Hubic ou HubiC est un nouveau service de stockage de données en ligne lancé par OVH. Il rentre dans la course à la concurrence avec Dropbox ou Skydrive. Le service, comme tous ceux proposés par diverses entreprises, inclut plusieurs offres : l’offre gratuite, l’offre perso et l’offre premium. Bien entendu, l’offre gratuite est tout à fait intéressante puisqu’elle propose 25Go de stockage, soit 23Go de plus que Dropbox. En revanche, il s’agit de la même capacité pour Skydrive de Microsoft.
Grâce à HubiC (ou Hub in the Cloud), il va vous être possible de mettre en ligne sur un disque dur virtuel, vos propres données pour y avoir accès à partir de n’importe quel appareil équipé du client disponible sur la plupart des plateformes.
Un avantage à ne pas négliger, donc. Vous pourez installer HubiC sur :
Pour l’instant le client est disponible que pour iPhone, Android et Windows. Dans peu de temps, les utilisateurs de Mac et Linux pourront également l’utiliser.
Pour profiter des 25Go de stockage gratuitement, il suffira d’ouvrir un nouveau compte qui protégera aussi vos données à titre confidentiel par un certificat SSL unique. Toutes ces données sont cryptées et ne peuvent pas être publiées sur internet, précise OVH. Il suffira de sélectionner le dossier à synchroniser puis de glisser et déposer les éléments que vous souhaitez envoyer sur votre disque dur virtuel. Tous les documents sont acceptés : musiques, vidéos, fichiers PDF, photos et tous les autres formats existants.
Les offres :
Il y a, pour l’instant, pas beaucoup de choix au niveau des offres mais des abonnements se rejoindront à l’offre gratuite d’ici début janvier 2012. Un « hubiC perso » pour stocker 100Go à 12€/an ou un « hubiC premium » pour stocker un nombre illimité de données à 84€/an.
Ce service a encore de beaux jours devant lui et évoluera très vite car OVH prévoit de nouvelles fonctionnalités tel que le partage de dossier, la modifications de documents en ligne, la possibilité de se connecter à plusieurs sur un même ordinateur mais aussi la synchronisation programmée que ne propose pas d’autres éditeurs.
L’application iPhone/iPad est dores et déjà disponible sur l’App Store :
21 Commentaires
Maintenant un iPhone 8 go suffit amplement avec tous ces serveurs!
Enfin une sérieuse concurrence à dropbox et leur politique de confidentialité plus que douteuse! Vivement le portage vers Linux