A5, A4 et Siri : l’explication !

EaSmart 500px A5, A4 et Siri : lexplication !

L’A5, processeur monté sur l’iPhone 4S et l’iPad 2, comprend un circuit de réduction du bruit ambiant. C’est cela qui expliquerait, en partie, le fait que le processeur soit plus grand que le A4 de l’iPhone 4, mais aussi la raison de l’incapacité à porter Siri sur iPhone 4 avec la même qualité que sur iPhone 4s.

Même si iFixit l’avait déjà présenter, c’est l’imposant CNet qui révèle cette information : une puce d’Audience, partenaire d’Apple dans la conception des iPhone, était déjà présente sur ​​l’iPhone 4, alors que celle de l’iPhone 4S inclut la technologie EarSmart. Celle-ci permet de numériser les sons extérieurs et de réduire les bruits de fond en entrée.

La nécessité d’avoir un A5 comme processeur pour exploiter pleinement Siri est donc un peu plus compréhensible, puisque dans la nouvelle mouture d’iPhone, cette puce est directement intégrée au processeur et a été grandement améliorée via la nouvelle technologie EarSmart ! Ce système de réduction du bruit permet à l’iPhone de conserver les mots que vous prononcez sans les bruit de l’extérieur.

Cela pourrait expliquer non seulement pourquoi les différents portage de Siri sur iPhone 4 ont échoués et échoueront. En effet, la qualité de la reconnaissance vocale ne peut jamais être aussi élevée que sur l’iPhone 4S. De plus, il devient donc peu probable qu’Apple propose Siri comme une mise à jour logicielle sur les modèles antérieurs au 4S.

Pour cette opération, Apple paierait une redevance trimestrielle à Audience, en fonction du nombre d’iPhone 4s vendus. L’accord devrait également s’étendre en 2012, étant donné que l’on parle déjà d’un processeur A6 avec une puce intégrée Audience de troisième génération.

source

31 réflexions sur “A5, A4 et Siri : l’explication !”

  1. Y’a pas de doutes, ce 4S est bien meilleur en tout, n’en déplaise aux possesseurs d’iphone 4 qui ne cesse de dévaloriser ce modèle.

    Sons, Siri, photos, processeur, …. C’est que du bon et je m’en réjouis tous les jours …

    1. Ok, mais ca explique pas la différence de prix. Payer 200$ de plus pour avoir un micro de meilleur qualitée (alors qu’on m’entend très bien avec le 4) et un APN de quelques Mpixels en plus… Achetez vous un reflex lol
      Pour moi le 4S n’est qu’un téléphone d’attente, je boycott pas mais j’ai l’impression que des millions de gens se sont fait doucement entuber par rapport a ce qu’on dit sur l’iPhone 5 qui pour moi vaudras sans doute le coup, non pas le 4S.

      Sur ce bonne journée les mangeurs de pommes! =)

    1. Siri voit tout son intérêt, selon moi, parce que c’est un moyen rapide et facile de faire qqch (parfois, même taper mon message ça me saoule, iPhone ou ordi c’est le même souci).

      Donc Siri sur un iPad… je suis pas très convaincu. Quand t’es sur ton iPad t’es détendu et profite à fond de ton écran 10″. Le fait en plus d’avoir un gros clavier, c’est plus agréable d’écrire.

      Personnellement, je trouve Siri plus utile et adapté pour les iPhones… je ne cracherais cependant pas dessus si il arrivais sur iPad :)

  2. C’est sur que c’est mieux davoir la réduction du bruit externe mais moi j’ai le tweak spire depuis 2 semaines et ça marche quand même très bien sur iPhone 4. C’est sur dans une fête de 50 personne c’est pas la peine mais dans la voiture ou chez soi c’est bien.

  3. Dac avec spartan fonctionne nickel avec spire, excuse foireuse après bien sûre le 4s est une évolution du 4 donc forcément boosté mais Siri peut fonctionner sur un iphone4

  4. Je ne suis pas d’accord
    J’ai un portage de Siri sur mon iPhone 4 100% fonctionnel
    Ma mère à un 4s et j’ai comparer la rapidité d’exécution, il sont aussi rapide l’un que l’autre .
    Je n’ai jamais eu aucuns soucis pour la reconnaissance vocal
    J’ai fais le test 4s et 4 côte à côte avec tout type de phrases et expression et le 4 me sort exactement les même choses que le 4s, il ne m’a jamais dis qu’il ne comprenais pas ce que je lui avais dis .

    Siri tourne aussi bien sur un iPhone 4 que sur un iPhone 4s
    L’histoire d’Apple qui ne veux pas inclure Siri dans des mise à jour pour les ancien modèle es purement marketing c’est tout.
    Mon iPhone 4 n’est pas malade à cause de Siri il ce porte très bien et tourne aussi rapidement qu’avant .

  5. Effectivement, Siri est plus performant et la compréhension et meilleure sur un iPhone 4S, mais le tweak siriport.ru (sans faire de pub) est quand même très bien sur les anciens iDevices, malgré l’absence de recherche d’endroits (en Suisse en tout cas).

  6. Fausse excuse, j’utilise spire au quotidien, et il fonctionne parfaitement bien la reconnaissance et identique au 4s de mon pote.
    Des foutaises pour faire digérer une stratégie purement marketing.
    Après l’iphone 4S est bien plus véloce que le 4 ça c’est sur.
    Pour le capteur photo je suis mitigé, car la qualité est meilleure mais je trouve les couleurs trop froides.
    Peut être Apple avait peur que cela fasse un peu léger comme évolution…

  7. Ayant le 4 avec siri fonctionne via spirel, je trouve qu’il comprend vraiment bien ce que je lui demande.. C’est surtout commercial leur affaire…

  8. Moi j ai Siri sur mes iPhone 3GS 32go et 16go Et il marche à 100% aucun soucis même si il y a du bruit! Donc franchement les explications ne tiennent pas la route!!! Je joue aussi à GTA 3 sur iPhone 3GS et pareil cela fonctionne à 100%! Soulcalibur marche aussi seul soucis la résolution! J ai fait plusieurs test comparatif entre iPhone 3GS iPhone 4 et 4S franchement les différences sont infime ça se joue au niveau des photos et a la caméra avant donc…

    1. Salut Ludo dit moi a l’ocas tes 3Gs sont sous qu’elle OS et utilise tu Spire pour le portage?
      Moi je suis avec mon 3Gs IOS 5.0.1 Jb Redsnow la b3 puis le dernier Corona, Sipre et 2 ou 3 tweaks. Tout fonction sans pb mais il m’arrive souvent que sa rame un peut.
      Je voulais savoir si pour toi aussi tu constaté ce problème ou pas?
      Merki de l’info

  9. @Karioka oui et ?
    Les clees c’est juste pour faire croire à Apple qu’on a un 4S a part ça Siri marche sur 3GS et 4 donc leur arguments commercial sont foireux apres c’est sur le 4S est mieux on critique pas mais changer tout les 1 ans et demi de téléphone à 500 boules ou plus ça reviens cher mon 4 marche comme à son achat donc jvois pas pourquoi le changer même pour Siri … Spire marche.

    1. C’était une question détends toi.
      C’est quand même bien galère de changer de clés tous les jours..
      Enfin bon je comprends parfaitement que les possesseurs de 4 ne passent pas au 4s (c’est même normal), mais je comprends pas ceux qui crachent sur les possesseurs de 4s en disant qu’ils se sont fait pigeonner. J’avais un 3GS en fin de vie (2 ans) et le 4 coutait seulement 50€ de moins, enfin bref à chaque article on a droit aux couplets des possesseurs de 4 qui viennent cracher et ça ressemble beaucoup à de la jalousie :)

  10. et bien moi toujours sous 3Gs, je ne joue pas ou très peu, en tout cas pas aux gros hits sur ios
    je regrette tout de meme que l’appareil photo ne soit pas meilleur, même si c’est mieux que sur mon ancien htc.
    la résolution je m’en balance un peu d’avoir un spring en 1/2 résolution par rapport aux autres, spire fonctionne parfaitement, et je me monte mon propre serveur en ce moment
    donc au final, passer sur un 4S, je n’en voit pas l’utilité, je me laisserai plutot tenter par un ipad 2

  11. Les portages de Siri ont tous montré que l’iPhone 4 était suffisant personnellement je l’utilise sur mon iPhone 4 Siri a toujours compris se que je disais même dans un lieu bruyant.
    La stratégie commercial est donc encore la thèse principal à mon goût.Bien que Siri ne face pas à lui seul de l’iPhone 4S un produit unique sa reste une exclusivité et on sais tous que apple sait faire désirer ces exclusivités.

  12. @karioka y’a pas de soucis c’est juste une réponse :p
    Pour ce qui est des clés c’est pas grave c’est pas nous qui nous nous en occupons les gérant du proxy sont payer pour ça ^_^

  13. Salut les gars !
    je vient vous demander comment je pourrais faire pour extraire mes clefs sur mon iphone 4s pour les utiliser sur mon iphone 4 avec spire merci d’avance

    1. @Théo1991 cherche paradox productions sur google et cherche le bon site parmi ceux proposé. Il faut que tu ‘feed the piggy’. Tu comprendra lorsque tu lira les explications du site. Fait le pr toi et pr tout les autres qui utilise Spire. On te remerci de contribuer a la liste de cléfs!

  14. FAUX Siri fonctionne TRES BIEN SUR Iphone 4 ce n’est pas du troll que je fait ni du FAKE mais bien une réalité que Siri fonctionne sur iphone 4 je l’est grâce au proxy de Get-siri.com 10Euro l’accès illimité au serveur proxy pour avoir siri sur autres appareils que iphone 4S.

    Fonctionne très bien je le garantie

    Alors que apple stop leurs FAKE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page