La Nano-SIM, ce n’est pas pour tout de suite…

nano sim nokia vs apple iPh La Nano SIM, ce nest pas pour tout de suite…

ETSI (European Telecommunications Standards Institute), devait voter pour l’adoption de la Nano-SIM ou non, ce jeudi 29 mars. Tous les grands acteurs de la téléphonie étaient réunis, les opérateurs, les fabricants de téléphones et de cartes à puces, et les autres industriels, ne trouvant pas d’accord, ont décidé de ne pas voter.Les deux constructeurs Apple et Nokia sont au centre du débat, comme le précise le journal les Echos :

C’est d’abord le cas du projet d’Apple, baptisé Nano-SIM, soutenu par de nombreux opérateurs et fabricants de cartes. Le format proposé par la firme à la pomme, qui vise à réduire de 30% la taille de la micro-SIM actuelle, et qui est rétrocompatible avec les téléphones actuels, s’est vu attaqué par les juristes de Nokia. Le constructeur finlandais prétend détenir plus de 50 brevets liés aux technologies de la SIM, essentiels à la technologie promue par Apple, mais pour lesquels il refusera d’accorder des licences aux constructeurs fabriquant la carte si le format Nano-SIM est adopté.

La Nano-SIM est aujourd’hui sujet de discorde, et nous en saurons plus dans un peu moins d’un mois. Apple en tant que leader incontesté va devoir se préparer aux attaques qui sont de plus en plus nombreuses à son égard…

Est-ce le revers de la médaille ?

10 réflexions sur “La Nano-SIM, ce n’est pas pour tout de suite…”

    1. Ça veut faire les malins en corrigeant les autres mais vous faites encore plus pitié quand vous même vous en faites.
      Là tu passe pour une grosse merde car ta correction est fausse, c’est bien « DANS minimum 1 mois ».
      DANS ta gueule.

      1. La faute c’était justement « d’en minimum un mois ». Il a simplement oublié de citer la correction.

        Sinon sur le principe, c’est vrai que y’en a qui corrigent, bien qu’eux-même font des fautes… pas top :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page