Facebook veut faire de la pub sur mobile selon les applications installées

facebook pub cible Facebook veut faire de la pub sur mobile selon les applications installées

D’après le Wall Street Journal, Facebook est en train de préparer un nouveau système de publicité sur mobile. Il s’agira de cibler les utilisateurs en fonction des applications qu’ils ont téléchargées sur leur mobile. Grâce à Facebook Connect, le réseau social peut aisément connaitre les applications que vous utilisez.

Un système qui permettrait à Facebook de faire énormément de bénéfices, en proposant aux éditeurs d’applications de faire de la pub « ultra-ciblée ». Et ainsi acquérir de nouveaux utilisateurs très rapidement.

Des organismes ont déjà pris position contre cette rumeur et ont déclaré que Facebook devrait fournir la possibilité de désactiver la publicité ciblée à l’intérieur des applications du réseau social.

De votre côté, que pensez-vous de cette rumeur?

11 réflexions sur “Facebook veut faire de la pub sur mobile selon les applications installées”

    1. Il y’a une nouvel app en préparation et elle est, d’après qq qu’il l’a vu , nettement plus rapide car elle utilise essentiellement de l’objective-c non comme celle de maintenant qui utilise à ~80% du html 5 ;)

  1. C’est le début de la fin … dès qu’il vous nous inonder de Pub (car c’est cela l’objectif), les gens vont aller voir ailleurs. J’en connais plein qui sont déjà partis ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page