iOS va-t-il dépasser Android ?

iosvsandroid iOS va t il dépasser Android ?

La société comScore a récemment publié un rapport concernant la téléphonie mobile aux USA qui comporte 117 millions d’utilisateurs. Sur une période de trois mois (fin janvier 2012 à fin avril 2012), même si Samsung est leader du marché avec 25,9 pour cent, iOS gagne de plus en plus de terrain contrairement à Android qui en perd.

Le rapport se scinde en trois parties, la première étant la part de marché OEM (fabricant de pièces détachées). Comme nous pouvons le constater dans le tableau ci-dessous, le constructeur Samsung est leader du marché avec 25,9 pour cent des parts, mais est aussi en augmentation. Apple est troisième avec 14,4 pour cent, s’approchant à grands pas de LG avec une augmentation de 1.6 point.

comscore rpport avril 2012 01 iOS va t il dépasser Android ?

La seconde partie concerne les plateformes utilisées sur les smartphones. iOS (Apple) est toujours en forme avec une progression de 1,9 point en trois mois. Bien sûr, quand on voit les chiffres du dessus, Android (Google) augmente aussi avec 2,2 points. Quant aux autres plateformes, elles baissent légèrement, sauf pour RIM qui perd 3,6 points.

comscore rpport avril 2012 02 iOS va t il dépasser Android ?

La troisième partie concerne l’utilisation du contenu mobile, mais nous ne nous pencherons pas dessus si ce n’est qu’environ 75 pour cent des utilisateurs envoient des messages textes.

Alors pourquoi iOS gagne du terrain et Android en perd?

D’une part, comScore souligne qu’il y a un ralentissement du passage au smartphone chez les consommateurs. Un peu moins de 300 000 nouveaux utilisateurs activent un smartphone chaque semaine. En comparaison avec les 1,5 million par semaine en décembre.

D’autre part, nous constatons qu’iOS est très proche d’Android en terme de point alors que le marché Apple est d’environ 20 millions de mobiles en moins. De plus, nous assistons à un ralentissement de la croissance d’Android (source), qui n’est plus aussi croissant qu’avant 2012.

Il pourrait s’agir de la période qui n’est pas fructueuse pour le marché du mobile. Les analystes s’attendent à un taux de pénétration de 50 pour cet été.

Pensez-vous que l’arrivée d’iOS 6 peut booster le marché d’Apple?

19 réflexions sur “iOS va-t-il dépasser Android ?”

  1. Il faut savoir aussi combien d’appareils utilisent androïde par rapport à iOS …
    Si on fait le calcule : nb d’utilisateur iOS / nb d’appareils en iOS

    Comparé à

    Nb d’utilisateur androïde / nb d’appareils en androïde

    La on pourra comparer !
    Même si iOS reste largement devant !!!

      1. Oui mais il y a plusieurs Smartphone chez Samsung, tandis que chez Apple il y a juste l’iPhone 4 et le 4S.
        Prenons les 2 meilleurs Smartphone de chez Samsung, là on pourra comparer.

  2. L’IPhone est l’IOS donnent envie de ne pas changer de smartphone contrairement a android que j’ai tester est iOS est trés bien fait et l’Appstore est vraiment Le point ecrasent de l’android

  3. Beh oui si tim cook continue comme ça , ce connard on dirait qu’il fait rien pour sa marque , ( déjà le nouvelle ipad ) quelle con et si l’iphone 5 ne changera pas de forme , vous croyais que les gens vont l’acheter ??

    1. Évidemment que les gens vont l’acheter.
      Les geeks ne sont qu’une infime partie de la clientèle Apple, pour la plupart des autres quand ils prennent un iPhone ils prennent le dernier sorti.

  4. Perso je m en moque de sa forme!!!! Moi c est le contenu qui m intéresse et pour le moment iOS me satisfait amplement !!!! c est fluide, intuitif, et rapide pour un usage PROFESSIONELLE après si c est pour faire joujou la c est autre chose…..

  5. Je suis pour l iPhone depuis tjs mais j ai tester le htc one x une vrai turie ecran de fou plus rapide et pas que un peux par rapport a i4s wifi une vitesse alucinante moins brider que l iPhone meme si le Jailbreak existe , grand ecran LCD appareil photo allucinante !!

  6. Ne jugez pas trop vite les appareils Android Il faudrait testéz le htc one x avec du tegra 3 et un écran LCD ou le one S avec du snapdragon S4 en plus l’interface sense de HTC est sublime bref l’iPhone et Android c’est pareil …. ;)

  7. Par contre comme on dis certain l’Appstore est le point fort de iOS les applications sont plus soigne je trouve ça dommage que sur Android c’est moins réactif et le RETINa deuxième point fort à voir avec le SLCD 2 du one X

  8. Moi j ai tjrs eu des iphones j ai jamais eu de proplemes tous fonctionne comme on lui drmande donc pas d interet . Pour revenir au sujet il faut comparez le s 2 ou s 3 a l i4 ou 4s et la on verra la differces!!

    1. OU HTC ONE X et S …. Samsung ne sont pas les seuls sur ANdroid je te rappel surtout que le S3 est pourri je trouve perso …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page