L’iPhone comme télécommande universelle

apple universal remote iPh LiPhone comme télécommande universelle

Voici ce qu’a découvert le site PatentlyApple, des brevets pour une télécommande universelle intelligente. Le premier principe étant d’avoir une télécommande qui regrouperait toutes les autres télécommandes, jusque là rien d’innovant, le principe de base d’une télécommande universelle. Mais…

Si vous n’avez pas de télécommande universelle, en fait, le principe est de rentrer le numéro de série de l’appareil concerné pour que la télécommande puisse savoir à quel type d’appareil elle a affaire ! Une fois l’opération effectuée pour tous les appareils, il ne reste plus qu’à utiliser sa télécommande universelle. Mais souvent, il y a certains dysfonctionnements ou problèmes avec le numéro de série…

Là où Apple innove, c’est en rajoutant des capteurs audios et vidéos (caméras) pour reconnaitre les appareils. En gros, la télécommande peut enregistrer le bruit de l’appareil à l’allumage et à l’extinction ou encore voir si le voyant et rouge (si éteint) ou vert (si allumé). De plus, la télécommande pourrait reconnaitre des logos, comme par exemple celui de Sony. Afin d’avoir les boutons en adéquations avec vos appareils.

apple universal remote2 iPh LiPhone comme télécommande universelle

Ensuite, il s’agit d’un deuxième brevet concernant l’iPhone, en effet, remplacer l’actuelle Apple Remote par l’iPhone. Apple souhaite intégrer l’Apple Remote à l’iPhone et ainsi utiliser le dispositif décrit ci-dessus.

Imaginez, votre iPhone qui contrôle tous vos appareils électroniques, sympa non ?

16 réflexions sur “L’iPhone comme télécommande universelle”

  1. Vous avez penser à la batterie ? …
    Autant acheter un autre iPhone pour faire guise de télécommande moi franchement c’est original mais j’adhère pas.

  2. Ah enfin une inovation. Un telephone télécommande. J ai l impression de tevenir 10 ans en arrière avec mon p800. Mais c est birn vrai que depuis le 3GS cette fonction me manque. Je m en servais tout le temps. En rajouter des accessoires au telephone pour le faire… Non merci.

  3. Désoler pour mon précédent méssage j’avait pas vue la photo ça avait buguer je penser que la télécommande fonctionner avec l’iPhone — »
    C’est une très bonne idée (:

  4. Avec un infrarouge oui j’ai eu beaucoup de plaisir à changer les postes des écrans dans des bars et restaurants, je nous le souhaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page