Nous vous en parlions sur MacSystem, Apple avait décidé de quitter le programme écologique EPEAT (voir : Apple sort du programme écologique EPEAT volontairement). Les conséquences sont directes et plutôt inquiétantes pour Apple. En effet, la ville de San Francisco ne veut plus acheter de Mac.
C’est-à-dire que les fonds publics de la ville ne pourront plus être utilisés pour acheter des produits Apple. La ville s’était engagée à soutenir le programme écologique EPEAT, et c’est chose faite en prenant la décision de ne plus acheter chez Apple, un paradoxe quand on sait que San Francisco est LA ville de prédilection de la marque.
C’est la première grande conséquence, il risque d’y en avoir un certain nombre étant donné que des universités, des écoles, des administrations, etc. font partie du programme.
Comment qualifiez-vous la décision de Apple ?
12 commentaires
Cette décision à été prise par de gros cerveau… J’attend de voir le pk du comment…
@user MDRRRRRRRRRR
Décision débile!
steve revient…
Ils se prennent pour des dieux et veulent péter plus haut que leur cul. Qu’ils continuent avec autant d’arrogance et ça va chauffer pour eux.
Ils vont finir par avoir une iPlanet s’ils continuent comme ca ..
J’aimerais savoir pourquoi
Mais tout le monde cherche a réduire les émissions de CO2 (et la polution), donc je ne comprends pas pourquoi ils font ça ..
Steve s’en retourne peut-être la ou il est? Bizarre ces décisions surtout à notre époque où l’écologie est un sujet sensible.
En tout cas belle perte financière annoncée, serait-ce le début du déclin de la pomme comme certains analystes l’annoncent?
Mais bien sûr… Après avoir utilisé MacOS ils vont retourner à Windaube… En plus le taux de renouvellement des Pc qui est très élevé sur une durée de 3 ans à peine
C est actuellement la crise en France, je ne pense pas qu Apple réussira à vendre l iPhone 5S car il y aura une guerre civile en France vu la nouvelle de ce matin concernant la fermeture de 3 sites français Peugeot et 8000 perte d emplois alors en attendant, la polémique devrait plus tôt se tourner pour la France plus tôt que pour Apple qui se gavé sur nous tous avec le prix exorbitant des iPhones alors faite un vrai geste pour votre pays et relancer le monde des affaires français comme Peugeot Scooter alias le site http://www.peugeot-scooter.fr en bénéficiant d’une gracieuse promotion sur les scooters de la marque Française Peugeot car c est la crise, remise de 10% sur les scooters neuf Peugeot et 20% sur les accessoires! Qui dit mieux?
Par contre la pub à répétition pour ton site de scooters (ce qui n’a aucun rapport avec Apple ou l’iPhone) ça commence à devenir agaçant. J’autorise le commentaire pour cette fois après je bloque.
@ Karim
Merci mais vu les titres au journal de 20h d’hier au soir je voulais aider peugeot.
Merci pour ton soutien et celui des autres