Le micro-ordinateur « Raspberry Pi » est en vente pour 35$

RPI Le micro ordinateur Raspberry Pi est en vente pour 35$

Ce micro-ordinateur, dont nous vous parlions ici, a été commercialisé aujourd’hui. Malheureusement pour le fabriquant, un des deux sites internets des revendeurs s’occupant de la vente du Raspberry Pi, est inaccessible. Tôt ce matin, les deux sites furent « down » pour cause de trafic élevé.

A vrai dire, il est rare de trouver un très petit ordinateur équipé d’un processeur ARM11 32 bits cadencé à 700 MHz, 256 Mo de RAM, un port USB et d’un port Ethernet pour un total de 35$ (soit près de 26€). Ubuntu est le système d’exploitation par défaut et tourne plutôt bien en effectuant des tâches simples.

RPI2 Le micro ordinateur Raspberry Pi est en vente pour 35$

Caractéristiques

  • SoC Broadcom BCM2835, processeur ARM1176JZFS 700MHz avec FPU et GPU VideoCore 4
  • GPU fournit Open GL ES 2.0, accélération matérielle OpenVG et décodage vidéo H.264 1080p30 High Profile
  • Capacités GPU 1GPixels/s, 1,5GTexels/s ou 24GFLOPS avec filtrage de texture et infrastructure DMA
  • 256 Mo de RAM
  • Boot depuis carte SD avec Linux Fedora
  • Port Ethernet 10/100 Base-T
  • Port USB 2.0
  • Sortie HDMI
  • Sortie vidéo RCA
  • Sortie audio Jack 3,5 mm
  • Lecteur de carte SD
  • Alimentation par prise Micro-USB
  • Possibilité de connecter une caméra
  • Taille: 85,6 x 53,98 x 17 mm

On peut compter deux modèles pour le Raspberry Pi : le modèle A qui ne possède pas de prise Ethernet et une version B tout équipé. En revanche, le modèle B possède un stock limité de 10 000 unités.

Disponible à l’achat sur ce site ou ce site (inaccessible).

18 réflexions sur “Le micro-ordinateur « Raspberry Pi » est en vente pour 35$”

  1. Hha,iPhone3gsysteme vous commencer a fair la PuB pour n’importe kil produit,mais il faut pas oublier quand on es pas des vaches mais juste des fans ;-)

  2. A ceux qui trouvent cela inutile :

    1) c’est juste énorme d’avoir reussi a condenser un PC dans un format aussi grand qu’une carte de crédit!
    2) c’est parce qu’il serait inutile pour vous qu’il le sera pour tout le monde!
    3) Ce « Pico-PC », exploité par des gens qui ont des idées, n’a aucune limite sinon celle de sa puissance (et encore, c’est quand même un processeur ARM!!), robotique, domotique, informatique, developement et j’en passe..

    Ton PC dans ta poche !!! L’idée du siecle !!

  3. On voit les personnes qui ne penses qu’à leur gue… Ils y a aussi les personnes qui n’on pas les moyens de s’acheter un  » vrai » PC… qui vont être intéressés

    1. Tout à fait d’accord sur ce point là. Même les eePc c’est super cher pour ce que c’est… Quand on voit les caractéristiques du truc, 26$ c’est donné :)

      ( sauf quand on paie le double de frais de port pour un truc de 10g :P )

  4. Comme on peut le voir dans l’image (la 1ère version de ce pico-pc), on voit vraiment l’évolution de celui-ci, et c’est vraiment utile.

    Plus sérieusement, je peux vous donner des milliers d’exemples à l’utilisation de ce pico-PC. Par exemple comme l’a dit Korhian, les personnes qui font de la domotique se verront très intéressés par ça.
    Moi par exemple, je vais p’t’être l’acheter, pour l’utiliser dans ma voiture pour me servir en tant que lecteur vidéo/musique et ainsi que caméra de recul.

  5. Bonjour dsl du hors sujet mais savez vous quel est le chemin d accès en ssh pour modifier le logo et le fond d écran de Siri car je ne voudrai pas passer par winterboard ou autre logiciel merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page