FaceTime en 3G, bientôt possible officiellement ?

facetime 3G Apple iPhone FaceTime en 3G, bientôt possible officiellement ?

Lorsque vous passez un appel FaceTime en WiFi, tout va bien ! Mais si vous souhaitez passer un appel FaceTime sans le WiFi, cela n’est pas possible nativement. Cependant, un site roumain a découvert quelque chose d’intéressant dans la dernière version iOS 5.1.1, une preuve de la future compatibilité de FaceTime avec la 3G?

En effet, lorsque vous êtes en plein appel FaceTime et que vous désactivez la 3G, vous voyez le message qui apparaît : « Désactiver la 3G peut mettre fin à FaceTime […] » (voir image ci-dessus).

Un message qui pourrait signifier qu’Apple travaille sur le portage de FaceTime en 3G. Si l’option n’est pas disponible, ce n’est pas au niveau d’Apple, mais plutôt au niveau des opérateurs. FaceTime est un service qui demande beaucoup de bande passante et donc surchargerait le réseau. Depuis, les réseaux se sont améliorés et nous allons vers la 4G LTE qui pourrait être adaptée à FaceTime.

Pour le moment, aucun réseau français ne propose la 4G, mais les opérateurs sont en train de la mettre en place. Nous devrions avoir les premiers réseaux 4G courant 2013.

Utilisez-vous FaceTime? L’utiliserez-vous plus en 3G?

source

24 réflexions sur “FaceTime en 3G, bientôt possible officiellement ?”

    1. Tango n’est pas une application native alors que facetime l’est. Apple ne « bride » que ses applications native (en bref que les applications developpées dans l’iOS) de façons à etre en accord avec les fournisseurs telephonique. Les autres sociétés qui developpent des logiciels tente de faire des logiciels contournants les protections natives de l’iOS ou améliorants leurs fonctionnalitées… Tango, Viber et consorts font partie du lot. De plus, tango et les autres softs de visio sont « multi-plateformes » ce qui ne sera jamais le cas de la visio d’apple (FaceTime) qui n’est compatible qu’entre les produits de la marque à la pomme.

      1. Ton discourt est contradictoir
        je m’explique …

        1 er point :en effet tango fonctionne en 3G chez bouygues rien a avoir avec un contournement de la part des editeurs jute qu’il n’utilise as le meme port de communication que facetime

        2 eme point tango est multi platforme donc en toutes téhoris pour les opérateurs plus gourmand sur la quantité d’utilisateur que factime qui lui ne fonctionne uniquement entre iphone donc moin d’utilisateur…

        et 3 eme point l’option factime 3g existe puisque fonctionel sur les idevice jailbreaké grace à un tweek suelement chez certain operateur car moi par exemple chez bouygues meme avec un de ces fameux tweek de cydia impossible d’etablire une connection factime en 3g ! et je met au défi qui que ce soit de le faire et d’en apporter la preuve (vidéo)
        ce qui revien a dire et dailleur confirmé par bouygues il bloque les ports utilisé par factime pour ne pas surcharger leurs reseau et d’apres eux certain forfait pro permette l’utilisation de factime en 3g … a condition biensure d’avoir un idevice jailbreaké en gros oui factime 3g existe mais bridé chez apple a la demande des operateurs et bridé aussi chez certain operateur !

        1. Je ne vois rien de contradictoire apres relecture de mon post, j’expliquais simplement que les applications natives sont bridés par apple pour les raisons sus-citées…
          pour ce qui est de facetime en 3G, j’etais chez bouygues avant de passer chez free et depuis 2 ans j’utilisais facetime en 3G avec 3gUnlocker sans aucuns soucis !!! Idem pour mon meilleur pote lui aussi chez bouygues (passé chez free depuis).
          Le seul point sombre c’est que facetime merdouillait frequement mais ca ce n’etait qu’une question de bande passante et pas du tout de port d’écoute !
          Peut etre que depuis mon changement de fournisseur mobile bouygues à modifier des choses, mais jusqu’à mon changement, tout fonctionnait parfaitement…..
          Et pour tango, viber et consorts, c’est pareil, seulement tango et les autres ne sont pas des softs natifs et contrairement à ce que tu penses, si ils connaissent « un peu » de succés c’est bel et bien parcequ’ils sont multiplateforme car niveau utilisation, c’est tres loin derriere facetime^^.
          Autre chose: facetime à souvent merdé sur certains idevice pour des raisons obscures, peut etre es tu tombé sur ce cas là… Je ne sais pas, je donne juste une idée à approfondir…
          tchuss =)

  1. HS : bonjour a tous voila j ai mon aloud qui ne parle plus a met notification, hier oui ce matin non je n est rien fait n y installer entre deux. merci de vos reponse

    1. Ce sera biensur le cas, mais cela t’obligera à changer d’iphone car il faudra une puce 4G pour se raccorder au reseau 4G…

  2. Moi j’utilise depuis bien longtemps 3G unrestrictor , et ça marche plutôt bien pour passer les appels FaceTime ou alors regarder les vidéos flash ( avec iFrash) car il fait croire que l’iPhone est connecté en wifi :)

    1. lol^^ Tu ne dois pas connaitre le reseau americain pour raconter ca^^ Je n’ai jamais vu un reseau aussi merdique de toute ma vie, on se croirais au magreb tellement ca suxx… Et pour memoire, le reseau france telecom etait le meilleur au monde jusqu’à present, bien des pays dont les US bavaient devant une telle stabilitée de reseau… Alors 10 ans de retard sur les crimes, OK, 10 ans de retard sur l’appauvrissement de notre pays, OK, mais niveau technologies, nous sommes precurseurs sur tellement d’autres choses^^.
      Enfin bon, j’aime bien mon pays et je trouve que meme si on a 10 ans de retard, ca va deja bien trop vite pour nos portes-monnaies =)

      1. bonsoir,
        Juste pour info j’ai un iPhone 4 iOS 5.0.1 opérateur sfr je peux vous dire que je peux appeler en FaceTime sous 3G le seul problème que j’ai eu est que l’image était parfois en différé .

  3. Tout n est que gadget car personne n’utilise FaceTime s il n est pas connecté chez lui en wifi car les borne wifi sont à désirer. C est comme Siri ! 90 questions sur 100 sont pas renseignées soit à cause du réseau soit cause au fait qu il n à aucunes réponses à nous dicter, bref ça sert quasi à rien mais si FaceTime est accessible en 3 ou 4g et bien oui je m en servirai a condition que l interlocuteur ai un iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page