Apple a rendu disponible l’iOS 5.1 le 7 Mars après la Keynote de présentation de l’iPad 3. Parmi les nouveautés : une amélioration de la batterie pour l’iPhone 4S, un bouton pour la prise de photo depuis l’écran de verrouillage, le Japonais pour Siri, la suppression de photos dans le Flux, et bien d’autres. En outre, une petite nouveauté nous a pas échappé et il nous a semblé important de vous l’annoncer.
Apple a décidé de rajouter un nouvel indicateur pour le service de localisation. Après l’indicateur « gris » pour indiquer que la localisation dans l’application a été utilisée dans les 24 dernières heures, et l’indicateur « violet » pour indiquer que la localisation dans l’application est en train d’être utilisée, voici l’indicateur vide « aux contours violets ». Il vous indiquera lorsque votre appareil utilisera une barrière virtuelle.
« Il s’agit d’un périmètre virtuel (« geofence ») autour d’un lieu. Certaines apps telles que Rappels utilisent cette fonction pour vous notifier lorsque vous rejoignez ou quittez un lieu. »
Les applications utilisant le geofencing ont un impact plus insignifiant sur la vie privée que celles qui utilisent la géolocalisation. Cet indicateur vous informera aussi lorsque la durée de vie de la batterie peut être réduite.
7 Commentaires
Mais ça y était déjà au firmware 5.0.1 non… ?
C’etais deja –‘