Apple supprime petit à petit Google Maps avec iOS 6

iOS6.Maps .0 Apple supprime petit à petit Google Maps avec iOS 6

Non seulement, les cartes Google ont disparu de l’application Plans avec iOS 6 faisant place à un nouveau système de cartographie, mais Apple est en train de propulser son nouveau système sur toutes les applications utilisant Google Maps. Nous l’avions déjà vu avec les applications Mes amis et Localiser, mais il s’agirait de rediriger les requêtes d’applications tierces vers ses propres services de cartographie.

En agissant de la sorte, Apple montre qu’elle souhaite mettre son propre système de cartographie en premier plan et présente ainsi la tentative de dépasser Google sur ce terrain.

Pour la petite histoire, en 2007 Apple lance l’iPhone avec iOS et présente l’intégration complète de Google au travers de son téléphone. Peu de temps après, le moteur de recherche dévoile Android, un concurrent direct d’iOS qui a remis en question le partenariat entre les deux firmes californiennes.

Le leader de la cartographie est incontestablement Google pour le moment, mais le frein de la firme à la pomme envers le moteur de recherche pourrait avoir des répercussions énormes pour Google.

Pensez-vous que Google va être endommagé par ce changement ?

23 réflexions sur “Apple supprime petit à petit Google Maps avec iOS 6”

  1. il on perdu une petite partie du marcher sur les produits apple mais Google auras toujours une application intégrer (ou native) sur ios grâce a Youtube qui je pense seras difficilement remplacable..daylimotion ?!

  2. Je suis Fan Apple mais clairement Apple est en train de stagner ces deux dernières années il chient dans la colle. Quand on vois Google et Samsung avancer comme des malades… Je craint le pire pour Apple.

    1. Fan Apple ? et tu dis qu’ils chient dans la colle ? Alors tu n’es pas fan. Regarde l’action d’Apple durant les deux dernières années. Oh ils ont atteint un côte énorme, et ont largement rattrapé Google !

      1. Fan signifie adorer aveuglement???
        Moi aussi, j’aime la marque mais jai pourtant desormais un androphone… (a cote de l’iPad et du Macbook)…

        Et je rejoins clairement son avis… Apple se repose sur ses acquis depuis l’iPhone4…et risque de le payer tot ou tard… Quand on voit la qualite des cartes Apple et celles de Google…y’a pas photo….

  3. Les maps de Google sont là depuis bien longtemps et sont bien plus complète que n’importe quel autre système de ce type. Apple voulant s’approprier tout système va tomber sur un os. Et ceux sont les personnes comme moi, qui dans leur travail ont recours au map de Google, qui vont en pâtir –‘

  4. Avec Siri déjà, il n’est plus besoin de passer par la recherche Google. Maintenant avec la cartographie made Bye Apple on ne passe plus par Plans. Il est donc bien sûr évident que cela aura des répercussions pour Google. Mais bon, l’entreprise a tellement de ressources, de moyens, et d’idées, que ça ne posera pas problème.

  5. J’ai un iPad 2 avec iOs 6 beta 3 un galaxy S2 et un iPod touch j(avant nexus S HD2 HTC diamond et d’autre encore ) j’ai donc un poijts assez large sur different OS et moi je pense qu’Apple va avoir beaucoup de mal suffit juste d’utiliser Google Earth et Plan rien que niveau fluidité temps de chargement et texture Google est très largement au dessus après ce n’est que le,début mais il leur faudra énormément investir pour rattraper ce retard , de plus je suis déçu que Streetview est été retire au profit d’une vue 3D pourquoi ne pas avoir laisser les deux options ?!

  6. J’ai un iPad 2 avec iOs 6 beta 3 un galaxy S2 et un iPod touch donc un points de vue assez large sur différent OS et moi je pense qu’Apple va avoir beaucoup de mal suffit juste d’utiliser Google Earth et Plan rien que niveau fluidité temps de chargement et texture Google est très largement au dessus après ce n’est que le,début mais il leur faudra énormément investir de plus je suis déçu que Streetview est été retire au profit d’une vue 3D pourquoi ne pas avoir laisser les deux options ?!

  7. Google est le meilleur par ce que personne n’ose faire un bon travail. De toute façon ce n’est pas pensable qu’Apple soit le meilleur ici, deja que son systeme ne sera pas disponible pour tout le monde je pense.

  8. testant la beta ios6, je test le referencement avec Yelp, mais c’est pas encore au point pour l’intégration, là ou je suis, il ne liste qu’un seule restaurant, et cela alors que d’autres restaus mieux notés sur yelp sont présents.

    Quelques petits bugs aussi avec
    « trouve moi un bars »
    -Voulz vous dire :
    –bars
    –bars
    –bars

    -_- pour le plan ca marche pas trop mal parcontre

  9. Non. C’est comme la messagerie d’iCloud et Gmail. Google (et Microsoft par la même occasion) continu à devancer largement Apple sur ce domaine.
    C’est comme Safari qui continu à être déplacé par Chrome.

  10. Étant donné le marche que représentaient les utilisateur d iOS pour Google c est sur il vont y laisser quelques plumes. On a put voir avec les années que Apple voulait se débarrasser de Google (la possibilité de choisir bing en moteur de recherche montrait bien les sentiments d Apple en vers google). Mtn je suis sceptique sur les capacités de plan (Apple) ma maison est flou en vue satellite! XD a notre époque le minimum est de proposer une cartographie net! ^^

  11. Le jour ou je verrai passer devant chez moi une voiture futuriste signée Apple qui photographie à 360 degrés , alors je pense qu’Apple aura comblé son retard… mais j’ai le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page