L’iPhone, déjà 5 ans !

iphone11 LiPhone, déjà 5 ans !

Que le temps passe vite. Rappelez-vous, c’était un 9 Janvier 2007, Steve Jobs lors du congrès MacWorld, s’apprête à renverser le monde de la téléphonie, lançant cette phrase « Aujourd’hui, Apple réinvente le téléphone ». À ce moment la, tous les regards sont tournés vers le génie et son appareil appelé l’iPhone, changeant à tout jamais le visage d’Apple dans le monde.

Lors de cette présentation, Steve Jobs est conscient de l’impact que va créer son nouveau-né, mais peut-être pas dans de telles proportions que l’on connaît désormais aujourd’hui. Sans ce petit appareil, les Android et Windows Phone, n’en serait certainement pas arriver à ce niveau, poussant les ingénieurs, développeurs à se surpasser chaque jours pour trouver l’exploit qui pourrait révolutionner à son tour la téléphonie mobile. Révolutionner, certainement le maître-mot d’Apple pour chacun de ses produits, chacune de ses nouvelles générations d’iPhone qui voit le jour.

Steve Jobs iPhone Photo LiPhone, déjà 5 ans !

Ce premier iPhone qui avait pour but d’être entièrement tactile, avec un seul bouton pour aider au bon fonctionnement, mélangeant fluidité et simplicité ! Un pari pas facile à gagner quand on sait que celui-ci manquait tout de même de dernières innovations majeures (la 3G, un Store ou encore, la puce GPS). Et c’est ce qui fait le génie de l’appareil, réinventant ce qu’on pensait déjà clos, ajoutant des petits détails qui feront sa force : un tactile certainement inégalable, Safari, le meilleur navigateur à l’époque, mais aussi, cette fonction zoom en pinçant l’écran qui, comme nous le disions, est un petit détail mais semble tellement logique aujourd’hui.

keynote iphone LiPhone, déjà 5 ans !

Succès immédiat dés le lancement de l’iPhone, et ce, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Puis vient 2008, et l’arrivée de l’iPhone 3G, avec son lot de nouveautés, son design mais surtout, l’annonce de l’App Store, qui mettra un point final à la réussite d’Apple engendrant l’engouement mondial que l’on connait aujourd’hui lors de l’arrivée d’un nouveau modèle.

[youtube Vququ7x8gnw 500]

17 réflexions sur “L’iPhone, déjà 5 ans !”

  1. Sur iphone4 j’ai egalement un seul hp qui fonctionne (ou l’autre fonctionne mais faiblement) et c’est pareil pour tous je pense car j’ai tester sur celui d’un collegue. Je sais pas pourquoi c’est comme ça.

  2. 5 ans que l’iphone existe et ses utilisateurs eux meme ne savent toujours pas que le « 2eme haut-parleur » n’est en fait qu’un micro…

    il faut pas etre bete pour comprendre que si on veut parler avec quelqu’un au telephone (en tenant son telephone normalement) il faut forcément un micro quelque part pas loin de la bouche de preference…

  3. mais si, les autre telephone reste des copies, si il sont meilleur c’est parcequ’il sorte un nouveau toute les 2 semaine, et 4-5 mois apres la sortie d’un iphone tu trouvera toujour un truc qui soit disant et mieu… mais il y as toujour une face caché (que ce soit l’autonomie, les application ect…)

    l’iphone jailbreaké est mieu que n’importe quel telephone concurent :)

    1. Android n’a pas besoin du jailbreak pour être exploiter à son plein potentiel
      Alors si tu veut comparer c’est avec un iPhone non jailbreak

  4. En Mai 2007 j’accédais à mon premier iPhone V1 8GO <3( Que je possède encore avec sa boite et qui fonctionne ^^ )
    Après quoi je suis passsé comme beaucoup au 3G 8GO en Juin 2008, puis en Juillet 2009 ce fut le 3GS white 16 GO ( Grosse révélation aux yeux du peuple :-( ), Juillet 2010 je m'offre un iPhone-4 32 GO (qui lui, devient "malheureusement" LE téléphone du peuple :-(, tous le monde à un iPhone-4 dans sa poche…. Et le 17 Octobre 2011 j'accède au 4S (qui est l'iPhone N°5 en faite) white en 64GO.
    Téléphone du peuple ou non, qu'importe, je suis fièr d'être un "pro-iPhoneur" et pour rien au monde je ne changerai.
    Merci Mr.Jobs pour les étoiles dans les yeux que tu m'as mis ainsi que la joie que tu me procure chaque année lors de ma nouvelle ouverture de boite avec mon jou-joue iDevice à l'intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page