Une avenue en mémoire à Steve Jobs au Brésil

Brazil steve jobs avenue iPh1 Une avenue en mémoire à Steve Jobs au Brésil

Le ville de Jundiai au Brésil a annoncé officiellement qu’une avenue porterait le nom de Steve Jobs en mémoire à celui qui a propulsé Apple au sommet. Un hommage honorable quand on sait que le sous-traitant d’Apple : Foxconn, y a installé une de ses usines dans la ville.

Foxconn prévoit d’ouvrir 5 usines de plus dans le pays, employant chacune plus d’un millier de travailleurs, afin de fabriquer des iPhone et iPad notamment. Une des principales raisons de la délocalisation sont les avantages fiscaux du Brésil.

Y aurait-il une envie de montrer à Apple l’engouement de la ville pour la marque ?

Dans tous les cas, c’est un bel hommage rendu à Steve Jobs…

Qu’en pensez-vous ?

source

6 réflexions sur “Une avenue en mémoire à Steve Jobs au Brésil”

  1. Steve jobs a révolutionner le monde du téléphone et de la technologie mes mon avis personnellement ces qu’il faut pas tous mélanger je suis pas favorable a sa.

  2. Selon moi, il serait plus approprié à une avenue ou autre de porter le nom d’un personnage ayant contribué à ce qu’est devenu notre monde actuel plutôt que le nom d’un personnage ayant présenté un appareil utilisant une technologie déjà existante (Mac, iPhone, … sont des produits permettant une utilisation de la technologie déjà présente ailleurs, certes de qualité supérieure).

    Pour moi, il serait plus approprié le nom d’un personnage historique tel que Gandhi, imaginez une avenue nommée « Avenue de la non violence », ce serait sublime, non?

  3. Etant possesseur d’un iphone, faut arrêter…ce n’était ni plus ni moins qu’un entrepreneur devenu très riche vendant de bons produits à des prix exorbitants…
    Autant mettre alors les dirigeants de louis vuitton, carrefour, Hermes, Dior, Renault et tous ceux de la liste Forbes 500…

  4. Oui bas faut arrêté, Apple n’a jamais fait tourné le monde, il a diverti les plus riche et fait plaisir à ces actionnaires…
    Ok il font des bon produits en marge de l’esprit de l’informatique (merci le jailbreak pour essayer de contourné cela) mais appart sa… C’est pas Apple qui fait tourner monde ! Que ce sois les serveurs ou les ordinateurs, merci le noyau UNIX, et la comunauté linux, merci windows qui on construit bien plus que ce qu’apple poura jamais construire. La faute à leurs vision monopolistique, mais c’est bien grâce à cette stratégie qu’il gagne tant d’argent!
    Enfin, je pense avant tout à ces milliers de petites mains chinoise qui font gagné tant d’argent à la firme, sa serrai bien de les voie un peu au keynote, car sans leurs savoir faire, plus d’Apple ! Après j’ai un pensé à tout ceux qui considère steve jobs comme un demi dieu, riche bisness man érigé par lui même en gourou… Pensant pour les autres, et dictant sa vision, pour moi tout projet quelqu’il soit ne peu être grande qu’en étant œuvre collective.
    C’est ma vision, et ceux ver quoi devrait tendre le monde et non vers cette dictature de la pensé unique s’imposant à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page