout le temps la puce GPS ça bouffe du jus. CQFD.

  20. iPod touch 4 en iOs5 jailbreaké -> 3 jours d’utilisation avec mon fils dessus qui n’est pas un tendre

    Mon iPhone 4S iOs 5.0.1 -> 2jours d’utilisation

    iPhone 4 de ma femme en iOs 5.0.1 -> 2 jours aussi

    Soit j’ai de la chance, soit ce problème de batterie est de la malchance pour ceux qui sont touchés.

  21. Ils peuvent encore nous dire pendant longtemps qu’ils amélioreront la batterie avec de futur maj d’iOS mais ce n’est pas un changement de logiciel qui va l’améliorer ! (Aller, soyons objectifs peut être nous feront t’ils gagner 15 min). Je pense que seul un changement physique pourrait vraiment y remédier, c’est la puissance qui fait que.
    Je pense également à une question de business là encore puisqu’ils ont eu le temps de tester le 4S et l’iOS 5 bien avant que le monde l’ai entre les mains. Ils se sont juste créés le nouvel angle d’attaque de leur prochain iphone : une batterie qui dure qui dure !

  22. @Benji

    +1

    Avec les bons réglages dans  »service de localisation », absolument aucun problème d’autonomie…

    Il faut quand même tenir compte d’une différence très importante pour l’autonomie entre l’iPhone 4S et l’iPhone 4, c’est que sur le 4S, on ne peut pas désactiver la 3G…et question autonomie entre la 3G activée ou non sur l’iphone 4, c’est le jour et la nuit…

    Nico

  23. Peut être qu’il font exiprès pour qui la batterie dur pas longtemps. Parce que quand l’iPhone 5 va sortir et qu’il vont dire que le problème de batterie est résolu tout le monde va se pitché dessu

  24. Moi aucun problème d’autonomie avec la 5.0.1 mais depuis la mise à jour en 5.1, c’est une catastrophe!!! Je perds 10% par heure sans rien faire! D’autres dans mon cas??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page