La Nano-SIM d’Apple est officiellement standardisée

nano sim Apple iPh1 La Nano SIM dApple est officiellement standardisée

C’est confirmé, la prochaine carte SIM qui sera dans nos téléphones est celle d’Apple. Le débat autour de la prochaine carte SIM faisait rage entre les constructeurs, l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) a tranché pour le format d’Apple.

Dans un souci d’espace, le format 4FF de Cupertino correspond aux exigences des nouveaux mobiles.

La carte Fourth Form Facteur (4FF) sera de 40 % plus petit que la conception actuelle de la plus petite carte SIM, à l’échelle de 12.3mm de haut par 8.8 mm, et 0.67 mm d’épaisseur.

Après des mois de discussion, nous avons note prochaine carte SIM. Nous ne savons pas encore si la Nano-SIM sera présente dans les iPhone 5, il se peut qu’Apple ait attendu le verdict pour lancer la production des socles pour les SIM…

Que pensez-vous de ce nouveau format?

24 réflexions sur “La Nano-SIM d’Apple est officiellement standardisée”

    1. Plus petite encore.

      Qu’Apple soit un des leaders sur le marché de la téléphonie, c’est pas vraiment un soucis. Par contre, si ils en viennent à imposer leurs standards, va me gêne un peu plus. Si on continu dans cette voie, bientôt ils vont imposer iOS dans les téléphones de la concurrence…

      1. A mon avis aucun risque.
        Apple veut protéger le contrôle qu’il a sur Ios c’est pas pour le vendre en licences a d’autres constructeurs ;-)

  1. Les derniers téléphone sont équipé de micro-sim ( sim de l’iPhone 4 et 4s). C’est un gain de place, bravo Apple, ils vont encore se faire des royalties… Ça me fait un peu flipper l’influence d’Apple .

  2. Ba oui je croit mon patron a prit le s 3 et il ma dit je suis dans la merde c’est les nouvel petite sim, alors après je c’est pas la quel c’est.

  3. c’est la micro sim dans le S3 si je me trompe pas ^^
    mais bon ça n’a pas trop changé comparé a la micro sim je trouve juste le plastique qui saute :)

  4. J’ai l’impression que vous êtes contre le progrès.. Quelle problème vous poses ce nouveau format de SIM? Ont est pas toutes les 10 minutes à retirer puis remettre la SIM LoL..

  5. Ca vole pas haut d’enlever le trop de plastique autour de la puce. Niveau innovation c’est pas bien brillant. Maintenant si ils arrivent a optimiser ce gain de place pouillemesque alors je dis bravo.

  6. Ce gain de place permet aux constructeur notamment à Apple de pouvoir placer d autres composant ou de mieux les placer . Tout est réfléchi. Le galaxy s 3 c une microsim . Sinn le principale c que les sim capte le réseau. Vous serez Apple , vous ferez quoi? Moi je ferai comme eux pour dégager le plus de marge possible d autant plus qu’ils sont côtés en bourse. Les innovations seront d autant plus bénéfique pour nous utilisateurs . Avoir peur d Apple ? Non , Apple fait avancées les choses .

  7. C’est pas Apple qui impose sont format, c’est le format d’Apple qui a été choisi. Et il le font pour tout alors arrêtez de paniquer,ooooooh j’ai peur Apple prend le monopole lol. C’est normal qu’ils fassent ça. Et ils le font pour toutes les connectiques… les fiches casque, les fiches de charge etc. Alors arrêtez de faire les vierges effarouchées lol

  8. L’intérêt qu’il faut voir c’est que cela va permettre de réduire encore la taille des composants.

    Tant que le format est standardisé pour les autres marques, cela me dérange moins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page