fbpx

Redsn0w 0.9.14b1 est disponible pour le downgrade 06.15.00

redsn0w maj Redsn0w 0.9.14b1 est disponible pour le downgrade 06.15.00

La Dev-Team vient de relâcher la version 0.9.14b1 du logiciel Redsn0w permettant le downgrade du baseband 06.15.00 vers le 05.13.04 sur iPhone 3G/S.

Les versions iPhone compatibles :

  • iPhone 3G
  • iPhone 3GS

Tutoriel

  • Utilisez la fonction « Extras-> Select IPSW » dans Redsn0w puis choisissez votre firmware actuel.
  • Éteignez absolument votre appareil.
  • Retour à l’écran d’accueil sur Redsn0w, puis cliquez sur « Jailbreak ». Activez l’option « Downgrade from iPad baseband », désactiver Cydia si vous l’avez déjà installé, puis cliquez sur Suivant pour continuer. L’opération est très longue, ne touchez surtout pas votre appareil

Téléchargement :

Merci Sebdigital pour la notification push

110 réflexions sur “Redsn0w 0.9.14b1 est disponible pour le downgrade 06.15.00”

        1. titi comment ce fait il que je sois avec ce basebande svp connait tu la procedure pour avoir le 06.15.00 pour pouvoir downgrade et desimblok

      1. Je croi qu il n est pas possible de desimlock en 05.16.05 , utilise cette méthode pour downgrade en 05.13.04 et desimlock avec ultrasnow sur cydia

      1. so sick ;(bon ben je vais mettre a vendre deux 3gs 16go/et 32go sous sfr ca me soual a la longue de tjrs courrir derriere des solutions inexitante … merci quand meme a ceux qui ont tenter de m ‘aider

  1. De rien c’était avec plaisir, j’attendais cela depuis longtemps pour le 3gs de ma copine qui est desimlock officiel maintenant et dont je ne pouvais plus remettre d’ios officiel.

    1. Si tu regarde bien tu peut mettre ton baseband du 05.16.05 en 06.15.00 puis downgrade ensuite en 05.13.04 en desimlock. J’ai pas test mais du coup c fesaible

    2. Si tu regarde bien tu peut mettre ton baseband du 05.16.05 en 06.15.00 puis downgrade ensuite en 05.13.04 en desimlock. J’ai pas test mais je pense que c’est bon

  2. Je pose la question car lorsque j’ouvre redsnow, il marque que c pour liphone 4s, lipad, et lipad 3. Sa serait bien davoir des reponses svp.Merci

    1. Je vient de le faire il a maintenant 5H et sa marche parfaitement et sa ne prend pas plus de 10 minutes, j’ai eu un petit problème de réseau mais après restauration tout va bien. J’espère avoir répondu a ta question et je suis sous IOS 5.1.1 avec Baseband 06.15.00 maintenant en 05.13.04.

  3. bonjour guillaume jai la maj 5.1.1 avec un basebande 05.16.05 dois je comprendre que ce downgrade est valable pour ceux qui ont installer le basebande de lipad ?

  4. C’est horrible que personne ne puisse repondre aux questions!!!! soit disant ce site est fait pour la communaue, mais personne n’aide son prochain

  5. @djibi : J’ai expérimenté les mêmes problèmes. La solution unique, si t’es 3GS ont SHSH sauvés, repasse en iOS4, et là tu vas utiliser des versions antérieures de Redsn0w qui te propose la baseband iPad. Ensuite tu downgrade avec la nouvelle version RedsnOw, tu repasses en iOS 5.1.1 avec firmware custo qui préserve le baseband et jailbreak Absynthe 2 pour mettre Ultrasn0w.
    Easy
    Vive ce downgrade le GPS va remarcher ^^

    1. merci! je me doutai qui fallait passer par le baseband de lipad arfffff j’ai bien le shh 4.1 sur lun des 2 3gs mais c abuser la facon de balancer leur info sans aucune expliquation concrete . merci a toi

      1. Pas besoin d’avoir shsh sauvegarde en 4.1 il est possible de mettre le basaband de l’ipad sur ios 5.1.1 avec snowbreeze pour ensuite downgrade ton basaband

    2. a savoir ;) ceux qui veulent savoir s’ils peuvent mettre à jour leur Baseband en Baseband iPad 06.15 uniquement pour le downgrader ensuite, vous pouvez le faire tranquillement avec votre iPhone 3G et un iPhone 3GS construit avant la semaine 34 ou moins de l’année 2011 mais pas avec un 3GS construit entre la semaine 34 ou plus de l’année 2011.

        1. ou avec …..La team iH8sn0w nous offre un nouveau logiciel : iDetector. Il consiste à vous informer si votre appareil dispose de l’ancien iBoot ou bien du nouveau. Il fonctionne seulement sous Windows et n’est compatible qu’avec l’iPhone 3Gs.

        2. Comment déterminer si notre iPhone 3GS possède le vieux BootRom ou le nouveau BootRom ! C’est une question pour jailbreaker surtout car le vieux bootrom se jailbreak beaucoup plus facilement que le nouveau bootrom !
          iDetector : http://www.ih8sn0w.com/
          Amicalement,

  6. Après deux tentatives de downgrade quan je vais dans les paramètre de l’iPhone il y a toujours le basbande 06.15 en plus de cela plus aucun tweak ne fonctione !! et le téléphone recherche du réseaux alors qu’aucune carte sim est présente sur le téléphone !!! :(
    Une aide serait la bien venu !!! Merci

  7. salut a tous si je repasse en 05.13.04 quelqu’un peut t-il me dire si il a récuperer la fonction GPS et la localisation.merci d’avance.

  8. je reste sur le 06.15.00 alors que tout s’est dérouler normalement.
    J’ai remarquer que l’iPhone à redemarrer avant la fin de chargement du FLASHIN BASEBAND, c’est normale ?
    Merci à vous

  9. @djibjy : oui exact. Je n’avais pas précisé ce détail des semaines de fabrication. Mes 2 3GS étant antérieur.
    Par contre les gars, personne n’a dit d’upgrader pour downgrader. Moi c’est fait depuis plus d’un an sur 2 3GS et 3 3G, donc je vais downgrader pour retrouver la localisation et notifications.
    Mais si ce n’était pas le cas j’attendrais un outil de desimlock avec le baseband actuel.
    Vous risquez de flinguer vos phones…

    1. Tu risques d’attendre longtemps je pense :p
      Si t’es en 5.1 ou 5.1.1, y’a aucun souci, j’ai testé sur un 3G[S] new iboot et ça marche :
      Jailbreak ton iPhone
      cherche un tutoriel pour installer le baseband de l’iPad sur ton iPhone (redsn0w !), soit patient, ça dependra de ta connexion internet, des performances de ton pc etc..
      Bref, après ça, utilise cette version de redsn0w pour downgrade le baseband de ton iPhone.. Puis installe ultrasn0w via Cydia!

      TOUTEFOIS : certains modèles d’iPhones 3G[S] sont incompatibles avec le Baseband de l’iPad ! Donc lisez bien les avertissements des tutoriels que vous lirez et les avertissements de redsn0w ou sinon, vous aurez un iPhone sans numero de serie, ECID, reseau etc..

      Bref, bonne chance et tenez nous au courant les gens :)

  10. tjrs en 6.15.00 avec iPhone 3GS Old Boot Rom.
    En plus le chargement c’est bien fini pendant le « Flashing Baseband ».

    Quelqu’un pourrait m’aider ?

    Je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation, pensez-vous qu’il y aura une mise à jour de RedSn0w pour régler ce problème sur certains iPhone ?

    Merci d’avance.

    PS : J’ai passer toute ma matinée et ma demi après midi sans succès.

  11. Je reinstalle actuellement l’iPhone en 5.1.1 officiel, pour le moment je n’ai pas eut de code erreur via iTunes.

    Je vous tient informer de l’avancement.

  12. je suis actuellement en 4.1, si j’effectue cette manip de downgrade, puis je en profiter pour me mettre en version 5.1 directement?
    merci

  13. Ma restauration via iTunes en 5.1.1 officiel vient de ce terminer sans aucun code erreur alors que j’étais avec un basebande 06.15.00 (mais j’avais tenter de le downgrader).
    Maintenant je suis bloqué à l’étape d’activation (je ne me rappel plus quel était l’opérateur d’origine).
    CDT

    1. restaure via un custum firmware genre Snowbreeze tu n’aura pas de prbm d’activation.

      Suffit d’activer Hacktivation via snowbreeze.

  14. bonjour

    j’ai essayer restaurer 2 3 X mais sa ne marche toujour pas l’iphone reboot avent que le flash est fini quelquin peut meder svp!

  15. Je vient de le faire, iPhone 3G, aucun soucis. Par besoin de re-installez quoi que ce soit.
    Manque plus qu’a remplasser l’écran cassé…

  16. J’ai des pertes de barres de reseau depuis que j’ai downgrade.
    Est-ce que sa le fait pour certains?
    Je pense a faire une restauration pour verifier ce probleme mais j’aimerai quelques avis avant.
    Je ne sais pas si c’est ma puce free ou le prgrm qui n’est pas stable.

    Iphone 3gs
    Ios 5.1.1

    1. J’ai constaté également une sensible perte de réseau…
      Est-ce seulement notre esprit qui nous joue des tours?

      Si d’autres on pu remarquer cela?

  17. je viens de le faire sur le 3Gs (5.0.1 ) de mon frère et là paf, reste figé sur le logo de la pomme après avoir fini toutes les étapes du flash :/

  18. Slt, très bonne nouvelle, et pour les iPhone 3Gs 8 Go qui n’ont plus ni wifi ne Bluetooth ni baseband et IMEI ? quoi faire ? merci

  19. Mon 3GS est de nouveau opérationel !! plus de deconnexion intempestives, plus de probleme de batterie… tester depuis 24h !! c’est que du bonheur !!
    3GS 32Go en 5.0.1 BB 5.13.04

  20. POUR MOI , ça a marcher du 1er coup
    (un 3 gs 4.2.1 BB 6.15.00 et downgrader en 5.13.04 , le desimlock est resté malgrès le downgrade ).
    MAIS , si on met à jour à 5.1.1 , peut on desimlocker avec ultrasnow
    ou dejà desimlocker à vie !!!! ?
    Merci de vos rèponses .

  21. Guillaume SAEHR

    J’étais en 5.16.05, j’ai d’abord fais une restauration avec itunes en 5.1.1 ensuite j’ai mis le baseband en 6.15 avec redsnow et j’ai fais l’opération inverse pour le downgrade … maintenant j’ai un iphone 3GS avec lequel je peux mettre n’importe quelle SIM. Incroyable. Merci

  22. J’avais exactement le même problème sur le téléphone de mon frère le bb restait en 06.15 , il faut d’abord reflasher le baseband 06.15 en le réinstallant puis vous pourrez le downgrade.

    Bonne chance !

    1. J’ai tout essayé réinstallation bb ipad ! Restauration avec itunes ! Downgrade ipad ! Toujours en 6.15.00 ! Ps : iphone 3g sur ios 4.2.1 ! Mister muscle j’attend la version fonctionnel !

  23. Bonjour,

    j’ai un iPhone 3GS (new bootroom) de baseband 06.15.00 mais de firmware 4.0.1. Est-ce quand même possible de downgrader le baseband?
    (J’ai lu sur d’autres sites, que cette manipulation ne marchait que pour des firmware allant du 4.1 à 5.1.1., est-ce vrai?)

    Merci

  24. salut j’ai un iPhone e3GS iOS 5.1.1 BB 06.15.00 j’ai tout essayé avec le RedSnoW 1.9.14b1 rien a faire j’ai suivi le tuto a la lettre et NADA tirs en BB 06.15.00
    que faire ???

  25. Méthode trouvé sur le blog de la devteam.

    Don’t do anything silly just stick to the plan and do it. A simple change in the step may result into no bluetooh, no iemi, no wifi, no network and you have to flash back bb 6.15 again. here are the steps i define again in the proper manner from the very beginning. Remember its not easy that’s why I failed 16 times and got it right on 17th attempt.

    1. Download fresh version of ios 5.1.1 from official site.
    2. Download latest version of snowbreeze.
    3. Under the normal mode make the custom version of ios 5.1.1.
    (Note: When I created NO BB version with the redsnow and jailbreak with redsnow, I was able to restore with itunes but was unable to unlock the sim. This also showed that I could activate imessage but whats use when you cant activate sim. And also snowbreeze creates custom ios version which is unsigned if anything haven’t change by now. So to resotre it you have to stitch with redsnow. Redsnow does it fine.)

    4. Download tinyumbrella.
    5. Save your ssh bobs using tinyumbrealla in the location you can latter on easy point to. (you will be needing ssh bobs for ios 5.1.1)
    6. Now download redsnow 0.9.14b1 and open it. go to extras, ssh bobs and stitch and select the custom ios 5.1.1 you created with snowbreeze, local and point to the ssh bobs you just saved. remember ios 5.1.1). It takes some time and saves new signed custom version of ios on the same location where you had custom ios 5.1.1.

    7. Put your iphone in DFU mode and Use latest version of itunes to shift+restore the signed custom version of ios 5.1.1. it should be done without any error.

    8. Now you will have already jailbroken iphone with cydia installed on your bb 6.15. but still go to redsnow 0.9.14b1 and go to extras-even more-clear cache.

    9. Now on same redsnow select ispw (not custom ispw but select ispw) and choose the stock ispw, the one that was originally downloaded. Not the custom one.

    10. Press jailbreak on redsnow, and fallow the steps to put your iphone in DFU mode.

    11. On selection list make sure you select only install ipad baseband this time, nothing else.

    12. After complete jailbreak and ipad baseband flash, iphone reboots and restore from the backup and go to cydia on iphone and install mobile substrate and ultrasnow.

    13. iphone resprings and you should now have network with no problem.

    14. This is important now do anything you want with the iphone but don’t change its system files for more than 5 hours letting the bb ic cool. You can make calls, make texts, play games, install games but not jailbreak, or flash bb or do anything like that.

    15. Wait for more than 5 hours, best 10 hours

    16. After more than 5 hours though i will prefer 10 hours as I had done after 10 hours, now you can go to redsnow 0.914b1 and extras, select ispw, point to the orginally download ispw not the custom one, and now go to jailbreak.

    17. Fallow steps to put iphone in DFU mode after clearly switching it off by using power button and slide to off. and the remaining steps will be guided by the redsnow itself.

    18. This time on selection list only select downgrade the ipad baseband not install ipad baseband.

    19. After the process completes you will have iphone with baseband 5.13.04 without any problem. It will take some time though.

    20. But remember you will still have your iphone on stage between 5.13.04 and 6.15 as forecast and tinyumbrella still shows you 6.15 though you have already got into 5.13.04 as shown on the iphone.

    21. For this put your iphone again in DFU mode and on itunes press shift+restore, and point to the signed custom ios 5.1.1 that you created earlier.

    Now you will have your iphone perfectly working on 5.13.04

    1. traduit par google. faite un mix des deux si vous etes pas tres fort en anglais.

      Ne faites pas de bêtises juste s’en tenir au plan et de le faire. Un simple changement dans l’étape peut entraîner dans aucune bluetooh, pas IEMI, pas de wifi, pas de réseau et que vous avez à un retour de flamme bb 6,15 à nouveau. voici les étapes i définissent à nouveau de la manière adéquate dès le début. Rappelez-vous ce n’est pas facile, c’est pourquoi je n’ai pas réussi 16 fois et il a obtenu le droit de la tentative de 17ème siècle.

      1. Télécharger la version de l’IOS 5.1.1 frais à partir du site officiel.

      2. Télécharger la dernière version de snowbreeze.

      3. Dans le cadre du mode normal rendre la version personnalisée de ios 5.1.1.(Remarque: Lorsque j’ai créé NO version BB avec le jailbreak avec redsnow et redsnow, j’étais en mesure de restaurer avec iTunes, mais a été incapable de déverrouiller la carte SIM Cela a également montré que je pouvais activer IMessage mais quelle utiliser lorsque vous ne pouvez pas activer la carte SIM et.. également snowbreeze crée Custom IOS version qui n’est pas signé si quelque chose ne l’ont pas changer maintenant. Donc, pour resotre vous avez à broder avec redsnow. RedSnow-t-il très bien.)

      4. Télécharger tinyumbrella.

      5. Sauvegardez vos bobs ssh en utilisant tinyumbrealla à l’emplacement que vous pouvez-ci sur le point facile à. (Vous aurez besoin pour ios ssh bobs 5.1.1)

      6. Maintenant, télécharger 0.9.14b1 RedSnow et ouvrez-le. aller à extras, bobs ssh et coudre et sélectionnez le Custom IOS 5.1.1 que vous avez créé avec snowbreeze, locale et le point sur les bobs ssh vous venez d’enregistrer. souviens ios 5.1.1). Il faut un certain temps et économise nouvelle version signée coutume de ios sur le même emplacement où vous avez eu Custom IOS 5.1.1.

      7. Mettez votre iPhone en mode DFU et utilisez la dernière version d’iTunes pour shift + restaurer la version signée coutume de ios 5.1.1. cela doit être fait sans aucune erreur.

      8. Maintenant, vous aurez déjà iphone jailbreaké avec Cydia installé sur votre bb 6.15. mais toujours aller à RedSnow 0.9.14b1 et aller à extras-encore plus-clair cache.

      9. Maintenant sur le même ISPW redsnow select (n’est pas coutume, mais ISPW sélectionnez ISPW) et choisissez le ISPW stock, celui qui a été téléchargé à l’origine. Pas celui personnalisé.

      10. Appuyez sur le jailbreak redsnow, et en jachère les étapes pour mettre votre iPhone en mode DFU.

      11. Sur la liste de sélection assurez-vous que vous sélectionnez uniquement installer bande de base ipad cette fois, rien d’autre.

      12. Après jailbreak complet et le flash en bande de base ipad, iPhone redémarre et restaurer de la sauvegarde et allez dans Cydia sur iPhone et installer substrat mobile et Ultrasnow.

      13. resprings iPhone et vous devriez maintenant avoir le réseau sans aucun problème.

      14. Ce qui est important maintenant faire ce que vous voulez avec l’iPhone, mais ne changent pas les fichiers système pour plus de 5 heures en laissant le bb ic cool. Vous pouvez faire des appels, faire des textes, jouer à des jeux, installer des jeux mais pas de jailbreak, ou flash bb ou de faire quelque chose comme ça.

      15. Attendre pendant plus de 5 heures, 10 heures meilleures

      16. Après plus de 5 heures si je vais préférer 10 heures comme je l’avais fait après 10 heures, vous pouvez maintenant aller à redsnow 0.914b1 et extras, sélectionnez ISPW, point à la ISPW orginally téléchargement pas la coutume, et maintenant pour le jailbreak.

      17. Étapes à mettre en jachère iphone en mode DFU, après avoir clairement mis hors tension en utilisant le bouton d’alimentation et de diapositives sur off. et les étapes restantes sont guidés par l’redsnow lui-même.

      18. Cette fois-ci sur la liste de sélection ne sélectionner downgrade du baseband ipad pas installer de bande de base ipad.

      19. Fois le processus terminé, vous aurez iphone avec bande de base 13.05.04 sans aucun problème. Il faudra un certain temps si.

      20. Mais n’oubliez pas que vous aurez toujours votre iphone sur scène entre 13/05/04 et 6,15 selon les prévisions et tinyumbrella montre encore vous 6,15 si vous avez déjà entré dans 13/5/04 comme indiqué sur l’iphone.

      21. Pour ce mettre votre iPhone en mode DFU nouveau et sur itunes presse shift + restaurer, et le point de la coutume signé ios 5.1.1 que vous avez créé plus tôt.Maintenant, vous aurez votre iPhone fonctionne parfaitement sur 13/05/04

      En vous remerciant pour vos précieux commentaires.Rapport

  26. Bonjour a tous , j’ai un iPhone 3Gs 8Go 86027W…. baseband 06.15 en 5.1.1
    J’ai essayé de downgrade le baseband mais grande surprise le baseband reste en 6.15
    J’ai essayé sur 4 ordinateur et de l’iOS 4.2.1 jusqu’au 5.1.1 (shsh ) mais toujours le même résultat décevant
    Je voudrais juste savoir si je ne suis pas le seul dans ce cas ? Et si il ya une solution ? MERCI

  27. pour information y a une mise à jour qui devrai arrivé pour corriger le problème reconnu avec certains iPhone
    ( puce différente visiblement)

  28. bonjour j’ai un iPhone 3GS BB 06.15.00 iOs 5.1.1 tout est fonctionnel sauf gps
    j’ai tout essaye les méthode de DownGrade BB et rien a faire il redémarre en 06.15.00

    Serial : 87044F8XXXX
    Modèl :MC637KH

    nAdA j’attends la suite du downgrade

  29. Bonsoir, j’étais en Baseband 06.15.00
    et firm 4.1 et la je vais revenir vers la 05.13.04 , donc je pourrai maintenant faire la mise a jour via itunes ?

  30. Bonsoir, pour information il y a une version Redsn0w 0.9.14b2 qui est sortie et qui simplifie le processus
    et améliore le downgrade du “baseband iPad”
    et devrait convenir à toute personne qui ne pouvait pas
    downgrader avec Redsn0w 0.9.14b1. Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page