Un aperçu de la Nano-SIM d’Apple

Nano SIM iPh2 Un aperçu de la Nano SIM dApple

Le site The Verge nous dévoile les spécifications de la nouvelle carte NANO-SIM d’Apple. La carte NANO-SIM est en ce moment sujet de discorde, Cupertino souhaite imposer son nouveau format breveté mais tout le monde n’est pas d’accord. Dernièrement, la firme a proposé son format gratuitement pour s’assurer qu’il soit adopté au plus vite, surement pour le prochain iPhone.

Pour en revenir à la carte NANO-SIM, The Verge s’est donc amusé à refaire la carte, et voici ce que cela donne :

Nano SIM iPh Un aperçu de la Nano SIM dApple

C’est claire, Apple veut gagner de la place, il ne reste plus rien à part la puce. Cependant, Nokia est déterminé dans l’opposition à ce format. La normalisation de ce format n’est pas encore gagner pour Apple puisque Nokia détient certains brevets sur ce format.

Êtes-vous pour ce format ?

26 réflexions sur “Un aperçu de la Nano-SIM d’Apple”

  1. Je suis completement contre ! Le jour ou sortira l’iphone 5 nos operateurs ne pourront nous fournir des nano sim et je vois sur le photo que la parti puce de cette sim et plus petite donc meme en coupant le lecteur ne pourra lire no sim donc c mort ! Contre ! Nan !

    1. heu et pourquoi ton operateur ne pourrait pas te fournir ce genre de carte sim en plus des autres ?

      LA faut que tu m’expliques et donne tes sources, car excuse a la con pour moi

      La meilleur solution etant encore pas de sim du tout, une sim virtuelle dans le cloud et basta.

      T’achette un nouveau tel, tu rentre ton id de sim virtuelle, ton mot de passe, et hop le tel a ta sim

      Plus de probleme de taille, de place, de format ou autre…

  2. Moi je dis il y a tout à gagner.

    qui dit plus petite dit plus économe , plus d’espace pour les circuits et donc plus de technologie dans le téléphone !

  3. Pareil pour le futur mini dock, gain de place. Gain logique en technologie.. Par contre la reduction du dock impose un achat dadaptateur, et ca fous la merde pour ceux qui ont une station daccueil.. Cest pas le sujet. Mais pour la nanosim je suis pour. Ca me change rien.

  4. Non je ne suis pas pour ce format, ou plutôt oui mais seulement s’il devient un standard. On va se retrouver à découper nos sims dans tout les sens ;-)

  5. Bien sur que je suis pour ! Gain de place = intégration de plus de composants ou bien élargissement des composants. Ceci ne peut que être bénéfique !
    Et puis on change pas de SIM tout les jours, donc pas de contrainte.

  6. Franchement, ca va leur permettre d’avoir un gain de genre 2-3 mm. Sa changera pas grand chose. Mais pour ceux qui change bcp de carte SIM vivant dans un pays etrangé, vous pouvais pas savoir a quel point la precedante carte sim format apple me cassais les ******. Je sens qu’avec celle la, je vais deguster…

  7. C est chiant car si on possede une carte nano sim et qu on veut revenir sur un iphone 4 il faudra un adaptateur et si on veut revenir sur un 3gs il faudra encore un autre adaptateur chiaannt
    Mais si grace a ca il y a un gain considerable de la batterie jdis quand meme oui ^^

  8. Pourquoi pas une puce intégrer dans notre précieux plus de question à ce posé pour la sim ;-) enfin pour l’iPhone 6 peut être . Je suis pour la nano sim bien sur de toute façon il sere à rien le plastique autour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page