FaceTime en 3G sous iOS 6 : Oui ! Mais payant !

ft3G FaceTime en 3G sous iOS 6 : Oui ! Mais payant !

FaceTime éligible sous iOS 6, c’était la « promesse » de Apple pour le prochain système d’exploitation de l’iPhone. Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, AT&T propose effectivement FaceTime en 3G, mais il faut au préalable activer l’option auprès de l’opérateur.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus par rapport aux opérateurs français, mais il semble que cette option sera une manière de créer une nouvelle option payante.

Avec la 4G, l’option sera peut-être gratuite, mais le réseau français ne sera pas éligible à la 4G avant 2013…

Cette option vous intéressera-t-elle?

31 réflexions sur “FaceTime en 3G sous iOS 6 : Oui ! Mais payant !”

    1. Non non, à ne pas confondre. Apple laisse seulement la possibilité à l’opérateur de le bloquer. Les cloches, c’est les opérateurs qui bloqueront FaceTime.

      C’est comme Mail. Si tu utilises l’application Mail alors que t’as que Internet et pas Mail dans ton forfait, tu as du hors-forfait car ton opérateur le bloque. Pareil pour le partage de connexion ou FaceTime, ça peut être soit bloqué soit utilisable mais hors du forfait.

      Perso, chez Bouygues mon forfait n’a pas de partage de connexion, mais il est ni bloqué ni facturé hors-forfait. FaceTime sera donc surement gratuit chez Bouygues. Et, forcément, chez Free. :)

    2. C’est pas propre à Apple voyons, mais aux opérateurs !

      Apple n’a pas grand chose à y gagner à le faire payer, (sauf si c’est dans le contrat avec les opérateurs bien sûr) donc avant de huer Apple, il faut réfléchir un peu.

  1. Allez après le partage de connexion payant (sauf free) maintenant c’est FaceTime !!! Apple et les opérateurs devraient de mettre à la page sa fait 10 ans qu’on a tout sa gratuit grâce au Jailbreak !!!

  2. Je suis pas sur qu’Apple ait compris que ce n’est pas comme ça qu’ils feront diminuer le jailbreak…
    Pourquoi payer une option à des opérateurs qui la feront beaucoup trop chère alors que 3GUnrestrictor fait la même chose …

  3. D’après la photo, ca sera pas gratuit non plus en 4G hein, l’appareil utilise la 4G (voir à côté du nom d’opérateur).

    Donc les clients de chez AT&T se font enfler bien profondément, et nous je crois que ca sera la même !

  4. Il ne faut pas huer sur Apple … mais Apple est bien dans ce cas au profit de l’opérateur et non du client …

    Le Jailbreak aura toujours une réelle utilité ^^

  5. C’est pas Apple c’est les opérateurs comme la fonction modem ^^ mais j’y crois pas quen France sa soit payant avec le bordel qu’a mis free les opérateurs français ne prendrons pas le risque de faire payer une option qui ne coût pas grand chose ! Ce n’est que de la data ! Puis quoi qu’il arrive facebreak lol =P

      1. Je veux bien mais sur mes anciens portables les opérateurs ne m’ont jamais demandé de payer un surplu parce que j’utilisais ma connection pour des appels vidéos. Si les opérateurs commencent réellement à faire payer un « supplément » pour utiliser FaceTime en 3G/4G c’est qu’Apple le permet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page