Apple utiliserait des avions militaires pour ses nouvelles cartes 3D

Apple Plans 3D Apple utiliserait des avions militaires pour ses nouvelles cartes 3D

Nous en avons parlé plusieurs fois, Apple devrait utiliser son propre système de cartographie dans iOS 6. À côté de ça, la possibilité d’avoir les plans en 3D serait disponible. D’après The Telegraph, Cupertino aurait utilisé une flotte d’avion militaire pour réaliser les plans en 3D.

Apple a recruté une flotte privée d’avions militaires équipés de caméras standard pour produire des cartes 3D tellement précis qu’elles pourraient filmer les gens dans leurs maisons, selon les rapports.

Une nouvelle qui a de quoi faire réfléchir, déjà avec Google map nous pouvons voir assez précisément toutes les rues, les maisons de la planète. Mais avec la vue 3D, nous pourrons regarder encore plus précisément un monument, un jardin public… Mais aussi les maisons privées ou jardins privés.

C’est à se poser des questions sur la liberté individuelle.

Est-ce que de tels moyens déployés vous font peur?

29 réflexions sur “Apple utiliserait des avions militaires pour ses nouvelles cartes 3D”

    1. Imagine que ta femme te trompe et que tu as des soupçon et puis tu vas voir (pour le fun) sur 3D et tu vois sa voiture ou elle sortir de la maison (d’un ami par exemple)
      Etc.

      1. C’est pas comme si tout le monde trompais son mari/sa femme à longueur de temps… de plus, c’est ni en temps réel ni actualisé tout les jours (ils ont du fric mais faut pas abuser non plus, pis c’est les écolos qui seraient content).

        Sans parler du fait que je vois pas le côté négatif de savoir qu’il/elle te trompe… ou encore de l’aléatoire total de tomber dessus.
        Moi a vrai dire je m’en réjouis, la salle de bain de ma voisine donne sur l’extérieur :P (jokin’, pour les moins subtils).

    2. Ça n’a rien a voir avec la parano ou non. Un jardin privé de personne riche ou non, équipé de caméra… Peut servir à des cambrioleur ou je ne c’est pas…
      Sa ne fait pas peur mais si on continu dans cette marche à suivre bientôt ils vont faire des choses tellement osée que pour nous en acceptant ce genre de technologie, on trouvera sa normal.
      Toi même tu dit que c’est de la parano ou que c’est cool mais en y réfléchissant bien, tu verra qu’ils nous pousses vers une limite qu’eux même connaissent et attendent sûrement nôtres réaction. Mais en glorifiant leurs actes comme génial et cool ça va qu’empirer.
      J’espère que tu a compris ou je veut en venir mais c’est mon point de vue bien sûre.

      1. Je t’accorde le point sur les cambriolages et de glorifier le fait, bien que ça ait des « failles ».

        Je trouve cependant que c’est un peu exagéré de dire qu’on en arriverais à trouver ça normal qu’on puisse nous espionner … mais c’est possible que certaines familles ne s’en soucieront moins que d’autres.

  1. Si c’est vrai il y auras sûrement une option pour flouter les endroits ou l’on apparaît comme pour Google. Et puis ces avions ne passe pas en permanence, ça ne devait être qu’une fois pour avoir une base de données.

  2. C n’importe quoi ce 3D car ils pourraient même venir nous espionner chez nous mais ça serait super pour la police et l’armée pour attraper tous les trafiquants en tous genres

  3. Moi ce que je kifferai bien, c est en temps reel, plonger dans le monde a linstant T et voir le monde bougé un peu comme dans les filmm de SF . mais bon , la on serait tous espionner^^ mais un jour ca viendra ^^ il y a 10 ans tout le monde rigoler en diant qu il etait impossible davoir une carte en image reel ! A quand mpas video?

  4. Avant d’avoir peur de ça, ne devrions nous pas avoir peur d’autres choses en priorités? Non parce que ce n’est quand même pas le pire des cas, si ça c’est nous surveiller et atteindre notre vie privée, alors qu’en est-il de tout le reste…

    Tout le monde crie au scandale alors qu’ils ont eux même accepté d’autres formes « d’espionnage » sans le savoir…

  5. Oui, les americain ont des avions-espions qui peuvent voir quel vetement vous porter et la couleur ( il utilise des infrarouge ) il savent tout ( JAI DES SOURCES SUR VOUS POUVEZ VERIFIER )
    Ex : il savait ou se trouvait ben laden n’importe quand. Il ont attaque l’afghanistan en disant qu’il se cachait peut etre la bas! Mais est ce réellement la verité ? Non il l’attaquait car il aurait le controle du tuyau de gaz et du cannabis ( 1 er pays fourniiteur de cannabis )
    Une guerre de plus pour rien.
    Ils nous mentent comme pour la guerre du vietnam ont croyait que c’etait une petite guerre, mais pas depuis qu’un journaliste a montre une photo d’une fille ou du napalm explosait derriere elle.
    Pourquoi se roman ?
    Pour vous montrez réellement que nous n’avons plus de liberté !

  6. Je comprends maintenant pourquoi un avion militaire survolait mon domicile. Mince, je vais être sur IOS en train de faire pipi conte mon pin … Quelle honte, je n’ose plus sortir …

    1. *pensée à tout ceux qui étaient dans les bois dans une position peu confortable afin de se soulager discretement* => RAAAATEEEEEE !! :p

  7. Il sont taré ces américains, il y a qu’a voir le projet arc, ou les camps de concentration de la FEMA…
    Cette empire et le pire de ce qu’ai connu le monde…

  8. Faut pas rêver ni cauchemarder, ces avions américains n’ont pas le droit de survoler la France..
    Je m’interroge sur la composition de Map pour la France ? On est pas prêt de voir son quartier en 3D !! Google reste meilleur sur ce coup, je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page