Des bases de données communes pour suivre les iPhone volés

Localiser mon iPhone iPh1 Des bases de données communes pour suivre les iPhone volés

Les opérateurs américains se sont mis d’accord pour créer des bases de données centralisées afin de mieux suivre les iPhones volés et ainsi pouvoir les bloqués définitivement. Les quatre acteurs de ce projet : AT&T, VerizonT-Mobile et Sprint ont signés un accord avec la Federal Communications Commission.

Les bases de données que les opérateurs vont construire et entretenir, seront conçues pour suivre les téléphones qui sont signalés comme perdus ou volés et de les priver d’appels et de service de données. L’idée est de réduire la criminalité en rendant difficile, voir impossible, d’utiliser un dispositif volé, ce qui réduit aussi la valeur de revente.

Selon le rapport, chacun des acteurs va mettre en place des bases de données dans les 6 prochains mois, pour les centraliser d’ici 1 an. Les petits opérateurs pourront également se joindre à la base de données centralisée. Celle-ci sera également interopérable avec des efforts similaires dans d’autres pays pour permettre un suivi international des téléphones volés.

Êtes-vous favorable avec cette initiative ?

25 réflexions sur “Des bases de données communes pour suivre les iPhone volés”

  1. Carrement… Depuis le temps que les forfaits @ existent… Une plainte et hop, le telephone est geolocalisé et desactivé automatiquement. sans possibilité de le reactiver… Bien fait pour le voleur… et au moins, aussi, ca limitera les fraudes aux assurances…

    Tout le monde est gagnant… sauf les voleurs.. qui eux ne voleront plus, car ca leur serviraient à rien…

  2. Evidemment, même si au final il suffit que certains pays ne coopèrent pas pour laisser un trou dans le filet. En France les téléphones volés sont blacklistés si on envoie la plainte a notre opérateur, ca n’empêche pas le téléphone de fonctionner dans d’autres pays :( (et donc d’être revendus)

  3. 1/ ce n’est pas pour les iPhone mais pour les tel mobiles
    2/ ça existe déjà en France mais il faut déclarer l’IMEI du tel en cas de vol pour le faire bloquer

  4. En france sa marche pas javais declarer un mobile egarer comme voler je les retrouver et tester sa marcher je voi pas se qui blok c bizare

    1. Hey I’ve recently stertad a web site, the information you provide on this website has helped me greatly. Thank you for all of your time & work. You do ill if you praise, but worse if you censure, what you do not understand. by Leonardo DaVinci .

  5. Faux ! Faux et encore faux, connaissant des personne frauduleuse avec un appareil fraduleux non jamais eu de souci l’iph marche tres bien apel parfaitement recoi parfaitement les sms et n’est pas bloker sa depuis deja 1ans et demi ( il a etai declarer voler ac VIOLENCE AGRAVER ) dc pour repete mes 3 premier mots, FAUX FAUX FAUX !!!

    1. Déjà t’es pas malin de te venter de ça et puis tout le monde sait qu’un iPhone Blackilisté ne peut être utilisé. Ta victime n’a sûrement pas téléphoné à son opérateur… Sûrement à cause des coups… Trou de balle va ;)

      1. Ecoute moi bien reli bien se que jai dit et tu comprendra que le trou de balle cest toi. Puis la prs a portai plainte a la gendarmerie / a appeller SFR / a meme contacter apple ac l’IMEI donc ne parlait pas sals savoir et les prochaine insulte seront ac un reponse breve :)

    2. @Ludo

      Tu trouve ça malin… Des personnes personnes taff pour ce payer qu’elle que chose de convenable. Et des personne comme toi même pas capable de ce payer un iPhone tout seul il faut voler… Il y a 2semaine 1personne à voler un sac à un femme il a traverser en courant une nationale il c prix une voiture de plein fouets! perdre la vie parce que il était trop bête pour survire dans cette société? À cause de 1sac il a fini au trous alors un conseil Taffer suer pour gagner 3sous et à la fin vous vous payerez des chose et vous pourrez dire j’ai Taffer pour l’avoirs! À moins que fous préférer dire je suis que un feniant qui c rien faire à par voler et détruire le moral d’une personne…

  6. Ca se saurait si les iPhones volés étaient bloqués… De plus sachant que les personnes trouvant des iphones rachetent en majorité des… iphones apple n’a pas interêt de trop faciliter le bloquage !

  7. Pour que le téléphone soit bloqué il faut que la demande soit fait a l’opérateur. La plupart des gens portent plainte auprès des services de police, mais ça ne suffit pas si l’opérateur n’est pas mis au courant du vol!

  8. Tout ca c’est juste pour pourvoir mieux surveiller tout le monde. Qui fait quoi ? ou ?
    Certes ca nous arrange nous, mais il y a d’autres raisons derriere…

  9. Vraiment vous avez les yeu pouri vous savez pas lire ou quoi. Qui a dit que JAVAIS VOLER L’IPHONE ? Tkt pas je travail tt les matin a 7.30 j’ouvre mon garage et le soir a 19.30 je le ferme. Et je me paye se que jai envi. Je parle en connaissance de cose c’est tous. Avant de traiter de voleur ou ske vous voulez lisez bien. Surce une derniere pour vous faire chier ! Dautre on des Ipad2 et Imac volet, mes il marche sans souci. Donc les beau parleur qui save tt quil passe a autre chose

  10. Kids Teva Shoes Many players with wide feet tend to prfeer extra basketball shoes. The reason behind such an act is that unlike our common basketball shoes, wide basketball shoes have some significant advantages. When it comes to deciding the type of basketball shoes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page