Hubic : Un nouveau service d’OVH qui propose gratuitement 25Go de stockage en ligne

hubiC1 Hubic : Un nouveau service dOVH qui propose gratuitement 25Go de stockage en ligne

Hubic ou HubiC est un nouveau service de stockage de données en ligne lancé par OVH. Il rentre dans la course à la concurrence avec Dropbox ou Skydrive. Le service, comme tous ceux proposés par diverses entreprises, inclut plusieurs offres : l’offre gratuite, l’offre perso et l’offre premium. Bien entendu, l’offre gratuite est tout à fait intéressante puisqu’elle propose 25Go de stockage, soit 23Go de plus que Dropbox. En revanche, il s’agit de la même capacité pour Skydrive de Microsoft.

Grâce à HubiC (ou Hub in the Cloud), il va vous être possible de mettre en ligne sur un disque dur virtuel, vos propres données pour y avoir accès à partir de n’importe quel appareil équipé du client disponible sur la plupart des plateformes.

Un avantage à ne pas négliger, donc. Vous pourez installer HubiC sur :

hubic PF Hubic : Un nouveau service dOVH qui propose gratuitement 25Go de stockage en ligne

Pour l’instant le client est disponible que pour iPhone, Android et Windows. Dans peu de temps, les utilisateurs de Mac et Linux pourront également l’utiliser.

Pour profiter des 25Go de stockage gratuitement, il suffira d’ouvrir un nouveau compte qui protégera aussi vos données à titre confidentiel par un certificat SSL unique. Toutes ces données sont cryptées et ne peuvent pas être publiées sur internet, précise OVH. Il suffira de sélectionner le dossier à synchroniser puis de glisser et déposer les éléments que vous souhaitez envoyer sur votre disque dur virtuel. Tous les documents sont acceptés : musiques, vidéos, fichiers PDF, photos et tous les autres formats existants.

details 500x382 Hubic : Un nouveau service dOVH qui propose gratuitement 25Go de stockage en ligne

Les offres :

offres 500x135 Hubic : Un nouveau service dOVH qui propose gratuitement 25Go de stockage en ligne

Il y a, pour l’instant, pas beaucoup de choix au niveau des offres mais des abonnements se rejoindront à l’offre gratuite d’ici début janvier 2012. Un « hubiC perso » pour stocker 100Go à 12€/an ou un « hubiC premium » pour stocker un nombre illimité de données à 84€/an.

Ce service a encore de beaux jours devant lui et évoluera très vite car OVH prévoit de nouvelles fonctionnalités tel que le partage de dossier, la modifications de documents en ligne, la possibilité de se connecter à plusieurs sur un même ordinateur mais aussi la synchronisation programmée que ne propose pas d’autres éditeurs.

L’application iPhone/iPad est dores et déjà disponible sur l’App Store :

[app 486883186]

Plus de détails

21 réflexions sur “Hubic : Un nouveau service d’OVH qui propose gratuitement 25Go de stockage en ligne”

  1. Connaissant OVH pour son côté « geek » j’ai bien confiance en eux, vu que j’ai aussi un hébergement et deux domaines chez eux !
    J’hésitais entre ces différents services, je crois que j’ai trouve !
    Merci et encore cocorico (après ce JB !)

  2. Pfff le chargement en fin d’inscription de bloque, on peu pas se connecter car quand on met notre mot de pass il nous renvoie vers une autre fenêtre nous demandant un mot de pass puis de confirmer le mot de pass, et quand je valide ça, je retourne à la première fenêtre me demandant mon mot de pass, on tourne en rond là! Pourquoi lancer un produit s’il n’est même pas prêt à être utilisé???

  3. Bonjour, je me suis inscrit sur le site de hubic, j’ai téléchargé l’application et j’ai attendu que mon compte soit validé (J’ai laissé tourner mon phone toute la nuit :D). Seul problème, je n’arrive pas à accéder à l’endroit où j’ai uploadé des photos par mon phone :(.

    Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait gentil de sa part :D.

  4. sa y est sa marche est ces genial pas de limite de fichier etc… pissibiliter de regarfer les films en streaming sur son iphone faut juste les convertirs en mp4 … j’ai mis une 15zene de film, je suis pret a partager mes films si on joue le jeu d’un partage privé!genre megaupload ou emule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page