Un recalibrage du bouton home ? Pas vraiment …

iphone4 reparer bouton home Un recalibrage du bouton home ? Pas vraiment ...

Il se peut que vous ayez eut quelques problèmes avec le bouton home de votre iPhone 4. Nous vous proposions une solution assez incroyable qui permettait de recalibrer le bouton d’accueil votre appareil pour que celui-ci fonctionne systématiquement, ou presque, lorsque vous exerciez une pression (ou deux pour le multitâche, par exemple).

Eh bien tout ceci n’était qu’une fausse histoire prétend un certain Marco Arment, le créateur d’Instapaper.

Marco a effectué la manipulation, qui s’avère intéressante à son goût, et, en effet, le bouton fonctionnait correctement dans les minutes qui suivaient. Mais il comprit que ce n’était qu’une pure coïncidence car plus le temps passa, plus les symptômes du bouton home réapparaissaient.

Il eut ensuite plusieurs confirmations des employés d’Apple, dont une par Grant Paul (alias ChPwn), comme quoi le mythe qui tourna sur la toile n’était qu’une bêtise. Il déclara également que le bouton HOME servait à quitter les applications — d’après le code du firmware — et non pas à exécuter des manipulations comme celle-ci.

sourcevia

37 réflexions sur “Un recalibrage du bouton home ? Pas vraiment …”

  1. Je me disais bien aussi que ça servait pas a grand chose….
    En tous cas jai résolu ce souci en attribuant l’action du Home au bouton « – » du volume (avec activator)

    1. J’avais vu une technique qui permettait de « remettre a zero » le bouton Home, j’avais essayé mais ca marchait pas très bien, je sais plus comment c’était. Si quelqu’un passe par là, je suis preneur :) le mien comment à être un peu faiblard sur les bords…

  2. Petit effet placébo quand même, perso j’ai eu l’impression que ça marchait mieux… Mais ça n’a pas duré longtemps… Donc ça ne m’étonne pas que ce soit un fake

  3. Perso la soluce donner par iphone3gsystem a tres bien marcher pour moi au moin 3x donc pt un miracle lol
    Rappel de la manipe

    Maintenir power enfoncer jusqu’à ce eteindre apparaisse puis maintenir home jusqua ce que sa revien sur l’écran d’acceuil et la oh miracle

  4. je doute que ca soit faux, parce que quand je suis au genius bar de l’apple store du louvre, et que je leur ai dit que mon bouton home ne marchait pas, le mec a fait exactement la manipulation pour recalibrer et il a dit « vous ferez cette manip si ca ne marche pas, c’est une methode de recalibrage »
    bizzare, bref, je suis revenu 1 semaine apres, et il me l’ont echangé avec un nouveau^^

  5. Chpwn ne travaille pas pour Apple sinon il aurait pas fait tout ce qui fait actuellement. Ensuite pour le bouton home y’a aucune vrai solution pour y remidier à part changer de tel :/

  6. Même souci ici, et cette manip fonctionnait effectivement au moins temporairement.

    Mais depuis le JB, le bouton Home fonctionne à nouveau correctement.

    Alors, logiciel ou matériel ce souci ?

  7. Étrange cette histoire quand même! Moi quand je faisais ça avant je notais quand même une amélioration!
    Par contre j’ai senti un très très nette amélioration en passant à l’iOS 5!

  8. Vous connectez le iPhone sur son cable et tres legerement vous soulevez ce dernier comme si vous vouliez exercer une pression sous le bouton home (en fait c’est ce que vous faites) et hop votre bouton refonctionne correctement (au moins pour un temps)

  9. fallait vraiment être con pour penser qu’une telle manipulation faisait quelque chose

    de toute façon c’est toujours pareil

    balancer une news comme quoi éteindre son iphone 3 minutes par jour en le rallumant en laissant la carte SIM verrouillée 2minutes 50 triple la puissance du processeur

    et instantanément vous aurez 10 000 abruti qui font ça chaque jours

  10. Pour ma part le bouton Home marche super bien sans Jailbreak, une fois Jailbreaké et Activator installé, il merde. Je vire SBSettings et Activator, il remarche bien. M’enfin je fais avec, je prefere garder SBset.

  11. Le problème se situe plus précisément sur la nappe du bouton Home, cette dernière étant très fragile elle lâche ou s’affaiblie le plus souvent et engendre des dysfonctionnements. Le recalibrage est un effet placebo en effet, pour résoudre le problème suffit de changer la nappe ou le mécanisme bouton home et le tour est joué, je suis a l’étranger et le changement coute l’équivalent de 40 euros.

  12. C’est quand même une drôle de coïncidence car justement hier j’ai fait la manipulation et depuis le bouton home va super bien alors qu’il n’allait quasi plus je devais appuyer plusieurs fois et en essayant de viser les coter pour qu’il fonctionne.

  13. Je vous conseille quickdo, tweak disponible sur Cydia, qui permet de remplacer toutes les actions du home button avec une barre lumineuse virtuelle au bas de l’écran. J’ai un ipod avec un home button cassé et grâce à quickdo, je peux toujours m’en servir! Je trouve ce tweak plus puissant qu’Activator.

  14. Entichez votre câble USB
    Manipulez le de façon à « remonter » le bouton home à l’aide de la fiche dock
    Méthode un peu bourrin mais qui fonctionne très bien et longtemps
    À bon entendeur …

  15. Le problème du bouton homme est un problème matériel et je l’ai résolu pour moi ainsi que d’autre personnes en pulverisant un nettoyant à séchage rapide F2 marque sitosec) spécial contact électroniques qui rétablit les constantes des contacts. C’est un produit industriel mais dispo chez les revendeurs d’électronique. Par contre veillez à ne pas pulvériser trop longtemps de manière à éviter de noyer l’intérieur de l’iphone. Sinon il risque d’y avoir des traces persistantes sur l’écran après séchage. Ça marche nikel et surtout ça change la vie. Donc stop les solutions bidon software qui ne fontionnent que temporairement du fait que vous avez sollicité le bouton home le sortant de sa léthargie et qui ne fontionne de nouveau plus des que vous cessez de vous en servir.

  16. La technique offert par ipod3gsystem étais fonctionnel entk moi jetais sur le point de m’acheter un nouvel appareil mes lorsque j’ai fait la technique le bouton ses mis a répondre très rapidement le problème est revenu 1 ou 2 fois mes se régler a chaque fois avec cette technique! Depuis la sortie de los 5 sa ne la jamais refais! david administrateur reseau

  17. Smuur je suis tout à fais d’accord avec toi , j avais trouver cette solution sur le net, je m explique , mon bouton home avais surtout du mal à m afficher le multi tâche il ne répondais pas assez vite, mais je voyais bien que c était matériel car je le sentais bien à l appui du bouton, donc je suis aller acheter un produit nrtoyaant pour électronique donc aucun risque et pulvériser en restant appuyer dessus pour que le produit penetre, puis appuyer plusieurs fois dessus histoire de netoyer tout sa, et sa remarcher nickel comme à son premier jour, j ai fais lia même chose à un deuxième iPhone nickel aussi , faut savoir qu il peut y avoir des merde qui s introdruit gras etc donc si c est matériel essayer m à méthode vous m en dirais des nouvelle! Un petit merce fera pas de mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page