Selon le Wall Street journal, Apple pourrait présenter lors de la WWDC la nouvelle version d’iPhoto. Rappelez-vous lors du Keynote présentant le nouvel iPad, Apple avait présenté la version de son logiciel iPhoto pour mobile.
Il semblerait que Cupertino compte bien faire d’iPhoto un outils encore plus puissant, permettant le partage de vos photos entre utilisateurs iCloud, mais aussi la possibilité de les commenter.
Les nouvelles fonctionnalités, qui devrait être annoncées lors de la WWDC début Juin, permettront aux utilisateurs de partager des séries de photos avec les utilisateurs iCloud et de les commenter, disent-ils. Actuellement, les utilisateurs ne peuvent que stocker un ensemble de photos dans iCloud grâce à une fonctionnalité appelée Galerie, qui est conçu pour synchroniser les photos à d’autres appareils Apple, mais ne pas les partager.
Apple travaille également sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de synchroniser leurs vidéos personnelles via iCloud, ainsi que de permettre aux utilisateurs d’accéder à « Notes » et « Rappels » depuis iCloud.com. Actuellement, ces éléments doivent être accessibles via des applications pour ces caractéristiques.
Cette fonction de partage était possible sur Mobile Me, mais depuis iCloud ce n’est plus possible. Est-ce qu’Apple envisage de créer un réseau social via iCloud ? Nous ne savons pas, mais beaucoup de signes le font penser, encore plus si cette rumeur s’avère vérifiée…
Que pensez-vous d’un réseau social « by Apple » ?
5 commentaires
Ouai, nike facebook
Cela se confirme Apple veut faire de l’IPhone une sorte de réseau sociale mondiale en Idevice , et plomber Facebook sur les bourses pour devenir le seul réseau social avec une prise en main IRL facile et rapide via l’IPhone !! Cela explique beaucoup de choix mené par Apple .
Instagram serait une révolution dans Iphoto!!
Cela montre tout simplement l’envie d’Apple d’avoir toujours plus de portable. Qu’il face des PC, des mobiles, des mp4 et bientôt des télé, pourquoi pas. Mais un réseau social, non. Vous vous rendez compte si tout ce qu’on touche serai made in Apple? Google a essayé, ils se sont planté.
Après, ou serait la concurrence.
Si je ne m’abuse Apple à déjà un réseau social mais qui ne marche pas bien au doux nom de Ping cela pourai alors rendre juste obligatoire dy être inscrit du coup