News – Apple a trouvé la parade contre tout jailbreak sur le 3Gs

Par myk , le 15 octobre 2009 , mis à jour le 15 octobre 2009 , 8 commentaires — bootrom, iboot, iBoot-359.3.2, jailbreak 3GS - 2 minutes de lecture

Apple contrecarre le déverrouillage de l’iPhone 3GS

Le constructeur aurait trouvé la parade pour empêcher le jailbreak du dernier-né de ses téléphones.

Dans la bataille que se livrent les hackers et Apple, la firme à la pomme vient de gagner une manche. Alors qu’il y a quelques jours à peine les pirates informatiques se targuaient d’avoir craqué le firmware 3.1.2 pour permettre le déverrouillage de l’iPhone, Apple aurait trouvé la parade pour empêcher son téléphone de lire ou de faire tourner d’autres applications que celles vendues sur iTunes.
Le constructeur aurait commencé à distribuer dans le commerce un iPhone 3GS doté d’un nouveau bootrom imperméable aux tentatives de déverrouillage. Le site mobilecrunch.com s’en faisait l’écho hier, 13 octobre.
Un nouveau bootrom inviolable

new bootrom News   Apple a trouvé la parade contre tout jailbreak sur le 3Gs

Pour démarrer, l’appareil doit exécuter un morceau de code dit bootrom. Lors de ce processus, les pirates utilisaient une brèche dans le code pour envoyer d’autres informations au téléphone et prendre ainsi la main sur l’iPhone. Or, le nouveau bootrom, iBoot-359.3.2, ne serait plus vulnérable à la faille 24kPwn. L’information ne provient pas du constructeur, qui s’est montré comme à son habitude très discret en matière de communication.
Ce sont des hackers qui ont remonté l’information sur les réseaux, dont un certain Mathieu H sur Twitter. Sur son fil, le jeune homme a été l’un des tout premiers à annoncer la nouvelle. En réponse à l’un de ses followers, Chrismorty, il affirme connaître trois personnes possédant un iPhone 3GS inviolable. MuscleNerd, un membre de la Dev-Team, l’un des plus célèbres groupes de pirates a confirmé l’information. Nul doute qu’elle va travailler dur à trouver une nouvelle brèche !

old bootrom News   Apple a trouvé la parade contre tout jailbreak sur le 3Gs

Merci à notre modo *bouboule* pour l’info

On en parle sur notre forum ;)

Source: LDDS

myk

Commentaires

Le 15 octobre 2009 à 18 h 37 min, Paulo a dit :


Quelle bande de CONS cette firme d'Apple...pourquoi tout bloqué alors que certaines applications de Cydia sont indispensable a l'iPhone.

Vraiment n'importe quoi !!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 octobre 2009 à 20 h 23 min, miguel a dit :


les problème prennent le dessus ???
ne baissons pas les bras ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16 octobre 2009 à 1 h 25 min, bigsnef a dit :


à vouloir tout contrôler ainsi leur concurrents en utilisant des softs open vont finir par leur bouffer le marché petit à petit et ils finiront par lâcher du lest enfin espérons car là ça devient ridicule de chez ridicule!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16 octobre 2009 à 1 h 29 min, claude323 a dit :


apple font vraiment n'importe quoi franchement il n'ont qu'à se mettre a la page sur certaine application comme accusé réception par exemple alors apple laisser nous tranquille .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16 octobre 2009 à 1 h 36 min, claude323 a dit :


nous avons des pros comme la deav- team et notre génie geohot qui vont bien contrer apple avec le soit disant iphone 3gs doté d'un nouveau bootrom imperméable ,allerrrrr les pro faite leur montrer qui vous êtes et bravoooo pour votre travail formidable.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 octobre 2009 à 11 h 35 min, Corsaire17 a dit :


Encore une fois, pour contrer le "piratage", les producteurs, tels que Apple, font fausse route. Au lieu d'essayer de comprendre les énormes avantage qu'apporte le jailbreak, et de les inclure à l'applestore, ils préfèrent tout bloquer...
Mais je fais confiance à nos pro du jailbreak, pour leur faire comprendre que le mot "inviolable" n'existe plus de nos jours !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 octobre 2009 à 12 h 33 min, claude323 a dit :


corsaire je te dis bravo et bien parler je suis entièrement ok avec toi


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 4 décembre 2009 à 12 h 22 min, borbos a dit :


ouaf, les pantouflards d'apple, ils oublient qu'on doit acheter d'abord un iphone avant de le jailbreaker, sans doute qu'ils ont déjà assez de tunes.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.