Nous vous disions il y a quelques minutes que Apple avait quitté volontairement le programme EPEAT, et que les conséquences commencées déjà à se faire ressentir pour la firme. Apple s’explique aujourd’hui à travers un communiqué. D’après eux, le programme EPEAT n’est pas assez « écologiquement » exigeant.
Apple adopte une approche globale de la mesure de notre impact sur l’environnement et tous nos produits répondent aux normes les plus strictes d’efficacité énergétique soutenues par le gouvernement des États-Unis, la norme Energy Star 5.2.
Nous sommes également leader dans l’industrie en ce qui concerne la déclaration des émissions de gaz à effet de serre provoquées par chaque produit et les produits Apple sont supérieurs dans d’autres domaines importants de l’environnement qui ne sont pas mesurés par l’EPEAT, comme le retrait des matériaux toxiques.
Clairement, Apple renie l’EPEAT. Cependant, c’est le MacBook Pro Retina qui avait été mis en cause dans cette affaire, car il ne respectait pas les normes de recyclage imposées par le programme. En effet, la batterie du nouveau MacBook Pro Retina utilise une technique de collage qui est très compliquée à recycler. Dans son communiqué, Apple ne fait pas mention de cette partie, se focalisant sur d’autres points.
7 commentaires
Petite Faute :p
« […] les conséquences commencées déjà […] »
Ne serait-ce pas plutôt :
« […] les conséquences commençaient déjà […] »
Le communiqué apporte une réponse, mais laisse planer un certain mystère…
« assez suffisant » : y a pas comme une redondance là ?
:)
Oula l’excuse bidon..
L’excuse bidon mais pas négligeable pour autant. Certes la technique de collage utilisée est pas très recyclable mais y’a pas que ça dans l’écologie…
Quoi qu’il arrive… ça me fait rire que les US disent ça alors qu’ils polluent comme des porcs dans tout les domaines :P
C’est quand même gonflé de sortir comme excuse que ce programme n’est pas « assez suffisant » quand justement leurs produits n’atteignent même pas ses critères…
Et bien bravo le rédacteur pour les fautes de langue française. Une honte !!
Osef des fautes ! Tient je vais vous en faire plein juste pour le plaisir des yeux !
Allez vous crée un site au lieu de polluer constamment de commentaires sur les fautes en mousse !!