Découvert par ChPwn, le mouchard Carrier IQ, déjà découvert sous Android, est également présent sur iOS notamment dans la cinquième mouture du firmware. Le petit programme récupère vos données, positions et numéros de téléphone. Fort heureusement, le mouchard est de moins grande ampleur sur iOS que sur Android. Apple a d’ailleurs nié toute collecte de données personnelles par l’intermédiaire de Carrier IQ.
Ces envois de données peuvent tout à fait être désactivés depuis les réglages de votre iPhone. Il suffira de vous rendre dans Réglages > Service de localisation > Services système puis désactiver « Diagnostic et utilisation » en faisant passer le commutateur sur OFF.
Néanmoins, plus aucune trace de Carrier IQ n’a été trouvée dans la dernière version d’iOS, affirme Grant Paul. Mais pour plus de sureté, Apple le retirera définitivement dans une prochaine mise à jour.
8 commentaires
Donc CarrierIQ est installé sur tous les iPhone du monde entier et personne pour crier : « Au loup! » ??
Big Brother’s watching YOU
« Mais pour plus de sureté, Apple le retirera définitivement dans une prochaine mise à jour. »
Je sais pas pourquoi mais pour moi sa sous-entend, « vous n’aurez plus l’onglet dans les reglages, donc plus possible de desactivé, mais il sera caché autre part, sous une autre forme, et autres nom » lol
(javais pas fini ^^)
Parce que je vois pas l’interet de le retiré definitivement, alors qu’actuellement, l’utilisateur a le choix d’activé ou pas (et ce des le debut lors de l’activation de l’iphone) donc c’est a l’utilsateur de faire son choix. Soit disant que c’est pour aidé a Apple pour je sais plus quoi. Si il le retire, sa prouve bien que ça servait donc a rien :/
Mais ques qu’on en a à foutre franchement que il regarde les SMS ou appelle qu’on envoi reçoit moi perso carrier IQ j’en ai rien a faire si il actif ou non, sa a toujours était que les opérateur ou Apple ou androïd collecte nos donnes
Le souci c qu’il intercepte également les mails avec tout ce qu’ils contiennent (à ce que j’ai pu lire). Tu n’as plus de vie privée et tu n’as pas forcément envie de l’etaler sur la place publique. De plus, si Apple ne fait rien de ces données, ce n’est certainement pas le cas des opérateurs qui peuvent revendre les infos ( à but commercial pour ne pas entrer dans la paranoïa totale…LOL).
Et Facebook en a fait les frais alors que CarrierIQ nous surveille et sa fait peur a personne
Pourtant Facebook a signé un contrat de 20 ans de surveillance a cause de fait similaire
En desactivant le daemon ca marche depuis ios3 mais il faut savoir a quoi sert un daemon
Bonjour,
L’article laisse penser que Carrier IQ est par défaut sur Android, c’est complètement faux, ce sont les opérateurs et certains fabriquants qui l’installe … Android par défaut ne contient pas Carrier IQ.