iTV : Foxconn cherche encore à acheter des actions Sharp

television itv apple ipannel iTV : Foxconn cherche encore à acheter des actions Sharp

Le président de Foxconn, Terry Gou, a annoncé lors de la réunion annuelle de la firme qu’il était en négociation pour racheter des actions Sharp à la suite d’une chute boursière importante. Cette « alliance » avec Sharp, pourrait grandement aider Foxconn dans la construction de la télévision Apple, si cette rumeur s’avère confirmée.

Le principal fournisseur d’Apple avait déjà acheté près de 10 pour cent (800 millions de dollars) d’actions Sharp en mars. Ce partenariat est en partie pour aider Sharp au niveau de la fabrication de ses écrans LCD. Tout de suite, les spéculations autour d’Apple et de son téléviseur se sont enchainées.

En effet, Sharp est un fournisseur majeur d’Apple, en particulier pour les écrans Retina. Cette association pourrait permettre à Foxconn de produire plus vite et sûrement moins cher. Mais c’est aussi un moyen efficace de concurrencer le leader Samsung. Gou a déclaré :

Je suis fier de dire que la coopération avec Sharp va nous aider à battre Samsung en matière d’écrans haute résolution […]

À votre avis, pensez-vous que la télévision Apple va voir le jour?

source

3 réflexions sur “iTV : Foxconn cherche encore à acheter des actions Sharp”

  1. si l’affaire ce conclu ,les coup de production revu a la baise les clients apple en profiteront ils’….????
    perso je ne pense pas

    1. Peut-être pas … mais je vois pas grand monde acheter un smartphone 2 000€ dans 7ans parce que chaque nouveau modèle coûte 150€ de plus que le précédent…

      Certes les retombées ne sont pas énorme ou perceptibles mais faut pas rêver, c’est pas comme si ça fait que de croître simplement pour faire du profit … y’a les coûts de production et de rachat d’entreprises, des trucs environnementaux, de nouveaux bâtiments, etc. qui sont pas négligeable non plus.

      Faut pas exagérer non plus. Certes les iDevices sont cher mais je crois que la marge n’est pas monstrueusement plus grande que pour tout les smartphones Android …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page