L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a récemment pris un nouveau poste auprès de la Securities KGI, a publié un rapport concernant l’épaisseur du prochain iPhone. Celui-ci explique comment Apple pourrait gagner 15 pour cent d’épaisseur soit 1,4 millimètre par rapport à l’iPhone 4S.
Nous vous parlions il y a peu de temps de la technologie des écrans LCD « in-cell » qui pourrait être adoptée dans l’iPhone 5. Celle-ci permettrait de gagner 0,44 mm, mais selon Kuo, Cupertino pourrait aussi gagner sur le batterie et la coque arrière.
Pour la batterie, l’analyste prédit que Apple serait en mesure d’élargir l’espace consacré à la batterie et ainsi gagner 10% en épaisseur. Le troisième point concerne la coque arrière; la rumeur rapportant une coque unibody en Liquid Metal serait effectivement un opportunité pour réduire l’épaisseur de la coque.
Face à la concurrence qui fait des efforts de ce côté là, Apple se voit dans l’obligation de réagir et aller dans ce sens si elle veut garder son rang.
Que pensez-vous d’un iPhone plus fin ?

16 commentaires
Bah sa serais Frais !
Plus fin OUI. Mais en liquide metal et non en verre deja qu’il et fragile comme ca deja :/
Plus fin pourquoi pas et un plus grand écran ?
« Apple pourrait aussi gagner en épaisseur sur la batterie »
Pffff n’importe quoi, l’autonomie est bien plus importante que l’épaisseur…
Si on l’applatis c-à-d réduire l’épaisseur mais agrandire la surface, on garde la même autonomie mais on a une épaisseur moindre.
Après on peux toujours l’agrandir … l’un n’empêche pas l’autre.
edit : « l’agrandir afin d’augmenter l’autonomie … »
ok avec celtus, ce qui tuerais la concurrence c’est justement une meilleur batterie :)
Je vous explique ils travaillent sur un nouveau concept une nouvelle facade de l’iphone mai sa sert a rien car la mémoire et la batterie ne sont pas travailler. Vous préferé un nouveau disign ou alors un iphone avec plus de capacité de stockage et une batterie qui tient?
Plus fin oui, après faut voir niveau prise en main ce que sa donne aussi !
Et je rejoins l’avis de pas mal de membres une meilleures autonomie serait la bienvenue !! :)
1.5 millimètre??? Tu es sur que tu ne parles pas de centimètre guillaume?
Si tu enlève 1,5cm à ton iPhone, il ne te restera plus grand chose, tu sais?
Un iPod Touch doit faire environ 1,5cm environ
Relie ton post Man et rigole ! Comment tu veux retirer plus de 1,5 CM alors que l’iPhone ne dois même pas dépasser cette épaisseur –‘
Et au fait… C’est pas Guillaume qui à écrit l’article
Moins de place pour la batterie
Qu’il garde la même épaisseur avec une plus grosse batterie !
Si il est plus grand (4″) ils vont forcément pouvoir gratter sur l’épaisseur … C’est pas de la magie, c’est pour cela que le galaxy S2 est plus fin qu’un 4S …
Un mètre cube c’est un mètre sur un mètre sur un mètre ou encore 0.5m sur 1 mètre sur 2 mètres … ou encore…Bref ça ne change pas l’espace dédié au contenu et donc ça ne changera pas l’autonomie de la batterie.