Chitika est une régie publicitaire, qui au travers de ses annonces sur différents sites web, arrive à tirer des statistiques sur ses visiteurs. Aujourd’hui elle nous apprend qu’iOS serait désormais plus présent qu’OS X sur le web, pas si vrai en réalité.
C’est donc une première ! Les courbes des visites depuis Safari sur Mac et Safari sur iOs (iPhone, iPod Touch et iPad) se sont croisées autour de 8 % : 8,15 % pour iOS, 7,96 % pour OS X d’après Chikita. Pour rappel, Chikita est une des plus grandes régies publicitaires du monde, mais elle est loin de représenter le web tout entier. Par conséquent, si vous vous rendez, depuis votre iPhone par exemple, sur une page ou aucune publicité n’est gérée par Chikita votre visite ne sera pas comptabilisée dans ses statistiques. Même problème depuis un Mac. On a donc juste un aperçu de la tendance.
Net Application, ne dit pas tout à fait la même chose, mais selon eux ce n’est qu’une question de temps. Ce professionnel de la mesure des parts d’usage sur le web offrant des données souvent considérées comme très fiables, indique néanmoins que si iOS progresse très vite, il reste encore derrière le Mac. Selon lui, au premier février, 4,7% des connexions sur des sites Internet venaient d’iOs contre 5,8% pour le Mac. Cet écart si faible nous indique bien que les iDevices risquent de dépasser les Mac en fin d’année vu la forte croissance des ventes sur ce type de produits.
2 commentaires
Pas oublier que beaucoup utilise ‘user agent’ depuis leur mac avec le partage de connexion aussi :) donc font croire qu’ils sont sur safari ios depuis leur mac en utilisant mywii ou pdanet !! Moi le 1er avant d’etre passé chez free..
Et il y a aussi une utilisation de Firefox etc sur les Macs.. Assez importante même.