Apple a changé l’industrie du smartphone d’après ses avocats

iphone apple defense Apple a changé lindustrie du smartphone daprès ses avocats

Depuis lundi, le procès d’Apple contre Samsung pour contrefaçon a commencé. Dans leur défense, les avocats de la firme de Cupertino ont tenté de montrer que leur entreprise avait changé l’industrie du smartphone en lançant le premier iPhone. C’est avec l’image ci-dessus que les avocats ont clairement démontré l’influence de l’iPhone sur les générations suivantes des smartphones Samsung.

L’avocat d’Apple, Harold McElhinny, a commencé sa plaidoirie en disant que si l’iPhone n’avait pas marché, cela signait la fin de la firme.

« Quand Steve Jobs et Phil Schiller ont présenté l’iPhone le 9 janvier 2007, ils ont littéralement parié leur entreprise. »

Apple s’est lancée dans l’industrie du smartphone sans notoriété dans ce marché, le « think different » de l’entreprise a fait de l’iPhone un modèle radicalement différent et innovant par rapport à la concurrence. L’avocat, en montrant l’image ci-dessus, dénonce Samsung d’avoir utilisé les brevets Apple et ainsi copié l’iPhone.

Pour rappel, cela fait un an et demi que Apple a porté plainte contre Samsung, après des tentatives de négociations à « l’amiable », les deux sociétés n’ont pas réussi à se mettre d’accord et c’est depuis ce lundi que le procès a commencé.

Êtes-vous du côté d’Apple pour ce début de procès?

source

59 réflexions sur “Apple a changé l’industrie du smartphone d’après ses avocats”

    1. Apple a juste su vendre un telephone pourtant peu inovant (la plupart des soit disant innovations du iPhone étaient déja présentes sur l’ensemble des téméphones concurrents). Cependant il s’est différencié par son design et son interface moins « fouillis » et plus épurés, bref, l’iPhone joli joujou mais pas de quoi s’arracher les poils de c*l … ;)

  1. 100% Apple, on va pas se mentir. Sans eux la telephonie mobile serait en crise du fait du manque d’innovation. Je crois que entre 2007 et maintenan il n’y a jamais eu autant d’innovation ds ce secteur

  2. Il fait rendre à césar ce qui est à césar!!! S’il n’y avait pas eu d’iPhone, on serait encore entrain de taper sur de malheureuses touches!!!
    Encore et toujours du côté de la firme à la pomme!!!!!!!!

  3. Je ne veux pas passer pour un chauvin mais c’est bien la vérité, on reprochera a Apple ce que l’on veux mais grâce a elle le monde du smartphone c’est métamorphosé.

  4. Bien fait pour leurs gueule à Samsung. J’ai eu le premier Samsung Galaxy S et à ce moment là, il y avait la sortie de l’iPhone 2 ou 3. Pour vous confirmer que Samsung a copié Apple en même temps.

  5. au lieu de pleindre apple doit essey de innove parceque entre le 4 et 4s yas pas une grande differance et alors si samsung copie le disign le plus important c’est hardware pas la coque

  6. au lieu de pleindre apple doit essey de innove parce que entre le 4 et 4s y’as pas une grande differance et alors si samsung copie le design le plus important c’est hardware pas la coque

    1. le seul truc dqui change pas entre l iphone 4 et le 4s c est le design … le matos a l interieur est totalement different (processeur, capteur photo, antennes,…) donc faut arreter de dire que le 4s et le 4 c est la meme chose …
      et puis pour repondre a la question je pense que apple a raison dans le sens ou samsung a copie l iphone meme si apple en a fait de meme sur certaine chose… mais si apple remportait le proces il n y aurait plus de concurrence … et donc des innovations moins remarquables …

    2. et entre le 3g et le 3gs yavai pas grande différence aussi… c’est un choix qu’il ont fait et qu’il ont réitéré avec le 4s. Sortir une bombe chaque année en y réfléchissant c’est pas intelligent. Pourquoi ? parce que ce serait bête de rendre obsolète un produit agé de seulment 1 an !

  7. apple a bien changé l’industrie du smartphone en le rendant facile à utiliser, mais je suis bien heureux que d’autres entreprises ai pu proposer des alternatives.

  8. Il n’y aurai pas eu Apple alias steve joobs il n’y aurai pas eu de révolution dans le monde du smart phone tout les fournisseurs de téléphone portable copient sur Apple et en premier Samsung pire que des chinois!

  9. et c’est bon pour tous les clients que les concurrents s’inspirent les uns des autres (ex: tiroir de notifications, icloud… c’étaient pas franchement des innovations dans le secteur).

  10. Je trouve vraiment gonflé la pomme…

    Ils veulent le monopole ou quoi ?!

    Les innovations du tactile de ces dernieres années (n’appartenant pas à apple, même s’ils le maitrisent mieux que n’importe qui), induisent forcément moins de clavier…
    J’avais un qtek 100s en 2004 (racheté par htc), sans clavier, ceci n’est pas une révolution !

    La forme rectangulaire n’a pas attendu l’iphone (et j’ai perdu ma veste à la poche ronde…)

    Les icones d’android ressemblent à l’ios… Qui ressemblent facheusement à mes icones sur un bureau de windows 95…

    Non franchement, faut arreter… Si on achète un iphone, c’est que c’est qu’il surpasse tout depuis un bon petit moment.

    Et s’il n’y a qu’eux à utiliser les technologies intéressantes, ils s’endormiront sur leurs dollars oups, lauriers, et surtout n’investiront qu’à petite dose dans les nouveautés !

    Finalement la bonne question est : croyez vous que sans samsung nous aurions un beau futur iphone 5 ?

    1. Si Samsung aurait innover davantage on aurait certainement un iPhone de folie , pour quoi mettre des tas de nouvelles technologie alors que les autres rattrape tous juste l’heure retard , a cela s’ajoute plein d’autre raison…. Je pense tous simplement que Apple a besoin d’avoir de la concurrence rude pour avancer beaucoup plus , ils vont pas proposer tous d’un coup il perdrai trop d’argent…

  11. Dans les années 80 Apple n’a pas cessé d’attaquer IBM sur son hégémonie
    Et puis se fut le tour de microsoft d’être attaquer
    Aujourd’hui c’est Apple qui ne supporte pas la concurrence

  12. Tout à fait d’accord sur le fait qu’Apple à transformé les smarphones et que Samsung à copié leur iPhone, c’est indéniable !

    Mais… si on y réfléchit, si Apple gagne, il n’y aura plus de concurrence donc se sera catastrophique pour l’innovation, les prix et les consommateurs. Ils pourront faire ce qu’ils veulent dans le secteur.

    Et si finalement, en 2012, c’était Apple qui était « Big Brother » ?
    http://www.youtube.com/watch?v=rWC5ERNRxvU

  13. @younes et @ volta vous avez tout à fait raison je pense qu’apple innoverai pas sans concurrence et en plus depuis l’iPhone trois je ne vois aucune différence flagrante !

  14. Je pense pas que Samsung a pas réellement je pense juste qu’il se sont adapté à la demande et au niveau d’Apple en les battants même au niveau de vente pour moi Apple ne devrai pas se plaindre et plutôt innover ! Si Apple porte plainte contre Samsung il devrai porté plainte contre HTC Sony ericson et tous les autres marques de téléphone !!

  15. samsung battre Apple ? avec quoi ? en rajoutant une puce NFC et la recharge sans fil qui est inutile ? Pour l’Os il vient de google.

    Apple est capable d’apporter ces amélioration, ils ont juste fait le choix de pas les intégrer pour le moment. Ils ont toujours était comme ça.

  16. Perso je ne suis pour personne c ‘est vrai appel a fait un grand changement je suis appel 100% mais si un mec me sort le même tel au même prix je l’achète après c’est leur merde qui copie qui c’est leurs problème !!!!!;)

  17. Vous me faite rigoler avec votre image sur votre article car peut être que depuis que l’iphone est sorti les téléphone samsung y ressemble mais y a pas que samsung .il suffi aussi de regarder LG, Htc, ou acer . Puis si on regarde pourquoi ils ont mis samsung en procès c’est pas que une question de brevet c’est juste parce que Apple n’est plus premier et que samsung et premier dans le mobile et baladeur multimédia

  18. Oui et non.
    Apple a, effectivement, révolutionné le monde du smartphone mais après, dire que Samsung a copié, je ne suis pas tout à fait d’accord :
    D’accord, c’est le même springboard, mais c’est tout, sinon, ça voudrais dire que HTC et tous les autres ont copié le « design » enfin, l’apparence, de l’iphone, ce qui est totalement faux, c’est ce qui fait la concurrence !

    PS : Je suis full Apple, et je déteste Samsung, mais il y a tout de même une limite je trouve…

  19. Bien évidement ! On voit bien que Samsung a copié apple ! Mais d’un coté , la concurrence peut nous aider pour les prix des iDevices , donc j’espere qu’Apple remporte son procès sans monopoliser le marché

  20. Il est certaint que les produits appel, sont de meilleurs qualitées… Le plastic chez les uns,le verre chez les autres…ya pas photo!!!pour ce qui est de la durabilitée et la qualitée….

  21. Bonsoir tout le monde !!

    En fait je ne réagis pas sur le fait que Apple gagnera contre Samsung, je veux juste réagir sur les petits plaisantins qui veulent qu’ aucuns des messages n’ai une faute !!

    Sans rire !! Arrêté cela ça n’en vaut pas la peine !! Cela veux dire que si je n’écris pas bien, je n’ai pas le droit de m’exprimer !!

    Cela me saoul sur plusieurs post déjà, c’est sur celui là que je m’exprime !! Je crois que mon message à des fautes corrigé moi à la place de commenter l’article !!

  22. Ce qui me dérange c’est la ressemblance, il faut de la concurrence innovante qui développe des produits et des os.samsung et les autres copie c’est flagrant.
    Une entreprise qui copie à toujours un temps de retard, Apple peut sent féliciter.

  23. c’est quasi impossible que samsung gagne mais n’oubliez pas non plus c’est qui qui a commencer a porter plainte pour brevet a l’epoque de la sortie de l’iphone 4 c’est samsung qui a commencer a chercher

  24. Ces entreprises dépenses des millions pour une histoire de ressemblance entre deux smart phone ( si il sont appelé d la même manière c’est bien pour une raison, apple n’a pas poser de brevet pour l’appellation « smart phone » que je sache !!!) il ne manquerais plus qua poser des brevet pour chaque grains de riz… Ils ferait bien mieux de nous faire des produit digne de se nom ou même faire des bonne action au lieu de les donner aux états unies qui vont sûrement les utiliser pour developer leurs armes, qu’ils vendrons aux pays en rébellions … Je vous laisse regarder les information européen ou africaine pour voir se que sa donne ( si vous dépenser de l’argent pour des chaîne que vous ne regarderez jamais) .
    Si Apple ne veut plus de concurrence comme Samsung qu’il nous fasse des produits « or-norme » mais qu’ils ne fasse pas 70% de bénéfice je pense qu’ils en n’ont les moyen :D

    Ouvrons les yeux

  25. Evidement ils l’auraiappeler le smartiphone personne aurait pu le copier mdr … Mais bon c’est iphone qui est sorti au tirage !!!

  26. Bien évidemment que je suis du coté Apple, la pomme est présente partout chez moi !
    Steve Jobs à révolutionné le monde avec l’iphone.

  27. Putain faut arrêter avec « Samsung copie Apple »! Les smartphones se ressemblent, c’est NORMAL! Mais il est vrai que l’interface d’Android ressemble fort à l’iOS.
    NÉANMOINS! Toutes les interfaces des portables avant les smartphones se ressemblaient aussi, mais personne ne faisait chier personne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page